| Mes anti-carnets de voyage Christiang · 24 août 2008 à 12:41 · 5 photos 50 messages · 23 participants · 11 523 affichages | | | | À: Sedonax · 1 septembre 2008 à 21:01 · Modifié le 1 sep. 2008 à 22:06 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 4 077 affichages · Partager vous pourriez faire profiter les lecteurs de ce forum de votre excellente et hilarante description de quelques portraits de la classe économique en avion.
Deux petits commentaires : Il y a un peu plus d'un an, et sur la suggestion de Fabricia (qui, comme moi, est à la fois Vfiste, indophage et calembourophile !), j'avais fait un magnifique "copié-collé" de ce texte d'anthologie dans la rubrique Vfiste "carnets de voyages...". Ce geste incongru et maladroit m'a valu à cette époque les foudres quasi instantanées de la censure locale...  ... donc je préfère ne pas retenter ma chance... (courageux mais pas téméraire !) >> Le texte est toujours accessible à la fin de mon "neufblog" (voir mon profil) Ce qui va conforter ce que j'ai dit dans mes messages précédents (= ma difficulté à "accoucher" de textes de qualité) c'est que cela fait près d'un an que je songe à une deuxième partie intitulée "Chroniques de la classe affaires" (j'ai la chance de profiter assez souvent de ce privilège). Les esquisses des principaux personnages sont déjà "griffonnées" : 1 / Le cadre surbooké et multimedia (Micro-ordinateur, téléphone portable, Blackberry et MP3)... ça me ressemble un peu !  2 / La "pédégette" soucieuse de son corps (qui à l'heure du diner préfère le "Wall street journal/Eau de Vittel" plutôt que le "Foie gras/Sauternes")... ça ne me ressemble pas !  3 / Le vieux dragueur gluant... Jamais eu affaire à lui (manquerait plus que ça !  ) mais une amie businesswoman me l'a parfaitement décrit par e-mail. Je sais que je ne pourrai écrire ce nouveau texte que lors d'un nuit nerveuse, insomniaque et agitée, si possible entre 2 heures et 5 heures du matin. (c'était le cas pour le premier texte, au retour d'un vol Mexico- Paris et sous l'effet décapant du décalage horaire)
La suite donc, dans un mois, dans un an... ou jamais... | | | À: Christiang · 1 septembre 2008 à 22:39 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 4 046 affichages · Partager Très curieux cette censure (des chinois ?) pour un texte décrivant avec beaucoup d'humour des personnages que nous avons tous rencontrés lors de nos voyages en avion...
En tout cas, j'attends avec impatience sur le neufblog le volet Classe Affaires qui me fera surement découvrir un monde que je ne connaitrais jamais sauf à être gracieusement surclassé suite à un overbooking.
Philippe | | | À: Christiang · 4 septembre 2008 à 10:54 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 950 affichages · Partager Bonjour Christiang !!!
"Je n’aime pas les carnets de voyage !... Je n’écrirai donc jamais mes mémoires voyageuses...et personne ne s’en plaindra !" suivi d' un peu plus loin, "J’espère qu’ils vous distrairont quelques instants autant qu'ils m'ont amusé à les écrire...  Bonne lecture...", en ayant choisi les caractères Times New Roman... comment dire ...c'est pas banal....
Je rejoins la plus part de tes lecteurs pour dire également qu'il serait bien dommage en tout état de cause, de ne pas nous en faire profiter, et ce quel qu'en soit l'opinion des grincheux ou des jaloux...
Quelques mots-image pour conclure...
"Un carnet sur VF, c'est du p'site orange et citron, il faut se secouer la pulpe pour retrouver tout le goût du voyage..."
See you la Terre | | | À: Archimade · 6 septembre 2008 à 8:10 · Modifié le 6 sep. 2008 à 14:13 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 881 affichages · Partager c'est pas banal....
J'ai l'impression que la nuance entre "carnet de voyage, VFiste" et "anti-carnet de voyage, à ma façon" n'a pas été encore pleinement perçue...!!
Petite démonstration par l'exemple (un exemple vaut mieux qu'un long discours) :
1 / Le carnet de voyages VFiste (que j'aurais pu écrire en 1985 mais que je n'ai pas écrit... donc le texte suivant n'est qu'une fiction à laquelle vous avez heureusement échappé ! D'ailleurs VF n'existait pas en 85 !!)
Irlande / aout 1985 / JOUR 5 de notre voyage
L'office du tourisme d’ Irlande à Paris distribue gratuitement une brochure détaillée des campings d’ Irlande. Avant le départ, ma compagne a été cherché ce document très pratique, qui nous a permis de découvrir sur les falaises proches de l’Abbaye de Kylemore, un charmant petit camping, propre et bien aménagé. (Attention, il faut se renseigner sur les horaires d’ouverture de l’Office du tourisme car je crois qu’ils ont récemment changés. On peut trouver leur numéro de téléphone sur leur site Internet.... Je pense même que l’inverse est aussi possible et que, si on les appelle, il doivent pouvoir vous donner leur adresse Internet  )
Quand le temps le permet, et il faisait très beau lorsqu’on y était, on peut contempler un magnifique coucher de soleil sur l’océan depuis le haut de la falaise, ce que nous avons fait avant de rentrer dans notre tente pour la nuit. Le vent est fort dans ce camping et l’allumage des réchauds pour préparer le diner y est souvent difficile.. il faut prévoir d'emporter un petit paravent à cet effet.
Nos amis, qui sont allés en Irlande il y a deux ans, nous ont d’ailleurs dit qu’on avait eu beaucoup de chance, car la pluie est fréquente au Connemara durant les dernières semaines d‘aout...
Nous recommandons fortement à nos lecteurs d’aller prendre le lendemain un copieux petit déjeuner à l’auberge situé non loin de l’abbaye de Kylemore (ma compagne a trouvé les œufs brouillés excellents, moi j’ai beaucoup apprécié les saucisses / Les tarifs y sont très abordables  )
2 / L'anti-carnet de voyages, à ma façon... (relatant les mêmes événements, mais écrit la nuit dernière, comme le précédent d'ailleurs  , en fouillant confusément au milieu de mes derniers neurones résiduels...)
Quelque part au Connemara / Aout 1985
Dans l’insouciance amoureuse de notre jeune couple et l’improvisation habituelle de nos courts voyages, il nous a fallu errer une bonne demi-heure sur la route en corniche qui ondule au milieu des petits enclos balisés par des murets de pierre, avant de découvrir, presque par hasard, ce petit camping perché au-dessus des hautes falaises du Connemara Le ciel était encore limpide, même si on sentait confusément la brise fraiche venue de l’Ouest contourner insidieusement la falaise pour venir balayer la petite prairie humide où nous avions planté notre petite canadienne deux places, Le vieux rectangle de toile brune et orange, encore accroché par miracle à ses deux piquets d’aluminium, affichait une usure désormais apparente et inquiétante. La petite tente avait fidèlement accompagné tous mes voyages en solitaire, mais devait, depuis quelques jours, partager son habitacle avec ma jeune et jolie compagne...Une lourde charge pour une si petite maison de toile...mais son exiguïté intérieure convenait plutôt bien à l’intimité progressive de notre couple ! Aussi, en fidèle et muette compagne de route, la canadienne avait accepté sans murmure cette nouvelle cohabitation ! Elle n’avait d’ailleurs pas le choix !
A l’extrême bord de la falaise, située à quelques centaines de mètres seulement du camping, ma compagne et moi nous sommes accrochés l'un à l’autre comme deux fourmis craintives à un rocher glissant, contemplant en silence et à pleines pupilles ces derniers instants du jour. Les vagues se brisaient violemment sur la grève, trop en-dessous de nous pour qu’on puisse en percevoir réellement le fracas. Le peuple des oiseaux de mer rentrait doucement se blottir au fond des niches de la falaise Seuls quelques rares fous de Bassan se laissaient encore tomber lourdement comme des pierres au creux des flots, pour y capturer les derniers poissons attirés par les ultimes éclats du soleil couchant. Nous savourions sans limite ce long et fort instant de duale complicité...    Il fut malheureusement interrompu presque brutalement par la chute lourde du soleil derrière la masse sombre de l’Atlantique et l’apparition soudaine de premières gouttes de pluie.
Nous rentrâmes à regret au camping, en riant, main dans la main, heureux comme des enfants,...sans penser au petit déjeuner du lendemain
Est-ce clair maintenant ??? BON WEEK-END A TOUS !
Si vous êtes sages, un jour, je vous raconterai la suite de la nuit (ce n'est pas érotique, c'est juste une tempête avec des vents à 140km/h, qui a ravagé le camping, réduit la tente en lambeaux et nous a laissé quasiment nus comme des vers et trempés jusqu'aux os à deux heures du matin dans la moiteur pénétrante de la nuit irlandaise!) !  | | | À: Christiang · 6 septembre 2008 à 9:02 · Modifié le 6 sep. 2008 à 9:48 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 483 affichages · Partager Bonjour Christian,
Sensation quelque peu désagréable en te lisant ce matin.
"J'ai l'impression que la nuance entre carnet de voyage VFiste et anti-carnet de voyage à ma façon n'a pas été encore pleinement perçue"
Cette simple phrase aux nuances ironiques et légèrement méprisantes me laisse perplexe. Ne crois-tu pas les gens capables de choisir leurs lectures ? Certains vont apprécier un carnet détaillé, fourmillant d'infos précises parce qu'ils préparent un voyage et ils se moquent bien d'un "carnet littéraire". D'autres n'ont rien à faire de la liste des hotels ou du prix des taxis parce qu'ils privilégient "l'histoire racontée". Et puis on peut apprécier les deux versions.
Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut : Certains carnets m'ennuient profondément après avoir lu 4 lignes, j'en ouvre à peine certains autres (albums photos par ex) et puis enfin d'autres me passionnent par le récit et m'enchantent par l'écriture (ceux-là bien souvent je les lis et relis). Et pourtant, ils ont tous été écrits par des membres de VF, ceux qui ne m'intéressent pas et ceux qui me ravissent. Tu n'as pas l'exclusivité de la perfection en ce domaine, pas plus qu'en photo d'ailleurs.
Pourquoi fais-tu une différence entre les carnets VFiste et les tiens ? Dommage. La moquerie blesse quelquefois tu sais !
Et ne me dis pas que tes propos sont à prendre au 3millième degré, je ne te croirai pas  !
Dolma | | | À: Dolma · 6 septembre 2008 à 10:05 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Bonjour Dolma 
Il est vrai que les mêmes récits avec un doigt de modestie en guise de préambule, ajouterait sans nul doute au plaisir de les parcourir...
Très bon WE à toi... | | | À: Dolma · 6 septembre 2008 à 11:08 · Modifié le 6 sep. 2008 à 16:32 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 457 affichages · Partager  ???
Il n'y avait aucune doigt de mépris dans mon post... (dans le pire des cas, juste un auriculaire d'ironie !  )
C'est vrai, l'adjectif "Vfiste" était peut-être maladroit car pouvant conduire à une généralisation abusive et hâtive... Mes excuses les plus sincères, s'il a mal été interprété ! 
Je crois avoir déjà expliqué plus haut que j'étais bien incapable d'écrire un carnet de voyages au sens "description explicative et détaillée" d'un voyage. L'exemple de ce matin montre au moins que je ne suis pas à l'aise dans cet exercice !
Petite explication de texte : Imaginons que le souvenir du voyage soit un mélange d'eau et de sable, précieusement préservé dans un des multiples bocaux de notre mémoire ! Le "carnet de voyages" consiste à décrire avec une précision d'horloger suisse, la quantité d'eau, la couleur du sable et la manière de rendre tout cela homogène (utile pour ceux qui veulent reproduire le mélange à l'identique quelques mois après... et j'avoue que ce triste mimétisme m'ennuie profondément... ce qui explique le début malheureux, voire désastreux, de mon post !... Imaginer qu'un voyage puisse être triste comme une recette de cuisine me donne envie de rester à la maison...) Le "récit de voyages " explique pourquoi, malgré son apparence peu engageante, le mélange d'eau et de sable peut avoir, si on sait placer l'éclairage au bon endroit, de magnifiques reflets qui rendront le voyage inoubliable. (sans doute ce que tu aimes dans ces "carnets de voyages", que l'on trouve aussi, mais trop rarement, sur VF, et que je préfère personnellement ne pas appeler "carnet"... C'est sans doute juste cette question de vocabulaire qui explique ta réaction négative !)
Ex : Le regretté Yangguizzi écrivait des récits de voyage, pas des carnets... (Salut encore, Patrick...) Mes " anti-carnets" sont beaucoup plus "frustes" puisque j'attends, sans réelle impatience, et au minimum une bonne dizaine d'années, que toute l'eau s'évapore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une masse sablonneuse informe, afin de tenter de rechercher péniblement au fond du bocal une petite paillette d'or que je pourrai essayer de mettre (maladroitement) en valeur !
On ne reconnait parfois plus le mélange initial, mais, pour moi, c'est sans véritable importance... car ce qui reste d'un voyage après dix ou vingt ans, sans avoir artificiellement forcé sa mémoire par la relecture annuelle de ses notes prises durant le voyage, a tellement plus de valeur que tout le reste... (la "substantifique moëlle", comme dirait Rabelais !  )
Trois approches très différentes et complémentaires.
Je n'ai, à ma connaissance, rejeté aucune d'entre elles ! C'est vrai, je n'aime pas beaucoup la première (et ça se voit !  ) J'adore la deuxième mais je suis bien incapable d'en être l'auteur (faute de talents littéraires ou artistiques)  Je me contente de la troisième (et médiocrement, si on en croit ton post !  ) !
Sans rancune (j'espère !  )
Bon week-end à toi et à Archimade... Mon costard de "vieux mégalomane atrabilaire et incorrigible" a été taillé pour la journée  D'une certaine manière, j'en ressens presque une légitime fierté, car il me va comme un gant (un costume qui va comme un gant, comme dirait Archimade "c'est pas banal !") ! 
  | | | À: Krikri6792 · 9 septembre 2008 à 15:36 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager Salut ChristianG! Hmm... par où commencer? En fait, j'ai lu uniquement votre premier carnet, celui au canada et les touristes japonais. Sincèrement, je dois dire que j'ai été épater de votre style d'écriture, vous faisiez le rapport avec je ne sais plus quels auteurs pour marquer le fait que vous n'aviez aucun talent mais moi j'aime votre style, poésie, humour agrémenté d'une pointe de cynisme, non! Franchement j'ai adoré et puis ce sera de toute façon toujours moins emmerdant à lire que...voyons voir (des livres chiant, il y en a toutes une tripotés), que....je sais pas, le rouge et le noir par exemple, qui est le livre le plus soporifique que j'ai lu ou tout dumoins que j'ai essayé de lire. Enfin bon tout ça pour dire que j'aime bie votre style d'écriture, je ne sais pas si ce post apporte réellement quelque chose, mais j'avais envie de vous le dire. D'ailleurs, je m"en vais lire le reste de vos aventures sur le champ!! A plus!
Ommani | | | À: Christiang · 17 septembre 2008 à 12:06 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager Cher Christian,
si vous n'aimez pas écrire vos carnets de voyage, aimeriez-vous cependant en faire le récit? Nous sommes deux jeunes réalisateurs Alexis Taillant et Hélène Harder, qui préparons un film documentaire sur "le syndrome du voyage". Nous cherchons encore des témoins pour ce projet qui voudraient bien partager des expériences de voyage fortes qu'elles aient été bouleversantes pour leur vie, heureuses, dramatiques ou simplement singulières. Il semble que vous en ayez beaucoup dans vos bagages
Nous serions curieux de vos impressions et récits de toutes les étapes du voyage : la décision de partir, les impressions de départ à l'aéroport ou ailleurs, les impressions physiques et psychologiques que procure l'arrivée dans un autre pays, les chocs, les émotions, les rencontres déroutantes ou envoûtantes et les difficultés du retour.
Seriez-vous d'accord pour nous rencontrer? Nous sommes également à Paris.
Merci d'avance et j'espère à bientôt !
Hélène Harder | | | À: WendigoFilms · 17 septembre 2008 à 18:06 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 244 affichages · Partager     Chouette, je vais passer à la télé !
Moi qui déteste la génération lobotomisée de la "Star Ac'", qui ne pense qu'à ça en dehors des heures de travail... et même pendant (ce qui est un désastre profond et irréversible pour le maintien à flots de notre économie  ...) c'est vraiment pas de bol que ça tombe sur moi !  
Plaisanterie mise à part, j'ai l'impression qu'il y a des dizaines de voyageurs plus intéressants que moi sur ce forum... et que mon profil de voyageur atypique et bougon, oscillant en permanence entre cadre sérieux encravaté et routard facétieux enteeshirté n'est peut-être pas le meilleur exemple de "syndrome du voyage"... donc pourquoi MOI ??
P.S : ça sent l'arnaque ! | | | À: Christiang · 23 septembre 2008 à 10:58 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Non Christian, ce n'est pas une arnaque mais comme nous sommes nouveaux inscrits sur le site, nous n'avons pas pu envoyer d'autres messages  Et ne vous inquiétez pas, vous ne passerez pas à la télé, enfin pas celle que vous exécrez
Enfin dernière réponse, si nous avons choisi de vous envoyer un message c'est parce que nous cherchons non pas des voyageurs aventuriers aux expéditions spectaculaires mais des voyageurs occasionnels, néanmoins passionnés qui sont ainsi sensibles aux émotions du voyage, du déplacement, du décalage par rapport à la vie quotidienne. Non pas le touriste ordinaire charterisé par les tour operators qui voyage autant que s'il restait chez lui, non pas le voyageur professionnel qui ne vit plus que pour repartir, mais le voyageur moderne, sédentaire et nomade de temps en temps qui peut du jour au lendemain et sans un budget énorme connaître l'euphorique et complexe liberté de sortir de son quotidien, de se détacher de sa réalité, d'aller à la découverte du monde tout en ayant le billet de retour dans sa poche... Mais il arrive que le retour ne soit pas évident, il arrive que ces voyageurs là vivent des émotions d'une telle intensité au cours d'un voyage, d'une telle beauté, d'une telle densité que leur vie s'en transforme, s'en nourrisse, s'en éclaire comme si leur voyage continuait d'une autre manière entre les lignes d'un blog, par une décision dans leur vie ou par une simple transformation intérieure.
Voilà ce qui nous intéresse, c'est tenu et impalpable mais c'est pourtant une réalité contemporaine que beaucoup d'entre nous avons la chance de vivre.
Bonne continuation et désolée d'être tombée sur vous 
Hélène | | | À: WendigoFilms · 23 septembre 2008 à 23:51 · Modifié le 24 sep. 2008 à 0:34 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 156 affichages · Partager Bonne continuation et désolée d'être tombée sur vous
C'est vrai que c'est pas de bol pour un premier passage sur le forum !!  ... mais, rassurez-vous, je suis sur qu'il y a pire ! 
Un conseil : Faites d'abord un petit tour général sur VF où on peut trouver, de ci de là, quelques expériences intéressantes...Même s'il faut malheureusement passer beaucoup de temps à trier les témoignages, entre les voyageurs pantouflards et les excités de l'aventure, entre les lobotomisés de la bronzette et les forçats de la culture, entre les rois de la frime en voyage (4X4 et Rollex... ou peut-être plutôt Breitling !  ) et les "formatés comme un tract maoïste des années 60-70" (on a ça aussi sur le forum, on les a capturés à Katmandou en 68 et on les garde désormais précieusement dans le formol, pour éviter qu'ils se dessèchent en attendant la prochaine révolution !  )... en passant naturellement par toutes les catégories intermédiaires qui représentent sans doute la majorité des voyageurs...
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, faites alors appel aux témoignages d'expériences insolites en ouvrant une discussion spécifique...
J'ai personnellement en stock des milliers d'anecdotes amusantes (ou moins drôles !) mais rien a mon avis d'exceptionnel qui mérite un zoom sur ma personne... D'autres ont certainement plus à dire que moi...
Donc bonne chance | | | À: Christiang · 28 septembre 2008 à 19:58 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager Christiang, j'ai bien aimé tes anti-carnets de voyage. Pour ma part je me suis retrouvé dans cette catégorie involontairement. J'ai écrit dans la rubrique voyager à Vélo. Avec la volonté de faire découvrir l'intérêt de pédaler sur les chemins de halage : Absence de voiture parcours quasiment plat, paysages superbes et apaisement apporté par le lent écoulement de l'eau. Bien sûr j'ai raconté mes voyages pour en décrire l'intérêt et démontrer qu'ils étaient faisables par tous. Après quelques post, mon sujet a été déplacé dans carnet de voyage par les administrateurs du site. Le seul problème c'est que je risque de ne plus toucher ma cible : les cyclistes. A moins que cela éveille l'intérêt d'une autre population ? voyageforum.com/...post=1000920#1000920 Qu'en pensez-vous amis lecteurs de Carnets de Voyage ? | | | À: Facteur4 · 28 septembre 2008 à 21:08 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager En préambule, un facteur Vfiste qui a des problèmes de post, je trouve cela plutôt drôle ! 
Plus sérieusement, c'est l'éternel et épineux problème du positionnement des discussions : Le récit d'un voyage en 4X4 en Italie, bourré de photos, doit-il être placé dans "Voyage en 4X4", "Europe", "Photographie en voyage", "Carnets de voyages"... ou même "Arnaques en voyage" (car on n'a pas besoin d'avoir un 4X4 pour visiter l' Italie  ) ?
Ton récit à déjà été lu plus de 4000 fois !...ce qui prouve quand même que tu as "touché une cible", même si ce n'est pas forcément celle que tu souhaitais.
A l'avenir, lorsque tu vois qu'une de tes discussions est déplacée "à tort", il faut en informer rapidement le gestionnaire du site (pseudo "François") et lui donner tes arguments pour qu'il déplace (ou plutôt redéplace) ton post dans une autre rubrique ("D'où le slogan : "Bougez avec le post !"  ) Si tes arguments sont convaincants, ça marche (J'ai déjà testé !) | | | À: Christiang · 29 septembre 2008 à 19:04 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 050 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vois que tu ne manques pas d'humour. Petite précision, je ne suis pas facteur. Facteur 4, c'est l'objectif de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre pour 2050. J'y participe en allant travailler à vélo et en partant en vacances par le même moyen de déplacement... | | | À: Facteur4 · 29 septembre 2008 à 20:27 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager Petite précision, je ne suis pas facteur.
Mes excuses, sans doute la tenue jaune et noire qui m'a induit en erreur... Je retire donc tous mes mauvais jeux de mots | | | À: Christiang · 4 octobre 2008 à 23:34 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager bonsoir,
je sais pas si tu feins (je suis moi aussi un peu taquin) ou tu es vraiment si modeste, mais hélène et alexis ont l'air de gens interressants. Et concernant tes posts, ils sont si bien écrits que je les plagies de temps en temps, c'est dire.........
Bon maintenant qu'on a été gentils, dis-nous donc comment s'est passé cett nuit là sous une tornade à 140k/heure a+ | | | À: Lemignon · 5 octobre 2008 à 9:34 · Modifié le 5 oct. 2008 à 17:23 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager ...dis-nous donc comment s'est passé cette nuit là sous une tornade à 140k/heure
Mon activité professionnelle va sans doute me contraindre en 2009 à absorber à nouveau, et quasi simultanément, des nourritures exotiques et agressives et des décalages horaires violents...
Or, j'ai observé que c'est toujours au retour d'une destination lointaine, et dans un état de nervosité cérébrale et stomacale avancée, que je suis en mesure d'extraire péniblement de mon pauvre cerveau (déjà et habituellement très embrumé par le stress de ma vie quotidienne agitée et la consommation parfois abusive de liquides euphorisants... mais encore légaux, je tiens à le souligner !  ) la quintessence absolue de mes meilleurs (ou pires) souvenirs de voyage.
Reste ensuite à les "dresser sur l'écran" (comme on disait autrefois "coucher sur le papier"...mais il est très difficile de coucher quelque chose sur une surface verticale, sauf peut-être des histoires à dormir debout  ) ce qui n'est pas pour moi le plus facile, compte tenu de mes talents littéraires approximatifs et de mon inspiration romantique souvent en pointillés...
Néanmoins, et si l'on en croit mon horoscope 2009, placé sous la protection de Mercure (les hôtels) et de Mars (les barres chocolatées), la conjoncture de mes "anti-carnets" ne se présente pas si mal, et je devrais pouvoir poursuivre sur ce forum dans les mois qui viennent quelques récits jusqu'alors interrompus (... et c'est tant pis pour vous ! )
A+ | | | À: Christiang · 6 octobre 2008 à 10:30 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager bjr CHRIS. juste te dire dire que ce serait dommage -pour nous- d'etre rappelé auprès de notre seigneur avant d'avoir pu nous livrer la quintessence de ce souvenir. merci. | | | À: Lemignon · 6 octobre 2008 à 11:37 Re: Mes anti-carnets de voyage Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager - d'etre rappelé auprès de notre seigneur...
  Je ne vais quand même pas publier tous les mois sur VF mon bulletin de santé pour te rassurer ! En tout cas, pour l'instant tout va bien... Pourvu que ça dure ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |