| Anti-paludéen: l'avez-vous déjà laissé tomber? Tohine · 19 mai 2010 à 15:26 24 messages · 13 participants · 10 862 affichages | | | | À: Atila · 5 janvier 2011 à 19:07 Re: Anti-paludéen: l'avez-vous déjà laissé tomber? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Et si on se sent explorateur, alors il faut prendre le traitement anti-palu ? | | | À: Pointindienn · 27 octobre 2011 à 20:20 Re: Anti-paludéen: l'avez-vous déjà laissé tomber? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager bonsoir J'aimerais un peu savoir comment vous etes maintenant.j'ai mon mari qui a attrappé le paludisme grave falciparium il est en fauteuil roulant ne parle pas ne mange pas ne bouge presque pas il a l'air de comprendre je suis désespéré | | | À: Babette1963 · 28 octobre 2011 à 20:14 Re: Anti-paludéen: l'avez-vous déjà laissé tomber? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir, Je suis vraiment désolée de lire un tel message, courage Moi je suis en meilleur état que votre mari car mes séquelles sont moins lourdes et a vous lire je n ai pas le droit de me plaindre. Il y a mon mail sur mon-paludisme.com si vous souhaitez prendre contact avec moi, cela m intéresserait de connaitre votre histoire étant en relation avec des personnes ayant eu un plasmodium falciparum ; nous étions aussi dans un sale état après la réa, en tout cas on entend tout pendant le coma ou l état de votre mari, j espère vous lire bientôt, courage Bien a vous | | | À: Pointindienn · 29 octobre 2011 à 10:48 Re: Anti-paludéen: l'avez-vous déjà laissé tomber? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager super site
en tout cas une chose est sure c'est que lors d'un retour d'un pays infecté par le paludisme devant tout signes anormal (grippe, sinusite, gastro, fievre...) ce n'est pas chez le medecin ou labo du coin qu'il faut aller mais à L'HOPITAL service maladies infectieuses
je bosse dans des labo de ville et on voit trop souvent des gens qui reviennent de voyages "patraques" depuis 1 semaine qui prennent d'abord RDV chez le medecin qui prescrit une analyse qui ne sera faite que le lendemain... et voila comment la parasitemie passe de 3% à 10%
le diagnostic se fait à l'oeil sur une lame (frottis ou goutte epaisse) mais faut il encore avoir l'oeil !! à 35% de parasite il faudrait etre aveugle (ou tres nul) pour ne pas le voir mais 1ou 2 % | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |