| Anti-paludisme Doxypalu? Marcoinde · 1 avril 2007 à 8:21 11 messages · 8 participants · 7 887 affichages | | | | 1 avril 2007 à 8:21 Anti-paludisme Doxypalu? Message 1 de 11 · 7 776 affichages · Partager salut avez vous des infos concernant le médicament anti palu DOXYPALU, ou encore avez vous entendu parler des tétracyclines? Merci | | | À: Marcoinde · 1 avril 2007 à 9:28 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 2 de 11 · 7 765 affichages · Partager Doxypalu est un antibiotique. Il a donc les mêmes effets (secondaires) que les antibiotiques. Il est beaucoup moins couteux que les autres antipaludiques commes la malarone par exemple. | | | À: Marcoinde · 1 avril 2007 à 14:38 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 3 de 11 · 7 734 affichages · Partager Nous revenons de voyage où nous avons pris de la doxy aucun effets secondaires et trés bien tolerés y compris par les enfants | | | À: Senmout · 1 avril 2007 à 17:11 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 4 de 11 · 7 718 affichages · Partager Bonjour, je pars dans 3 semaines au Yunnan et j'ai prévu de prendre du Doxypalu (pour son petit prix plutôt que du Lariam), par contre, il est photosensibilisant, est-ce que vous avez eu des problèmes à ce sujet? Merci à l'avance Laura | | | À: Laura · 1 avril 2007 à 18:36 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 5 de 11 · 7 716 affichages · Partager Nous y avons fait attention on nous badigeonnant de creme solaire mais aucun probleme y compris le jour où j'ai oublié la creme Bon voyage | | | À: Senmout · 25 décembre 2007 à 19:07 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 6 de 11 · 7 324 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends ds 2 semaines en Thailande et au Laos, l'infirmière du travail m'a conseillé Malorone ou Doxypalu, je vais prendre doxypalu (moins cher, il y a même un générique d'après mes recherches), mais faut-il nécessairement une ordonnance?
Merci de vos conseils. | | | À: Kind3r · 25 décembre 2007 à 20:17 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 7 de 11 · 7 323 affichages · Partager Je pense que oui car c'est un antibiotique ; en plus si tu souhaites qu'il soit remboursé c'est indispensable. Bon voyage | | | À: Senmout · 20 octobre 2008 à 16:57 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 8 de 11 · 7 062 affichages · Partager Il faut une ordonnance pour le Doxypalu. C'est effectivement un antibiotique dont le principe actif est le même que celui d'un antibio pour l'acnée m'a dit mon médecin!! | | | À: Alicesaipem · 20 octobre 2008 à 19:09 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 9 de 11 · 7 055 affichages · Partager oui c'est vrai | | | À: Alicesaipem · 21 octobre 2008 à 7:59 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 10 de 11 · 7 044 affichages · Partager juste un element à prendre en compte pour calculer le nombre de boites le traitement par malarone s'arrete 7 jours apres la fin du sejour en zone impaludée pour la doxycycline le traitement sera débuté la veille du départ, il sera poursuivi pendant toute la durée du risque d'impaludation et pendant les 4 semaines suivant le retour de la zone d'endémie | | | À: Kind3r · 22 octobre 2008 à 7:41 Re: Anti-paludisme Doxypalu? Message 11 de 11 · 6 825 affichages · Partager YES! C'est un antibiot. alors c'est seulement sur ordonnance. cout de 17, 58€ pour les 28 cachets et c'est recommandé pour les zones 3 (Afrique, Amazonie etc).Dans le service de la médecine tropicale à l'hôpital ont nous a dit qu'il y a des effets secondaires-petits boutons, sensebilité au soleil etc. On va voir...........C'est mieux que 45, 50€ les 12 cachets de MALARONE qui a des effets secondaires aussi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |