| Anti-paludisme: origan-pranarom? Bermyt · 19 mai 2011 à 17:50 6 messages · 3 participants · 3 631 affichages | | | | 19 mai 2011 à 17:50 Anti-paludisme: origan-pranarom? Message 1 de 6 · 3 605 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a-t-il entendu parler du traitement préventif anti-paludien: Origan capsules Pranarom ?
Il a été recommandé par un médecin à une de nos connaissances mais nos médecin et pharmacien sont septiques, voire méfiants. Merci à ceux qui auraient un avis éclairé. | | | À: Bermyt · 20 mai 2011 à 16:37 Re: Anti-paludisme: origan-pranarom? Message 2 de 6 · 3 577 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé ce texte en faisant un google
Capsules aromatiques d'Origan PRANARÔM Soutient les défenses naturelles de l'individu Boîte de 30 capsules. Les capsules aromatiques d'Origan soutiennent les défenses naturelles. Ses propriétés principales sont : Anti-infectieux / Anti-Viral / Anti-bactérien / Anti-fongique / Anti-parasitaire / Stimulant immunitaire / Tonique Général.Elles sont principalement indiquées pour : Rhume, rhinite, refroidissement (en complément d’un traitement local décongestionnant) / Infection de la gorge d’étiologie bactérienne et-ou virale / Infections des voix urinaires (cystite) / Infections virales (Grippe) en remplacement des antibiotiques (éviter une possible surinfecti on)Il y a tellement de propriétés que c'est vraiment trop beau. Quand c'est bon pour tout en général c'est bon pour rien.Sincèrement, je ne sais pas où vous allez mais s'il y a une indication à se protéger de la malaria il faut le faire avec des produits spécifiques. Si vous voulez rajouter un peu d'origan ça ne fera pas de mal, quant à savoir si ça fera du bien?? il n'y aurait pas 2 millions de morts par malaria chaque année si un peu d'origan suffisait. | | | À: Bermyt · 20 mai 2011 à 16:39 Re: Anti-paludisme: origan-pranarom? Message 3 de 6 · 3 565 affichages · Partager A part ça j'espère que votre médecin et votre pharmacien sont sceptiques et non septiques...... | | | À: Sissi57 · 20 mai 2011 à 16:49 Re: Anti-paludisme: origan-pranarom? Message 4 de 6 · 3 561 affichages · Partager Bonjour, Bien vu pour l'orthographe. c'est l'origan qui est anti'septique' pas le pharmacien...
J'avais fait les mêmes recherches que vous et trouvé la même information. Pas de quoi nous convaincre donc.
Merci pour votre réponse | | | À: Bermyt · 20 mai 2011 à 17:46 Re: Anti-paludisme: origan-pranarom? Message 5 de 6 · 3 553 affichages · Partager Avant toute chose, vérifiez le risque dans la zone où vous vous rendez, vous verrez ensuite si vous prenez un traitement préventif ou si vous vous contentez de vous protéger des moustiques (ce qui est généralement nécessaire, pour éviter toutes les autres maladies transmises par ces bestioles, et pour lesquelles il n'existe pas de traitement préventif)...
Où allez-vous ? | | | À: CyrilleG · 20 mai 2011 à 19:57 Re: Anti-paludisme: origan-pranarom? Message 6 de 6 · 3 546 affichages · Partager Nous allons au Laos (sud) puis Cambodge, cet été. C'est la mousson. Bref, nous savons que le risque n'est pas négligeable.
Perso, je pense que l'adulte prend ses responsabilités mais ne peut mettre en danger ses enfants.
Merci pour vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |