|  |  |
 | | | | D'Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Lescaribous · 16 janvier 2017 à 0:39 · 388 photos 73 messages · 16 participants · 12 936 affichages | | | | À: Lescaribous · 25 novembre 2017 à 1:05 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 808 affichages · Partager Ça c'est du rapide ! C'est ainsi chez les insomniaques.... Merci pour les coordonnées de Bernadette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine33 · 25 novembre 2017 à 2:14 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 807 affichages · Partager Avec le décalage horaire, pour certains c'est le ''coeur'' de la nuit, pour d'autres la soirée commence à peine | | | À: Lescaribous · 1 décembre 2018 à 4:00 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 677 affichages · Partager Wow! vraiment ces photos des volcans magnifiques! 2 heures aller, 2 heures retour? mes filles vont adorer, je leur montre les photos! | | | À: Artlili · 1 décembre 2018 à 17:35 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 665 affichages · Partager Salut, Merci pour ton commentaire, faut dire que le Guatemala est particulièrement ''photogénique'' Alors pour ton info, mon fils avait 11 ans à l'époque et était monté jusqu'en haut sans problème (nous étions aussi avec des amis qui entraient dans la catégorie ''Age d'Or''  ). Grosso modo 1h00 à 1h30 de montée et un peu moins pour descendre. Par contre prévoir des vêtements ''chauds'' pour le sommet car il fait un peu frette en haut surtout si il y a du vent!!) Bonne prépa et surtout bon séjour. | | | À: Capucine33 · 9 décembre 2018 à 4:30 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 640 affichages · Partager Ça c'est du rapide ! C'est ainsi chez les insomniaques.... Merci pour les coordonnées de Bernadette
Bonjour Capucine! Je suis une montréalaise que prévois aller au Guatemala en Février 2019. Je serai peut être seule et j'aimerais bien préparer mon voyage. surtout les transports. Cette Bernadette m'intrigue. Est-ce quelqu'un qui pourrais m'aider? | | | À: Courtel2003 · 9 décembre 2018 à 9:07 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 636 affichages · Partager Désolée je ne connais pas cette personne. Mais je veux bien des infos pour une aide à la préparation du voyage Bon voyage à tous | | | À: Courtel2003 · 9 décembre 2018 à 14:59 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 628 affichages · Partager MP envoyé! | | | À: Lescaribous · 17 mars 2019 à 13:11 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 568 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour ce beau récit.
Moi, ma question porte sur le climat : quelle température aviez-vous en journée ? Je vous vois parfois en short et t-shirt, parfois bien couverts. Et la nuit, quelle température fait-il ?
Merci ! | | | À: Floflo1 · 17 mars 2019 à 17:53 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 552 affichages · Partager Salut, En journée il faisait très bon (une 20aine de degrés) donc TShirt et Short bien appréciés. Par contre le soir il faisait un peu plus frais (peut être 10-15 degrés) et dans ce cas là la polaire était bienvenue!! Je me souviens que pendant le pique nique entre Chichicastenengo et le lac Atitlan nous avions froid mais c'était à un endroit plutôt venteux!! Chose certaine, il faisait nettement moins froid qu'au Québec à la même période | | | À: Lescaribous · 17 mars 2019 à 18:40 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 549 affichages · Partager Oh, c'est un peu froid pour nous qui apprécions les 30°, de jour comme de nuit ! Mais je suppose qu'en mars, il fait plus chaud !
Merci ! | | | À: Floflo1 · 17 mars 2019 à 18:53 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 546 affichages · Partager salut, Les températures que je te donne, c'est ''de mémoire''. Alors pour avoir des températures plus précises, peut être que ''fouiller Internet'' sera utile!! J'suis sûr qu'il y a des sites avec les moyennes mensuelles au Guatemala!! | | | À: Lescaribous · 14 juillet 2019 à 18:03 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 479 affichages · Partager Voilà un chouette carnet et une lecture passionnante!!! Et qui donne envie de se plonger dans les couleurs du Panama! Un jour peut être quand j'aurai fini de me régaler du Canada... (ce n'est pas demain la veille, il va falloir que je revienne sur terre dans une autre vie  ) | | | À: Annebéné · 15 juillet 2019 à 1:39 Re: D' Antigua au lac Atitlan, en passant par l'Altiplano. Ou comment j'ai fui l'hiver québécois.... Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 469 affichages · Partager Le monde est vaste, et malheureusement on n'a pas toujours le temps ''d'en profiter''. Mais si jamais un jour tu vas au Guatemala, peut être que Bernadette ''oeuvrera encore'' | Carnets similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |