Nous allons tous les ans a Akumal playa depuis 2001
Nous buvons de l'eau en bouteille comme nous le faisons ici mais aussi des jus de fruits frais et surtout des fruits exotique pour nous, Mamé manges jaunes petites Papaye Oranges vertes citrons vert et jaune bananes de toutes espèces en légume des Nopales ; c'est aussi cela pour nous le
Mexique.
Nous adorons nous fournir sur les marchés locaux; les super marchés qui ont de très beau rayons frais et du bon café moulu ou en grain, et manger comme nos amis Mexicains.
Nous préparons nous mêmes nos repas ou allons au restaurants particulièrement celui en bas de notre appartement ou une loncheria qui se trouve a l'entrée d'Akumal Playa.
Nous allons aussi dans les commerces d'Akumal Pueblo,
Tulum,
Playa del Carmen et son Centro Maya ainsi que l'Avenida Juarez; Puerto Adventura et
Puerto Morelos pour son marché artisanal.
Elle m'a mis dans un message qu'elle préférais une villa ou un appartement et non un tout inclus je l'ai renseigné sur notre façon d'aller en hôtel appartement petite structure et comment faire ses courses, je lui ai communique le nom de notre hôtel appartement aussi
L'avantage c'est qu'elle y pourrait préparer elle même les repas de son fils avec des aliment frais ou non acheté en superette ou en super marché ou un marché; pas besoin d'apporter de la nourriture pour jeune enfant il y en a dans les supérettes et les super marchés
Akumal Playa a l'avantage d'avoir tous les services voulus Pharmacie, Docteur, Ambulances, Laveries; Supérettes; Boutiques; Marché deux fois par semaines bien sur de nombreux Restaurants et Hôtels Appartement ou Hôtels Villas. Il y a de nombreux résidents permanents Mexicains ou Étrangers ;une école primaire et des aires de jeux pour les enfants ; des plages privés devant hôtels et villas et une plage publique Les collectivos et les Bus s'y arretent et des taxis sont a disposition a l'entrée ainsi que des services particulier de transport privés;
Connaissez vous cet endroit?
Tout autre endroit de la
Riviera maya conviendrait a l'exception de Cancùn mais c'est son voyage et elle fera son choix en fonction des pistes données
Bonne journée