Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Croisifan · 30 août 2014 à 17:05 · 278 photos 116 messages · 19 participants · 27 409 affichages | | | À: Nathpier · 6 septembre 2014 à 16:00 · Modifié le 6 sep. 2014 à 17:08 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 3 487 affichages · Partager Bonjour Nathalie ,
Je suis ravie de te retrouver avec ce compte-rendu. Promis, je n'oublie pas la croisière mais ça ne commence que le 16 août : j'essaie de me dépêcher . | | À: Virginath · 6 septembre 2014 à 16:05 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 3 473 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Merci de ton intérêt. J'avais lu tes messages qui m'ont servis pour la préparation . La suite arrive. | | À: Croisifan · 6 septembre 2014 à 17:04 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 3 448 affichages · Partager Samedi 2 août 2014 : Miami Beach
Ce matin, réveil à 8h et petit déjeuner au Président Hôtel, que Monsieur a repéré hier en passant sur Collins : bof, bof . En fait, c’est un buffet continental d’hôtel assez basique à 9$50 : céréales, fruits, jus d’orange, thé, café, toast et quelques « danish », rien de folichon. Il va falloir s’améliorer pour le petit dej.
Après ça, retour à l’hôtel pour récupérer quelques affaires et direction le parking où nous prendrons la voiture vers Bayside Market Place pour une promenade en bateau et un tour de downtown en metromover. Sitôt sortis de l’hôtel, des trombes d’eau se mettent à tomber et nous suivent jusqu’à Bayside .
(un peu avant Bayside, on passe à côté de l'American Airlines Arena, fief des Miami Heat)
Les enfants ne sont pas emballés par l’idée d’une croisière dans la baie sous la pluie. On parcourt les allées (découvertes) de Bayside Market Place le dos collé aux vitrines pour éviter de se faire tremper : opération qui ne réussit qu’à moitié .
(le Hard Rock Café noyé dans la pluie)
J’ai décidé d’être optimiste (et un peu psychorigide sur le programme... ) et nous prenons quand même des billets pour la croisière de midi en espérant que le tonnerre qui gronde annonce la fin de l’épisode orageux. Nous employons les ¾ d’heures d’attente à lécher les vitrines de ce centre commercial, curieux mélange de solderie, magasins chics, stands attrape-touristes et animations à deux sous.
A 11h45, le miracle se réalise : la pluie cesse et le ciel se dégage un peu au loin . La croisière « des millionnaires » (pas nous, hein, ceux dont on va voir les villas ) coûte 28$ par adulte et dure 1h30.
(le bateau)
Elle permet de voir la skyline de Miami, qui vaut bien celle de New York et de Chicago (on tousse un peu...) dixit notre aimable commentatrice.
(le Norwegian Epic dans le port de Miami : c'est mon côté Croisifan )
On voit également les maisons huppées des stars et des tycoons américains ou étrangers dont le commentaire ne vous épargne aucun prix même si au bout d’un moment on finit par se mélanger les pinceaux avec tous ces zéros ...bon, mais c’est amusant et les styles montrent que tous les goûts sont dans la nature, même chez les rich & famous .
Au retour, tous ces millions de dollars nous ont donné faim et on termine chez Hooters, pas tout à fait le luxe mais ambiance bon enfant et prix à la portée de notre porte-monnaie.
Le ventre plein, direction le metromover, station Bayfront Park, à 5 mn à pied de Bayside. On fait un petit tour de l’inner loop : sympa mais pas inoubliable, heureusement c’est gratuit . A 16h, le programme de la journée est terminé : retour à l’hôtel où on prend un petit café dans la chambre en admirant la vue sur la piscine et la plage... Puis douche et départ pour le dîner, après quoi on a bien l’intention de flâner sur Ocean Drive pour profiter du folklore local .
Nous voilà donc partis pour le Japanese Sushi Buffet , recommandé par AnneV78 de VF, sur Washington avenue. En passant, on fait un petit détour par Espanola Way : c’est mignon mais à part des restos et 2-3 boutiques de vêtements, il n’y a pas grand-chose à voir.
Nous arrivons à destination : le buffet du dîner est à 14,95$ (hors taxes). Il y a des sushis, makis, sashimis mais aussi de la soupe, des nouilles, du riz, des brochettes, du canard, du bœuf, des crevettes, des pinces de crabes et j’en passe...Bref de quoi nourrir toute la famille à un prix correct .
Nous descendons jusqu’à la 7ème rue par Washington avenue (qui est parallèle à Ocean Drive) puis nous remontons Ocean Drive jusqu’à la 16ème rue : musique à fond, voitures décapotables, néon des hôtels, looks ébouriffants , tout y est, c’est comme dans les films...
Bon, c’est pas tout ça, mais il est l’heure d’aller se coucher : demain, c’est (déjà ) notre dernier jour à Miami Beach. | | À: Croisifan · 6 septembre 2014 à 21:11 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 3 425 affichages · Partager hi merci de prendre le temps et la patience de mettre des photos en ligne surtout qu'elles sont pas mal Cela donne envie d'y aller....... mais pas au mois d'aout | | À: Croisifan · 6 septembre 2014 à 22:34 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 3 411 affichages · Partager Merci pour ce carnet et vos jolies photos. Je pars en Floride l'été prochain normalement, même si sera plutôt la côte Ouest, j'attends cette partie avec impatience Vos photos sont vraiment sympas. | | À: Croisifan · 7 septembre 2014 à 9:17 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 3 389 affichages · Partager je vérifie le contrat, je m’aperçois que la charmante dame nous a refilé une assurance supplémentaire
Bon réflexe, bravo ! Félicitations pour les photos, en particulier celles de nuit, pas les plus faciles à réussir : elles rendent très bien l'atmosphère et l'ambiance ! Merci pour le partage. | | À: Toppich · 7 septembre 2014 à 15:03 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 3 359 affichages · Partager Hi Jean-Marie,
Prochaine étape, ton musée préféré : la Villa Vizcaya | | À: Arnaud813 · 7 septembre 2014 à 15:05 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 3 357 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Merci de tes encouragements . La côte Ouest nous a beaucoup plu, j'espère qu'il en sera de même pour toi. | | À: Pong · 7 septembre 2014 à 15:10 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 3 354 affichages · Partager Hello Pierre,
Pour le contrat, j'avais lu tellement d'avertissements sur le forum que j'étais sur mes gardes. Mais en fait, ils te font signer le contrat avec un stylo électronique avant même de te l'avoir édité. Nous l'avons demandé en français et soit disant ce n'était pas possible... . Pourtant quand nous avons repris une voiture chez Hertz à Port Canaveral après la croisière, l'agent au comptoir nous a présenté les assurances complémentaires expliquées en français dans sa brochure et ne nous a absolument pas forcé la main, comme quoi... Merci de ton petit mot pour les photos . | | À: Croisifan · 7 septembre 2014 à 16:22 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 3 338 affichages · Partager Dimanche 3 août 2014 : Miami Beach
Ce matin, réveil à 7h30 et départ de l’hôtel à 8h pour le petit déjeuner. On a prévu d’aller voir « A la folie » sur Lincoln (encore une adresse du Routard ) mais en passant devant « La Provence », Monsieur suggère que ça a l’air sympa et je me souviens d’avoir lu des choses positives sur les forums. D'ailleurs, il y déjà du monde. On commande à la caisse puis un serveur vient vous apporter votre petit déjeuner. Il y a des pains au chocolat et des croissants (des vrais ) et un french breakfast avec baguette, beurre, confiture et boisson chaude pour 3,95$ (hors taxes) . Bien sûr, on peut aussi commander les incontournables omelettes, two eggs any style ou scrambled eggs du petit dej américain. C’est copieux et bon : on adopte.
Retour à l’hôtel pour la suite du programme : plage et baignade. Le ciel est couvert mais de toute façon, il fait chaud. L’hôtel a un accès direct à la plage, l’eau est chaude mais plus fraîche que celle de la piscine, il n’y a pas de vagues et on a pied très loin : on barbote au paradis malgré les éclairs et le tonnerre qui donnent un petit côté irréel à tout ça.
(le Loews vu de la plage)
Après la baignade, on traîne un peu sur nos serviettes puis retour à l’hôtel pour les douches et la 2ème partie de la journée, direction la Villa Vizcaya.
On arrive vers midi, on paie l’entrée (10$ par personne plus 5$ pour les audioguides) et on se dirige vers le petit café situé dans la boutique de souvenirs, à gauche de l’entrée, parce que nos estomacs crient famine .
(vers la boutique et le café)
On commande au comptoir et on nous remet un biper pour venir chercher les plats quand ils sont prêts. Il y a des salades, des burgers, des sandwiches, des quiches, cookies, muffins, fruits, à des prix pas trop prohibitifs (on a payé 56,28$ pour 4). Le cadre est cosy et on est au sec car pendant le repas, le temps ne s’améliore pas , le vent s’est levé et il pleut par intermittence. Une fois restaurés, nous commençons par la visite intérieure de la villa.
(l'entrée de la Villa)
(la villa vue de côté)
(vue de l'arrière, il a plu )
C’est intéressant, pas trop long et bien raconté (mais les photos sont interdites ). La villa, achevée en 1916, servait de résidence d’hiver à James Deering, riche industriel. C’est un curieux mélange de styles architecturaux de la Renaissance au néoclassique, à la décoration un peu chargée, où les meubles et objets anciens côtoient des copies du 20ème. Après l’intérieur, la visite se poursuit dans les jardins, à commencer par la célèbre barge vénitienne qu’on voit sur toutes les photos.
(l'endroit préféré de Toppich )
Il tombe encore quelques gouttes et la végétation dense est un repaire de moustiques : notre fille se retrouve avec une dizaine de piqures sur les jambes, elle est furieuse , nous voilà baptisés . C’est l’occasion de tester les nombreux remèdes SOS boutons de moustiques que, un peu stressée, j’ai acheté avant de partir (patch, homéopathie, aromathérapie, crème à la cortisone et j’en passe). Après la visite de ces beaux mais dangereux jardins, un petit tour à la boutique pour les souvenirs et direction l’hôtel pour le break d’avant dîner.
On avait prévu d’aller à Coral Gables, voir l’hôtel Biltmore, la Venitian pool et faire un petit circuit à pied et en voiture mais la baignade de ce matin a plombé le programme...damned, il faudra qu’on revienne...
De retour à l’hôtel, comme c’est notre dernier jour, j’en profite pour aller faire quelques photos des emblématiques postes de secours colorés de Miami Beach : je pourrai dire, j’y étais .
(l'immensité de la plage)
On part dîner sur Espanola Way, direction « A la folie » qu’on a zappé ce matin, un resto français qu’on trouve presque au bout de la rue avant le croisement avec Drexel avenue.
Il n’y a pas encore de client mais nous sommes accueillis par un « Hi guys » qui se transforme en « c’est aussi bien en français » . On s’installe dans le petit patio situé sur le côté, joliment décoré de tout un bric-à-brac dont deux petits drapeaux français et un grand drapeau breton . Au menu, bien sûr, des galettes , des crêpes et même du cidre (à 26$ la bouteille quand même mais bon, on est à Miami Beach et pas à Plancoët ). Il y a aussi plein d’autres choses : des salades, des assiettes de charcuterie (pâté, rosette de Lyon...), du fromage, des œufs mayo... et même de la tartiflette. C’est bon et on est bien, sur cette terrasse rafraîchie par les ventilateurs et une petite brise, qui se remplit à vue d’œil (c’est bon signe). Même si on n’a pas vraiment le mal du pays, on ne regrette pas d’être venus .
A la fin du repas, on rentre à l’hôtel par le chemin des écoliers...
Demain, départ pour la route des keys et, tout au bout, Key West. | | À: Croisifan · 7 septembre 2014 à 16:55 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 3 325 affichages · Partager hi valérie
C’est intéressant, pas trop long et bien raconté (mais les photos sont interdites ). La villa, achevée en 1916, servait de résidence d’hiver à James Deering, riche industriel. C’est un curieux mélange de styles architecturaux de la Renaissance au néoclassique, à la décoration un peu chargée, où les meubles et objets anciens côtoient des copies du 20ème. Après l’intérieur, la visite se poursuit dans les jardins, à commencer par la célèbre barge vénitienne qu’on voit sur toutes les photos.
(l'endroit préféré de Toppich )
Il me semblait bien que les photos étaient interdites Si j'ai trouvé la bâtisse sympa l'intérieur m'a fait pensé a un ramassis de brocante qu'on trouve chez nous Dommage car la piscine vénétian pool valait le déplacement comme le Bilmore
le Bilmore
| | À: Toppich · 7 septembre 2014 à 20:24 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 3 290 affichages · Partager Ah oui, belles photos : il faudra vraiment qu'on y retourne | | À: Croisifan · 7 septembre 2014 à 21:30 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 3 281 affichages · Partager Lundi 4 août 2014 : Route des Keys
Lever 7h en prévision du trajet qui nous attend pour aller jusqu’à Key West. Via Michelin nous prédit 5h30 de route, Google Map 3h38 : ça doit être entre les deux...
Rapide petit déjeuner à la Provence, toujours aussi bien, même si le service est plus chaotique ce matin, puis nous bouclons les sacs direction le check-out.
(le lobby du Loews)
Nous quittons à regret le Loews Miami Beach où nous nous sommes sentis vraiment bien. Même si le prix est élevé, nous ne regrettons pas notre choix.
A 9h10, nous prenons la route pour Key West via la Florida Turnpike puis l’US1 vers le sud.
(Au revoir Miami Beach)
Le ciel est couvert . On traverse des banlieues sans intérêt puis on roule au milieu d’un paysage d’eau et de végétation qui, je suppose, est celui des Everglades. On passe à Key Largo...
puis Islamorada. La route glisse tout droit entre deux étendues d’eau et une végétation vert profond, les limitations de vitesse alternent entre 40 et 55 miles/heure. La lumière n’est pas terrible
et un peu avant Duck Key, il se met à pleuvoir tellement fort qu’on doit rouler au pas en distinguant à peine la route : je ne suis pas très rassurée . Heureusement, ça ne dure pas mais on s’est fait une belle frayeur.
Arrivé à Marathon, le conducteur, qui n’en peut plus de cette route toute droite, demande une pause. Ça tombe bien, il est presque midi. On s’arrête au premier Burger King venu. Outre les inévitables burgers qui ne sont pas mauvais, je teste la salade du moment qui est plutôt bonne , tout ça pour 33$ à 4, voilà qui va faire redescendre un peu le budget nourriture jusqu’à maintenant assez élevé .
Nous reprenons ensuite la voiture pour le Bahia Honda State Park.
On s’acquitte de notre dû (10$) pour entrer et on se dirige vers le sud pour aller voir le pont ferroviaire abandonné, construit (enfin financé ) par Henri Flager entre 1905 et 1912.
De là, on a une belle vue sur l’Overseas Highway et les plages de Bahia Honda,
mais après la pluie, gare aux moustiques ...Le ciel est toujours couvert et il fait une chaleur moite à peine supportable .
Nous allons ensuite faire un tour vers Sandspur beach où était prévu un petit plongeon dans l’océan. La plage est très étroite et il y a une grosse bande d’algues tout le long , ce qui, ajouté à la moiteur, nous fait renoncer à la baignade.
Nous reprenons donc la route direction Key West.
Comme il n’est que 15h, nous en profitons pour faire un petit tour à l’aéroport, chez Hertz, car l'enjoliveur d’une des roues est tout gondolé. L’accueil n’est pas des plus affable , style qu’est-ce que vous venez nous embêter avec vos problèmes alors que vous avez loué à l’aéroport de Miami. Finalement, un technicien nous accompagne à la voiture pour nous dire que ce n’est rien. Il tape un peu sur la tôle et tout se remet : ok, on ne se reconvertira pas dans la mécanique auto .
Ce petit souci réglé, nous roulons vers le Southernmost Hotel où nous arrivons un peu avant 16h. Chouette, les chambres sont belles...et prêtes. C’est un peu un motel de luxe où l’on gare la voiture devant la porte de sa chambre : après la vue depuis le 12ème étage du Loews, c’est plutôt décevant .
Bon, au moins on va profiter des installations, tester les piscines et la plage : hop, en maillot ... Après un débat intrafamilial un peu animé ...on opte pour la plage.
C’est une petite plage publique, juste à côté de l’hôtel. Il y a un peu de rochers pour entrer dans l’eau, puis du sable et on a pied très loin. Du coup, une fois de plus, l’eau n’est pas très fraîche...diable, on va bientôt regretter les Côtes d’Armor ...Bon, mais l’endroit est joli et photogénique...on fera comme si ce n’était pas une plage artificielle. On paresse un peu sur le sable où il n’y a pas trop de monde en cette fin d’après-midi puis on rentre se changer pour dîner.
A 19h20, tout le monde est prêt et on a le temps d’aller voir si le soleil se couche bien à Mallory Square.Nous voilà donc partis pour remonter Duval Street dans son entier en direction du Nord. On n’est d’ailleurs pas tous seuls , on pourrait même dire qu’il y a foule.
Nous arrivons à Sunset Pier où l’on aperçoit le soleil encore haut entre deux bancs de nuages.
Dix minutes plus tard, il n’y a plus que des nuages : pas de flamboyant coucher de soleil ce soir...tant pis pour nous .
Il est maintenant 20h30 et nous mourrons de faim malgré que nous (enfin les filles ) n’ayons pas pu résister au glacier de Sunset Pier.
Retour donc sur Duval Street, où visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir faim : ça grouille de monde. J’avais repéré à l’aller le Hard Rock Café parce que j’aime bien leur Cobb salade ...seulement, il y a 25 mn d’attente . On se rabat donc sur le Johnny Rocket (il y a le même sur l’ Independence of the Seas de Royal Caribbean ), moins varié et moins bon mais qui a de la place. Après les hamburgers de ce midi, on mangera donc des...hamburgers : vive la diversité. Nous sommes servis par Kristina qui est adorable et lituanienne, décidément Key West est très cosmopolite.
Après ce repas pas très gastronomique mais roboratif, nous remontons Duval Street toujours aussi animée, cette fois vers le sud pour rentrer à l’hôtel.
Demain, visite de Key West. | | À: Croisifan · 8 septembre 2014 à 3:20 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 3 252 affichages · Partager Bonjour Valérie, J'habite le Québec à seulement 24h de route de la Floride et je n'ai jamais pensé aller en vacances en "road trip" en Floride.
Pour nous les Québécois les séjours à la Floride, c'est pour la retraite, à 65 ans. Et pour les plus jeune c'est Disney en famille.
Mais, en regardant votre compte rendu vous êtes entrain de me donner le goût d'y aller en voiture et de visiter cet endroit.
Vos photos sont magnifique et vous racontez bien votre voyage. J'aime votre positivisme. J'ai hâte de lire le reste de l'histoire.
Merci beaucoup, | | À: Nathpier · 9 septembre 2014 à 18:22 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 3 183 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci de tes compliments . La Floride est vraiment une destination très agréable, particulièrement en famille et avec des ados. Il y en a pour tous les goûts : de la nature, de la culture, de très belles plages et bien sûr les parcs d'attraction. Cela a été pour nous un très beau voyage. A bientôt pour la suite | | À: Croisifan · 13 septembre 2014 à 18:09 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 3 109 affichages · Partager Mardi 5 août 2014 : Key West
Ce matin, réveil un peu après 8h. Nous partons prendre le petit déjeuner au Southernmost on the Beach Café. Il a plu cette nuit et la lumière du matin est belle. Cet endroit, à cette heure-là, où il n’y a pas encore beaucoup de monde, ressemble à un petit coin de paradis , œufs sur le plat en prime ...même si l’addition n’est pas totalement bon marché.
Puisqu’on est tout près, on en profite pour aller faire l’indispensable photo au Southernmost point in the USA : la file, un peu avant 10h, est très raisonnable et à l’ombre : clic-clac, c’est dans la boîte .
(je n'avais malheureusement pas vu l'affreux jojo qui gâche ma photo )
Retour à l’hôtel avant une dure journée de visite, en commençant par la maison d’Hemingway. Il y a un peu de monde mais pas encore trop. La maison et ses jardins ne sont pas très grands mais nous tombons sous le charme : on dirait qu’Hemingway lui-même va apparaître d’un moment à l’autre.
(l'entrée)
(la piscine dont le prix a provoqué une scène de ménage entre Hemingway et sa femme...)
(un descendant des chats à 6 doigts d'Hemingway : vous pouvez compter )
Il y a un descriptif en français pas mal fait, malgré quelques erreurs de traduction qui font rire les enfants. La maison expose beaucoup de belles photos du maître des lieux, qui ne devait pas manquer de charme ...
La visite est rapide mais vraiment sympa.
Après ça, et malgré la chaleur écrasante , nous décidons de faire les promenades architecturales proposées par le guide Vert Michelin : Saint Paul’s Episcopal Church (de style colonial espagnol, construite en 1919), le La Concha Hotel (ouvert en 1926) et le San Carlos Institute (fondé en 1871 par un groupe d’exilés cubains, il doit son nom au Seminario San Carlos célèbre établissement d’enseignement à Cuba, où le père Felix Varela posa les fondements du mouvement indépendantiste : de fait, après un petit tour à l’intérieur, gratuit, on ne peut pas dire que Fidel Castro y soit populaire ...).
Puis, il est temps de faire une pause car le moral des troupes commence à s'effriter : direction le Hard Rock Café qu’on a raté hier soir. Il n’y a pas foule et cette fois-ci, on est assis tout de suite .
Je prends donc une Cobb salade , Monsieur une Caesar et les enfants pizza et burger, le tout arrosé de Diet Pepsi (décidément le Coca n’a pas la cote en Floride) pour les filles et de Pepsi tout court plein de sucre pour Monsieur qui n’a pas de ligne à surveiller . Le service est modérément souriant et la serveuse parle tellement vite, en mangeant les mots, qu’on est obligés de lui faire répéter plusieurs fois, la musique pas très discrète en bruit de fond n’arrange rien...
Après nous être requinqués, c’est parti pour la suite de la promenade architecturale : Ship Wreck Museum, qu’on regrette de ne pas avoir le temps de visiter , Key West Museum of Art & History, Mel Fisher Maritim Museum, Audubon House...
...The oldest House in Key West (sympa et gratuit ),
the Harry S Truman Little White House,
La maison qui a vu naître la Pan Am
Georges Patterson House,
Curry Mansion
...etc...etc... : l’épuisement nous guette , sous un soleil de plomb et 35°C à l’ombre. A l’unanimité, nous décidons de rentrer à l’hôtel sans avoir terminé le circuit : il faudra revenir .
A l’hôtel, nous n’avons même pas le courage d’aller à la piscine, qui de toute façon sera trop chaude pour nous rafraîchir, et nous bullons au frais (merci l’air conditionné) en attendant l’heure du dîner.
Remis de nos émotions, nous décidons de tester El Siboney, chaudement recommandé par le Routard pour sa cuisine cubaine familiale et généreuse, « Allez-y de bonne heure, c’est souvent plein à craquer » qu’ils disent. Effectivement, à 19h15 il faut patienter une bonne 20aine de minutes (et nous ne sommes pas tous seuls), dehors...où il fait encore bien bien chaud ...
(on s'occupe comme on peut : les inévitable volatiles de Key West)
Finalement, on nous installe : ouf les verres d’eau sont déjà sur la table. Un serveur aimable et efficace vient prendre nos commandes : on teste la Sangria, servie à la mode locale...avec des glaçons , les boulettes cubaines au bœuf, le bœuf rôti à la cubaine et le poulet frit. Les plats sont servis avec du riz blanc, des haricots noirs et de la banane plantain frite : largement de quoi nourrir un régiment . On ne peut pas dire que ce soit de la grande cuisine mais c’est roboratif, populaire et très couleur locale, d’ailleurs il n’y a que des américains...En plus, on est servi rapidement : il faut que ça tourne, il y a du monde dehors qui attend son tour (bon on ne vous met pas à la porte non plus). On s’en sort pour 76$ à 4 taxes et tip inclus.
Nous rentrons repus à l’hôtel pour une nuit de sommeil avant le grand départ pour Naples. | | À: Croisifan · 14 septembre 2014 à 0:09 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 3 086 affichages · Partager Bravo et merci Valérie pour ces magnifiques photos ! Je les trouve très réussies, rayonnantes du soleil qui visiblement brillait à foison !... Je ne connaissais pas cette région ni le style des maisons qui fait assez "colonial", non ? ça a beaucoup de charme... Félicitations pour la préparation bien faite en amont (guides croisés). | | À: Croisifan · 14 septembre 2014 à 4:04 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 3 081 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci pour la suite du récit.
Nous avons fait la même croisière des milliardaires... Je reconnais les palmiers "raides et bien dressés" de la maison de Monsieur Viagra !
Je suis retournée à Key West début juillet et j'avais tellement d'ampoules aux pieds de ma visite à New York la semaine précédente... que nous avons visité l'île en voiturette de golf. Bien moins fatigant, et très amusant !
Merci pour les photos de la maison d'Hemingway, elles sont très belles.
Nous avons nous aussi été stupéfaits de la queue devant le Southernmost point. Même le matin... J'ai réussi à le photographier sans personne, vite fait, entre deux poses... et depuis l'autre angle de vue.
Tu es en train de me donner envie de faire un petit compte rendu aussi !
(et bien alors Pong, on ne sait pas à quoi ressemble Key West ? Pour être tropical... c'est tropical ! )
Impatiente de lire la suite ! Nous avions adoré Naples et la côte ouest.
Bon dimanche ! Virginie | | À: Pong · 14 septembre 2014 à 15:52 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 3 043 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Nous avons eu de la chance : ce jour là, pas d'orage et un ciel tout bleu...mais quelle chaleur . Je te confirme le style colonial...et noyé dans la végétation...
| | À: Virginath · 14 septembre 2014 à 15:58 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 3 039 affichages · Partager Hi Virginie,
Tu as déjà visité la maison d'Hemingway? J'ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit auquel je trouve vraiment beaucoup de charme.
Bonne idée le petit compte-rendu , je me sentirai moins seule au milieu de tous ces retours de l'Ouest . | Carnets similaires sur les États-Unis: Heure du site: 13:51 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |