|  |  |
 | | | | Grochoux · 6 septembre 2012 à 23:35 · 3 photos 12 messages · 5 participants · 1 977 affichages | | | | 6 septembre 2012 à 23:35 Apalaches, Grands lacs ou Louisiane? Message 1 de 12 · 1 924 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons dans l'Est américain fin septembre. Après une semaine à New-York, 1 jour à Philadelphie et 2 jours à Washington nous hésitons entre plusieurs destinations. Nous aurons 8 jours à notre disposition et nous ne savons pas dans quelle direction nous orienter... Mieux vaut-il:
-Partir de Washington pour Chicago et visiter la région des grands lacs? Quelles sont les choses immanquables dans ce coin, on ne veut pas trop faire de "ville" après notre première semaine dans de grosses agglomérations.
-Prendre une voiture et visiter les Appalaches. On ne se rend pas bien compte de ce que l'on aura le temps de faire en une semaine.
-Aller jusqu'à la Nouvelle Orléans et remonter le Mississippi.
Pensez vous qu'il est faisable en une semaine de conduire de Washington à la Nouvelle Orléans en passant justement par les Appalaches, Nashville, Memphis?
Comme vous pouvez le voir on est un peu indécis et curieux de tout voir... le problème est qu'on a qu'une semaine et qu'on réfléchit presque à notre prochain voyage :-)!
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous nous donnerez. | | | Bonjour
CHICAGO est une tres belle ville et merite 2 ou 3 jours de visite. Sur la route : LANCASTER et les Amish, NIAGARA FALLS, Detroit (Ford Museum)... | | | Bonjour
C'est justement eviter la monotonie de la route apres Pittsburg que je propose le detour LANCASTER, NIAGARA, TORONTO DETROIT. Bon ca fait un detour d'une demi-journée en plus en roulage, plus les arrets à NF, TORONTO. | | | À: Jpg13 · 7 septembre 2012 à 16:29 Re: Apalaches, Grands lacs ou Louisiane? Message 6 de 12 · 1 845 affichages · Partager Grouchoux a ecrit qu'il ne voulait pas " trop faire de ville" apres NY et Washington. Pourquoi le conseil d'aller a Chicago? (oui oui, je sais que c'est ta ville preferee  ) Meme si on fait les detours pour visiter le pays Amish et chutes de Niagara, ca n'evite pas du tout la monotonie entre Toronto (ou Pittsburgh) et Chicago. Et la route entre Washington et Toronto est longue aussi. | | | Bonjour,
Merci pour les premières réponses. On aimerait voir des grands espaces plutôt que de la ville. Pour les distances ce qu'on pense faire c'est soit voiture depuis Washington le 28/09 retour à Washington le 04/10 pour reprendre un bus vers NY (avion le 06) Sinon pour visiter Chicago ou New Orleans ça nous dérange pas de prendre un vol, louer une voiture sur place puis reprendre un vol pour rentrer à NY.
Après réflexion on a éliminé les grands lacs.
Reste à se décider entre : faire vraiment la côte et voir Savannah, Charleston. Conduire dans les terres direction Nashville en passant par les Appalaches. Faire Nashville+ Memphis+ St Louis puis retourner à Washington est faisable en 7-8 jours?c'est une boucle de 36h de route pour google... Dernière option prendre un avion pour New- Orleans et remonter en voiture via Baton Rouge, Memphis, Nashville, Charlottesville, Washington. Une boucle de 22h pour google.
Une autre petite question  :
Combien de temps à consacrer au sentier des Appalaches ou aux divers parcs nationaux lorsque l'on s'y arrêtera? Est-ce que certains d'entre vous connaissent des adresses pour des logement sympa dans les parcs: lodges, cabanes...
Merci beaucoup! | | | À: Grochoux · 7 septembre 2012 à 19:09 Re: Apalaches, Grands lacs ou Louisiane? Message 8 de 12 · 1 832 affichages · Partager Reste à se décider entre : faire vraiment la côte et voir Savannah, Charleston. Conduire dans les terres direction Nashville en passant par les Appalaches. Faire Nashville+ Memphis+ St Louis puis retourner à Washington est faisable en 7-8 jours?c'est une boucle de 36h de route pour google...
Non, a mon avis ce n'est pas faisable. De toute facon, je n'irais pas du tout a St. Louis.
Il serait possible d'aller a Shenandoah NP-> Great Smoky Mountains NP-> Charleston-> Savannah-> Washington, mais c'est quand meme assez charge. Il faut avoir du temps pour visiter Savannah et Charleston, au moins un jour plein pour chacune. La route de la cote est (I-95) n'est pas tellement interessante mais c'est vite fait.
Dernière option prendre un avion pour New- Orleans et remonter en voiture via Baton Rouge, Memphis, Nashville, Charlottesville, Washington. Une boucle de 22h pour google.
Meme probleme que ma route au-dessus. Il faut passer au moins 2 jours a N-O. Je n'ai jamais visite Baton Rouge mais je crois que ce n'est pas vaut la peine. Ceux qui connaissent la ville peuvent me corriger. Il faut avoir un peu de temps pour visiter Memphis et Nashville.
Combien de temps à consacrer au sentier des Appalaches ou aux divers parcs nationaux lorsque l'on s'y arrêtera? Est-ce que certains d'entre vous connaissent des adresses pour des logement sympa dans les parcs: lodges, cabanes...
Oui, on peut louer une cabane a Shenandoah et Smoky Mountains. Le site de nps.gov a des renseignements je crois. Quant aux temps a consacrer, ca depend si on veut faire des randonnees longues ou pas. Le Appalachian Trail va du Maine au Georgie. Pour ca, il faut consacrer plusieurs mois! | | | Bnjour Je ne lui consille pas d'aller à CHICAGO. Simplement comme il dit lui même que c'est un de ses trois choix, je lui dit ce qu'il y aurait eventuellement à faire sur la route. Si il ne onnait pas NIAGARA, ca peut etre l'occasion de le faire | | | À: Aquilegia · 8 septembre 2012 à 12:14 · Modifié le 8 sep. 2012 à 13:22 Re: Apalaches, Grands lacs ou Louisiane? Message 10 de 12 · 1 789 affichages · Partager bonjour,
Le Appalachian Trail va du Maine au Georgie. Pour ca, il faut consacrer plusieurs mois! 
L'histoire de cette Appalachian trail.... et de l'engagement des communautés qu'elle traverse je trouve çà plutôt fascinant....depuis que sans en avoir entendu parler auparavant j'ai rencontré un couple qui en suivait un tronçon dans la Blue Ridge près de Blowing Rock en Caroline du nord et qui m'en a parlé avec enthousiasme...
les grands... GRANDS randonneurs de VF seront heureux d'apprendre qu'elle est connectée au sud à Eastern Continental Trail qui amène le randonneur jusqu'à Key West, qu'elle est prolongée au Canada par ''Le sentier international des Appalaches'' d'abord jusqu'à la pointe de la Gaspésie puis la pointe de Terre-Neuve et le Labrador
de Key West jusqu'au Labrador...rien que çà
mais ce n'est pas fini... les géologues s'en sont mêlés... et l'affaire risque de devenir vraiment internationalesur la base d'une entité géologique ancienne ils poussent à étendre le concept.... à travers l'ATLANTIQUE... .
voici ce qu'en disait la BBC en 2010 : BBC News - Plans to extend America's Appalachian Trail to Africa
et ce qu'en disait le mois dernier au Tennessee knoxnews.com extrait : ''The rational behind the International Appalachian Trail is that the Appalachian chain in North America actually extends undersea to emerge as the Caledonides Mountains of Scandinavia and Scotland, and the Atlas Mountains of northwest Africa''. Scandinavie.... Grande Bretagne...France... Espagne....Maroc...
on attend le jour oû un courageux se lancera dans l'itinéraire complet... Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Cochize · 8 septembre 2012 à 16:23 Re: Apalaches, Grands lacs ou Louisiane? Message 11 de 12 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Cochize,
Je savais que le sentier continue au Canada, mais je n'avais aucune idee qu'on veut ajouter l'Afrique et l'Europe. Je ne savais pas non plus que le massif Atlas au Maroc avait la meme origine que les Appalaches. Merci.
Depuis quelques annees, l'expression " hiking the Appalachian Trail" veut dire autre chose aux USA. Ca a commence en 2009 lorsque le gouverneur de Caroline du Sud, Mark Sanford, a disparu. Son porte-parole a annonce qu'il etait " hiking the Appalachian Trail". Quelques jours plus tard, on a appris qu'il etait en Argentine avec son amoureuse argentine.
en.wikipedia.org/..._extramarital_affair | | |
excellente histoire 
voilà comment naissent les expressions imagées dont plus tard on se demande d'oû cela vient...
verra -ton encore le traditionnel T-shirt '' I' ve hiked the Appalachian trail'' ??
car je suppose que le second T-shirt '' If anyone asks.....I' m hiking the Appalachian trail'' est déjà inspiré par l'affaire ?
je me demande quel serait le meilleur équivalent en français..... il faut que j'y réfléchisse Images attachées: Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |