Thv2001be · 20 mars 2007 à 20:31 · 4 photos 79 messages · 32 participants · 30 256 affichages | | | | À: Noe · 26 mars 2007 à 3:14 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 13 654 affichages · Partager
Ne se pourrait-il pas qu’ils écrivent les chiffres en Thaïs ? Il me semble qu’ils sont encore utilisés, non ? | | | À: Thv2001be · 26 mars 2007 à 11:30 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 13 633 affichages · Partager Salut,
Pour ton information, le chiffre du salaire moyen Belge, je le tiens du site Internet du gouvernement Belge.
En réponse à
Ensuite, je ne comprends pas du tout ton raisonnement... De quel droit les étrangers devraient payer plus que les locaux? Si on te suis, les prix pour les étrangers en Thaïlande devraient être basé sur leur salaire et leur pouvoir d'achat dans leur pays d'origine. Il y aurait donc des prix différents pour les les Français, les Anglais, les Suisses,... Le prix pour un étrangé devrait également être multiplié par 10 dans les hôtels, les restaurants, les transports,... La prise en charge pour les taxis passerait à 350 bahts, le billet de métro à 200 bahts, la nuit d'hôtel à 10000 bahts le bol de soupe à 200 B.... Tout à fait irréaliste!
Tu déformes mes propos, j’ai simplement fait une petite comparaison entre deux vies complètement différentes. En s’exprimant avec des mots, on laisse ressortir des sentiments, or le but était justement de faire abstraction de ces sentiments.
Tu ne comprends pas mon raisonnement, ce que je peux comprendre, mais que penses-tu de l’accès à la culture ? Trouves-tu juste que tout autochtone puisse avoir accès facilement au patrimoine de son pays ?
En réponse à
Non, la réalité est tout autre!!! Il ne faut pas le nier, la Thaïlande développe depuis quelques années une politique de sélection. Tous les touristes ne sont pas les bien venus; mais uniquement ceux qui dépensent. S'ils continuent de la sorte, le pays ne sera accessible qu'à une élite. J'avais l'habitude de fréquenter Phuket dans le passé; mais maintenant, c'est fini, je n'ai plus les moyens de me payer 3 semaines de vacances là bas... Ils sont même allés jusqu'à vous demander votre salaire annuel sur leur dernier modèles de cartes de débarquement...
J’ai envie de te dire : Et alors ??? On le sait bien, le tourisme de masse déforme l’identité et la culture du pays. On sait bien que des paradis terrestre comme Kho PhiPhi ou d’autres îles ont été détruites par le tourisme... On sait bien aussi que quelque soit le touriste, qu’il dépense énormément ou pas, il pollue/détruit/salit. Quel pays ne préfèrerait pas alors avoir 10 touristes qui dépensent la même chose que 200 touristes ???
En réponse à
De plus, je ne crois pas que s'il y a un ajustement de prix, celui-ci se fasse vers le haut. Il faut être réaliste... si le gouvrnement fait ça, il se rendra impopulaire. Mais bon, il y en a qui croent encore que la ThaÏlande est une démocratie.... Pour info, le droit d'accès aux musées pour un étranger est à peu près le double de celui d'un thaï mais là le prix reste relativement faible. Pourquoi pour un parc national, le prix est-il lui 10 fois plus élevé. Que vient faire la culture là dedans? Payer 50 bahts pour visiter les ruines de Sukhothai, d'accord, mais payer 400 B pour poser mes fesses sur la plage de Koh Samet, NON !!!!
Le gouvernement, à un moment donné, devra bien rendre des comptes, populaire ou non. Si plus aucun touriste ne se rend dans un parc national, seuls les thaïs devront le rentabiliser. Avec le prix des entrées actuel, il sera impossible de le faire. Par conséquent, le prix pour les locaux montera irrémédiablement. | | | À: Khaldoun · 1 mai 2007 à 12:13 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 13 043 affichages · Partager daccord avec chr et thibaut !
et puis si la thai devient comme ce que tu as dit, pas sûr que cela les aide a continuer leur developpement...remarque, plus on a d'argent et moins on sourit (moins valable aux usa)... | | | Voici la photo d'un gus français impliqué dans un réseau de ganster tuk-tuk !! | | | À: Ababgde · 7 juin 2007 à 17:07 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 4 119 affichages · Partager J'aime pas tellement ces gens-la, mais j'aime pas la delation non plus... | | | À: 77bn77 · 8 juin 2007 à 7:18 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 4 102 affichages · Partager Tu appelles ca de la délation de montrer le visage d un escorc ??
Drole de conception du mot entraide, honneteté, vérité
Si tu vois une personne se faire volé ou agréssé dans la rue, t inquiete pas tu sera une bonne et fier francaise à passer ton chemin en ne rien disant ! pfff j'en perd mon francais devant des remarques aussi basse ! | | | À: SDanneaux · 10 juin 2007 à 11:24 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 4 063 affichages · Partager Tu as raison à 100 %. Mais le mieux est d'ignorer les trolls. | | | À: Ababgde · 5 juillet 2007 à 16:52 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 3 987 affichages · Partager autre grand classique tu montes dans un touk touk tu négocie ton trajet, puis au bout de 200m ton chauffeur s'arrête va demander son chemin et revient te dire que ouh là là, c'est beaucoup plus cher (alors que le prix qu'il nous demandait au départ était identique à celui que nous avait demandé le taxi qui nous avait amené de soukhoumvit rd à silom rd soit 100bth). je suis alors descendu avec femme et enfant et 10m plus tard il nous rattrapait et nous conduisait à bon port avec quelques frayeurs pour les 100bth du départ | | | À: Pimilan · 2 septembre 2007 à 18:19 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 3 869 affichages · Partager Bonjour, je nai pas l impression d etre un riche etranger.Le salaire que je gagne difficilement dans mon pays qu est la france, je le depenses en Thailande car apres avoir paye mon billet d avion, il me reste suffisement d argent pour une chambre d hotel et mes repas quotidien.Je ne pourrais pas me payer cela en france.Mais si je viens de ce cote du Globe, c est que la vie y est plus douce, enfin les Thais sont quand meme moins stresses que chez nous en France ou chez vous en Suisse non ? | | | À: Isis92 · 5 septembre 2007 à 12:06 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 3 834 affichages · Partager Bjr a tous,
Je lis avec attention toutes vos p’tites histoires et anecdotes, et je tiens à dire que ca me fait sourire parce que je n’arrive pas à comprendre comment des gens font facilement confiance a des autochtones!
Tout d’abord, j’ai 26 ans et je vais régulièrement dans ce beau pays (et autres pays Sud-Américains, africains,...). Et toutes ces arnaques, je les entends à chaque fois que j’y vais! De mon expérience, je retiendrai qq points afin d’éviter tte arnaque (applicable a tous les pays touristiques) 1 – Quelqu’un ou quelqu’une de trop gentil N’EST PAS gentil! 2 – Ne pas oublier que tu es à des milliers de km de chez toi, donc DEBROUILLES-TOI SEUL! 3 – Réaction de l’ambassade française en cas de galère: « Personne ne t’as forcé à venir! » (ç Vécu) 4 – La pseudo aide ou sollicitation de compatriotes résulte, dans 99.9% des cas, du fait qu’ils sont eux-mêmes en galère! 5 – Toujours se mettre dans la poche les femmes de ménage. Elles savent mieux que quiconque ce qui se passe dans l’hôtel. 5 – En gros, adopter une « smart » attitude.
Ces choses m’ont permis de me balader dans des favelas (là ou même 1 taxi de 50 ans n’y avait jamais mis les pieds), Barrios de La Havane, Bogota, Caracas, Buenos Aires, Medellín, Le Cap, Port au Prince, mais aussi, et surtout, de rencontrer des gens en or que même dans les guides du routard et autres, ils n’y figurent pas... Je tenais sincèrement à partager ces quelques lignes afin qu’il n’y ait plus d’arnaques, pigeons,... | | | À: Thv2001be · 5 septembre 2007 à 16:02 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 3 820 affichages · Partager   Pour les tailleurs, se rendre à l'usine à soie de Chien Maïe, au nord de la Thaïlande.
On choisit le modèle, le tissu, le tailleur sur place prend les mesures, et vous livre le lendemain matin, à votre hôtel pour l'essayage.
ils ont aussi de magnifiques objets en laque, dorés à l'or fin, à un prix très convenable.
Pour ne pas se faire arnaquer, c'est comme en France, aller chez un pro, et ne pas prêter atttention aux propositions de la rue. | | | À: Thv2001be · 21 décembre 2007 à 20:59 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 3 536 affichages · Partager Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande.
Le ticket d'entrée des parc nationaux est plus cher pour les étrangers. Si vous voyez que c'est une arnaque, n'y entrez pas!
Le ticket d'entrée du Palais royal à Bangkok est vendu aux tourists seulement. Les gens locaux entrent dedans librement. C'est une arnaque. Les tourists étrangers doivent ne pas y'entrer.
Plusieurs temples demandent aux tourists à payer le ticket d'entrée. Les tourists doivent ne pas aller.
Pour la nouriture au prix raisonnable, il faut manger à Mc Donald puisque le prix est fix et affiché.
Il faut refuser tout type de transport. Il faut marcher. Pas d'arnaque.
Evitez à parler avec l'inconnu.--
La France est un beau pays. Il n'y a pas d'arnaque pour les Français. | | | À: Oddy · 21 décembre 2007 à 21:13 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 3 534 affichages · Partager LOL  remonter le post pour dire ca, on ne le savait pas merci    Le coup du Mc Do j'ai bien aimé  Pour la 1ere phrase bien d'accord | | | À: Thv2001be · 21 décembre 2007 à 21:20 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 3 533 affichages · Partager Les tourists ont changé Koh Samet. S'il n'y avait pas de tourists étrangers, Koh Samet serait toujours tranquille | | | À: Oddy · 22 décembre 2007 à 0:15 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 3 528 affichages · Partager thv2001be : Merci beaucoup pour ce post !!
Tout d'abord parce que c'est une bonne synthèse. Ensuite (et j'emm... les moralisateurs à 2 balles), c'est qu'après 8 voyages en Thailande (et me croyant très incrédule) je suis quand même tombé dans une de ces arnaques (voir autres posts sur les bijoux).
Le fait est que si on n'est pas informé, on a beau connaître les mauvais cotés du pays et des habitants (par pitié olivier, ne généralise pas...), on est complétement à même de tomber dedans.
En revanche, arrêtez de mettre la photo de ce fils de p... j'en peux plus | | | À: Ababgde · 22 décembre 2007 à 0:46 · Modifié le 22 déc. 2007 à 1:11 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 3 527 affichages · Partager pour préciser, même combat que toi ababdge 
ce gus est impliqué dans l'arnaque aux bijoux et se dit originaire de nantesmaigre compensation, certes, mais sa photo a été transmise à l'ambassade française en thaîlande; qui n'a pas vraiment l'air de se soucier qu'un ressortissant français "trempe" dans cette escroquerie.
Après pour répondre à ceux qui se fichent de nous parce qu'on s'est fait avoir, je leur répond qu'il n'ont pas tout à fait tort. Naîveté, avidité, sujets bien plus graves...je suis bien d'accord. En y repensant je me dit, mais he! t'étais sur quelle planete à ce moment là?
Cependant: 1- à ceux qui avancent le propos: est-ce que tu accostes des touristes dans paris pour les aider quand ils ont l'air perdu? Je dit rarement mais oui c'a m'est arrivé. Juste pour les aider. Et de fil en aiguille de leur parler de choses à faire ou à éviter durant leur séjour. 2- même si cette arnaque à l'air connue par nombre d'entre vous qui avez témoigné sur différents posts, comme dirait Lapalisse:" quand on sait pas, on sait pas". Et si cette arnaque existe depuis environ 20 ans, avec quelques 15000 pigeons par an (chiffre approximatif, à chacun de se faire son opinion), c'est qu'elle est pas si mal ficellée que ça.
Alors moralité: Pour les pigeons comme moi, ben si vous arrivez à vous faire rembourser une partie, tant mieux. Mais ça reste une bonne leçon.
Pour les non "initiés", que ce soit une bonne mise en garde, l'utilité première de ce forum...
Pour les plus "malins", tant mieux pour eux...
Et pour ceux en manque de comique shows, on peut leur rappeler l'adresse de youtube...
Et allez, pour le plaisir, désolé olivier | | | À: Estelle999 · 22 décembre 2007 à 7:38 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 3 514 affichages · Partager comment faire confiance à un gars aussi vilain, il ressemble bien à un gros porc avide de $. sur la photo, il dégoute, degouline et sens déja de loin ! bref un pseudo homme abjecte !
Personne est allé lui cassé la gueule à ce co....; car il doit etre facilement retruvable ! | | | À: Oddy · 26 décembre 2007 à 8:28 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 3 468 affichages · Partager Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande.
Si on suit ton raisonnement, les Thaïlandais ne doivent pas aller en France.
Raciste, facho ! Je traite rarement les gens de facho, mais ton discours est digne d’Hitler !
J’aimerai qu’on traite les Thaïs en France comme les Thaïs traitent les étrangers. J’aimerai qu’on fasse payer l’accès à la culture française 2 à 10 fois plus cher pour les Thaïlandais. Mais si on faisait ça, tous les Thaïs de France seraient dans la rue, car ça ne les dérangent pas de discriminer les étrangers dans leur pays, mais il ne faut pas les discriminer eux en France !
Vu ton niveau de français, tu n’es pas français toi-même alors comment as-tu fais pour l’apprendre ? Je suis vraiment curieux !
Tu as vécu en France ? Tu y as travaillé ou étudié ? Ou tu étais actif dans une association de fasciste ? | | | À: Hyponeros · 26 décembre 2007 à 10:10 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 3 458 affichages · Partager Pour la Belgique, le visa est gratuit. Il y a juste les frais administratifs à régler....
Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande. | | | À: Hyponeros · 26 décembre 2007 à 10:55 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 3 454 affichages · Partager Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande.
Si on suit ton raisonnement, les Thaïlandais ne doivent pas aller en France.
Raciste, facho ! Je traite rarement les gens de facho, mais ton discours est digne d’Hitler !
J’aimerai qu’on traite les Thaïs en France comme les Thaïs traitent les étrangers. J’aimerai qu’on fasse payer l’accès à la culture française 2 à 10 fois plus cher pour les Thaïlandais. Mais si on faisait ça, tous les Thaïs de France seraient dans la rue, car ça ne les dérangent pas de discriminer les étrangers dans leur pays, mais il ne faut pas les discriminer eux en France !
Vu ton niveau de français, tu n’es pas français toi-même alors comment as-tu fais pour l’apprendre ? Je suis vraiment curieux !
Tu as vécu en France ? Tu y as travaillé ou étudié ? Ou tu étais actif dans une association de fasciste ?
Tu t'enerves pour rien, tu n'as pas compris que c'était de l'humour?  ......argh, la compréhension du 2nd degré se perd et il y a des gens qui courrent, qui courrent....après quoi, on se le demande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |