Thv2001be · 20 mars 2007 à 20:31 · 4 photos 79 messages · 32 participants · 30 251 affichages | | | | Développe ton idée!
C'est comme si je disais: "Tu es un gros con!" peut etre que j'ai raison, mais encore faut-il expliquer pourquoi au lieu de balancer une remarqu dans ce genre! | | | À: Hyponeros · 19 mai 2011 à 8:09 · Modifié le 19 mai 2011 à 8:32 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 2 315 affichages · Partager MDR,
Pas mal. Bref, pour moi le niveau de vie est tellement différent entre nos pays et la Thaïlande que les prix pour farang doivent être plus élevés.
Les gros farang dégueulasses qui vont en Thaïlande prendre les femmes des thai, il faut bien que tout le monde en jouisse de ces farang au niveau de vie plus élevé. Je trouve que c'est normal et util. Ca évite que la racaille se ramène.
Si tu veux des bons prix, parle thai. Faut arréter a tout prix de partir en Thaïlande avec un budget restreint, sans déconné, ça me fait halluciner. Au contraire, le farang doit être fier d'aider ces pauvres thai qui sont dans le besoin. | | | C'est vrai, il faut aider ces pauvres Thais! Moi j'ai toujours la larme a l'oeil quand je vois un pauvre Thai dans une mercedes ou une BMW! Le pauvre, qu'est ce qu'il doit souffrir pour ce payer ca! Ce qui est marrant c'est quand dans la boite pour laquelle je travail en Thailande (mis a part les directeurs) ce sont les Thais qui ont les plus belles voitures et les etrangers ont les plus petites et les plus veilles voitures! Alors l'argument les thais sont pauvres les etrangers sont riche c'est vraiment un argument a la Thai! | | | À: Hyponeros · 19 mai 2011 à 9:33 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 2 300 affichages · Partager Es tu sorti de ton condominium de luxe ? Es tu allé en Issan ? Ne confonds pas avec Nissan, car il semble que tu as un penchant pour les voitures.
Donc sors de Bkk, dans les villes où les thais vivent normalement, ne reste pas dans ton BKK suvkhmvit de luxe.
A la la ce qu'il ne faut pas entendre... | | | Justement, j'ai habité a Pra Kanong, Victory Monument, Patanakarn et Sutthisan.
Mon assistante a le dernier Iphone 4G blanc, son frere de 11 ans a son propre Iphone ainsi qu'un ordinateur portable et je n'habite plus a Bangkok!
Non, tous les Thais ne sont pas pauvre, loin de la! Si toi tu aimes payer 2 a 10 fois le prix de ton voisin en raison de ta couleur de peau, libre a toi! | | | À: Hyponeros · 19 mai 2011 à 10:39 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 2 284 affichages · Partager Normalement, le farang a un niveau de vie meilleur que les thai, et depuis que les américains avaient débarqué à Pattaya. Donc c'est normal qu'ils haussent les prix. Après si tu es local et que tu parles thai, je pense que tu peux avoir des prix plus avantageux, mais jamais comme les thai. Mais le farang en vacance avec son gros bide, doit payer plein pot. | | | Serais-tu d'accord qu'on en fasse autant en France? Le Thai qui visite la France doit payer plein pot egalement? | | | À: Hyponeros · 19 mai 2011 à 11:18 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 2 275 affichages · Partager Difficile cette question. J'ai jamais vu un thai à l'étranger, mis a part Singapour et hong kong.
Mais si par exemple, je suis dans un pays splendide, avec un niveau de vie plus bas que les gens en vacances autour de moi. J'aurais tendance à élever le prix pour grappiller un peu plus. Je pense que c'est humain. | | | MDR,
Pas mal. Bref, pour moi le niveau de vie est tellement différent entre nos pays et la Thaïlande que les prix pour farang doivent être plus élevés.
Les gros farang dégueulasses qui vont en Thaïlande prendre les femmes des thai, il faut bien que tout le monde en jouisse de ces farang au niveau de vie plus élevé. Je trouve que c'est normal et util. Ca évite que la racaille se ramène.
Si tu veux des bons prix, parle thai. Faut arréter a tout prix de partir en Thaïlande avec un budget restreint, sans déconné, ça me fait halluciner. Au contraire, le farang doit être fier d'aider ces pauvres thai qui sont dans le besoin.
Merci de cette leçon d'économie de haut niveau | | | Désolé, ce n'est pas une leçon d'économie, juste mon opinion réaliste sur la Thaïlande. Maintenant, je vis en Chine, j'ai un niveau plus élevé que les chinois, donc je sais que je n'aurais jamais les prix chinois vec ma tête d'étranger.
Mais bon, on va me dire qu'en Chine, il y a plein de millionnaires avec des iphone et des benz... ce qui est vrai, mais je généralise.
Donc si tu veux une leçon d'économie, ce n'est pas sur VF que tu vas la trouver. | | | Comme il y a toujours des personnes qui trouvent moyen de justifier les discriminations raciales (car ce sont des discriminations raciales: tu es blanc donc tu es riche donc tu dois payer plus) ca ne risque pas de changer! | | | Si j'ai bien compris : - Les Thaï, Chinois, Indiens...... sont globalement pauvres - Donc, les touristes thaï, Chinois, Indiens.... qu'on voit à Paris sont riches (oui, il y en a, et bien plus que tu penses) - Il est donc logique que les Parisiens les volent, les arnaquent, leur fassent payer 4 fois le prix, et même que le Louvre pratique une double tarification | | | Vu le prix en France, je pense pas que cela soit décent de doubler le prix.
Mais bon on a les pick pocket qui se chargent de voler nos amis asiatiques, c'est bien connu, nos petits romanos; une sorte de taxe cachée.
Faut quand même pas comparer un plat a 20 bath dans la rue doublé a 40 pour les farang, puis une entrée a 700 bath en France doublée 1400.
Si vous regardez bien, les choses "taxées" sont souvent à bas prix... Je comprends vraiment pas vos pensées, suis je le seul ? | | | Si tu veux des bons prix, parle thai. Faut arréter a tout prix de partir en Thaïlande avec un budget restreint, sans déconné, ça me fait halluciner.
Pas besoin de parler thai, mais ça aide, en effet. Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'il est grand temps que les touristes s'imaginent que l'ASE est un endroit où l'on peut encore aller avec trois sous en poche. | | | pas de réponse, je vois... mais que dire? dans l esprit des asiatiques, seuls les riches voyage... (pas que des asiates d ailleurs...) oui, il ya plus de riches en asie qu en europe... on peut comparer la situation actuelle en asie a la situation en europe au milieu du 19 siecle...l apoque des hugo et balzac...l époque du capitalisme pur et dur...
bref pour revenir a la question de base, fera vt on payer un vuitton 4 xplus cher a un chinois ou aun thai a paris par ce qu il est jaune. réponse non, on arnaque pas dans le boutique de luxe... (qu elle soient a HK ouparis ou bangkok) par contre dans les restos et bistrots...ca arrive parfois avec les japs! et puis c est culturel...dans nos pays cela se faitb mmoins, du moins cela ne se fait plus! le grand changement de mentalité a eu lieu dans la deuxieme moitié du 19 eme siecle avec l invention des galerie commercantes et des grands magasins avec prix affichés... (ce n est pas trop précis, mais j ai un peu oublié les détails)
a hk et en chine continentale, par exemple, les pris ont de plus en plus tendances à etre fixes...les petits commerces familiaux ayant tendances a etre de plus en plus remplacés par des chaines... le monde change...
un autre exemple, l inde, terre sainte des arnaques, et Delhi, le saint des saint. avant la construction du nouvel aeroport et de la ligne de metro, seul le taxi permettait de rejoindre la ville (y avait aussi des bus...) avec le nouveau systeme...plus de place pour l arnaque (a moins que la machine s'y mette!!!) y aura plus d arnaques donc, mais y aura plus non plus moyen de faire un "bonne affaire" tout se standardise...
voila je pourrais continuer...mais je pense que ces petits exemples suffisent | | | À: Lucq · 30 mai 2011 à 3:28 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 2 434 affichages · Partager Quelle réponse.
Enfin, je vois quelques voyageurs ayant les mêmes sentiments par rapport à cette question.
Par contre tu dis qu'en Asie il y a plus de riche qu'en Europe, c'est évident, si on moyenne la population asiat au monde, sur 3 personnes il y a 2 asiatiques.
Par contre, la question sur ce forum est tournée sur les achats quotidiens, pas sur des produits de luxe, je pense. Donc les LV..., je pense que si tu achètes des produits de luxe en Thaïlande, ils seront au même prix que pour les Thai, mais bon qui achète du luxe en Thaïlande ??? | | | oui..tout dépend du pays et de l endroit...dans certains magasins et restos pas d arnaques possibles...a hk ou BKK, il ya des menus a prix fixes... et dans la plupart des restos en chine tous les prix sont affichée (en chinois) en chine je n ai pas de problèmes car je lis et je parle et j ecris le chinois... patr contre si je vais en thailande ou laos ou cambodge...oui je ne sais rien lire et dépend du bon vouloir des "locaux" mais en general ca se passe bien... en inde...c est different (parfois ya des menus en anglais avec les prix parfois pas..parfois des arnaques, parfois pas) parcontre au pakistan, pas d'arnaques avec les étrangers...au contraire, il offrent les repas) tout dépend du contexte, du voyageur etde l etat d esprit du moment... haha | | | À: Hyponeros · 4 juin 2011 à 17:56 Re: Aperçu des arnaques en Thaïlande Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 2 319 affichages · Partager  Suis bien d'accord, et les plus riches Thaïs sont les plus arnaqueurs. contrairement à celui qui travaille à l'entretien de jardins, par exemple, et qui sera tout heureux de te faire cadeau d'un poisson, fraîchement pêché du matin, et de quelques gâteaux préparés par son épouse. A ceux là, je donne bien volontiers, et je pense bien envoyer un colis pour leurs enfants qui sont adorables. Ils n'ont pas un portefeuille à la place du coeur.
Photos de mes petits protègés, l'adorable fillette de 4 ans, c'est tout ce qu'on avait ma femme et moi, pour l'amuser, des pinces à linge, et elle a su faire une couronne trèq artistique avce peu de choses. Le garçon 7ans) qui va à l'école parle déjà l'anglais, et un peu le français, son papa Thaï ayant séjourné à l'ile Maurice en vacances chez de la famille. En Thaïlande, pas d'allocations familales, ni de rentrée scolaire, tout est à leur charge. La retraite des "vieux" n'existe que pour les fonctionnaires d'état, prof, instits, personnel médical, etc. Donc pour les autres, ce seront leurs enfants qui plus tard subviendront à leurs besoins. Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | |  Bonjour Pour les achats quotidiens, bien évidemment si tu vas au marché de Thaï Muang, avec 50 euros par semaine, tu fais le plein de l'essentiel pour l'épicerie, (café sucre, lait, huile, etc) et ton marché avec poisson fraichement arrivé du matin après la pêche,.....de fruits, ananas mangues papayes), et de volaille, poulets, porcs, etc. Eviter le boeuf, trop coriace. donc l'attrait de ce pays vient en priorité pour les Français qui s'y installent, pas forcément du climat, très chaud, très humide, infesté de moustiques, mais plutôt du niveau de vie. Peronnellement je ne m'expatrierai pour aucun pays, car quand je reviens en Frnace, j'apprécie déjà de ne pas avoir la barrière de la langue, mais aussi de retrouver ma culture Cinémas, librairies, etc. Et la recommandation première, est surtout de ne pas vendre ses biens en France pour acheter une maison à Ko Samui ou autres, rien ne dit qu'au bout d'un certain temps, la nostalgie ne se fera pas sentir, malgré que la femme de ménage qui fait en même temps office de cusinière, ne revient effectivement pas cher. ce n'est pas l'essentiel; | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |