bonjour,
2 adresses à petite échelle : A Ranohira, Berny, de l'hotel chez Berny, était apiculteur en 2010. Vu son grand âge, pas sûr qu'il le soit toujours. Ruches dans le
parc de l'Isalo.
Et encore plus au Sud, l'association ADDA avait installé quelques ruches à Ankevo dans le but de développement du village. En 2010 aussi.
Avez-vous prévu une "visite" au laboratoire Aromathéra, qui commercialise un antivarroa dit 100% naturel, à base d'huiles essentielles, le Bugator ? Pour un peu plus de renseignements sur la composition complète du produit, en plus des HE ? Fida, tel 00261320503212; adresse à confirmer : Lot AK 53 Ankadikely Ilafy à
Tana. Longue discussion sur le sujet sur le site"ruche et apiculture"
Pourriez-vous me faire un retour sur les méthodes de lutte antivarroa utilisée par les apiculteurs : plantes etc... ? Il y a sans doute moyen d'éviter notre chimie. (en MP si vous souhaitez, car il n'y a peut-être pas beaucoup d'apiculteurs sur le forum)
A
Sainte Marie, les grevilias bourdonnaient d'abeilles. (J'écorche sans doute le nom de ce petit arbre à fleurs blanches, que les enfants secouent au dessus de leur main pour récolter le jus sucré. les connaisseurs rectifieront)
Et cette année, à Mananara on m'a parlé du syndrome d'effondrement des colonies.. bizarre, l'agrochimie n'est pas très utilisée à
Madagascar..?..Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en parler avec des apiculteurs
A+ CL