Diamina · 3 mars 2013 à 1:22 · 264 photos 128 messages · 17 participants · 21 289 affichages | | | | À: LeSpartiate · 29 mars 2013 à 16:48 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 1 338 affichages · Partager Salut le Spartiate,
Ta réponse rejoint celle de Pong concernant Zion park. Humblement, je reconnais que je ne suis pas une randonneuse, mais pas dut tout.
J'ai eu l'occasion de lire un carnet qui présentait une randonnée à l'intérieur de zion, et cela ne m'avait pas emballée. Par exemple, c'est Sedonax et l'un des carnets que j'ai lu qui m'ont donné envie d'aller à coyotte butte south, et faire le tour avec Steeve. Du coup, avec un guide, nous avons fait l'effort de ces marches (paw hole, coyotte butte south et white pocket)
Mais jamais je ne m'engagerais dans une rando telle vasey's paradise, comme racontée sur ton carnet.
Si tu as des photos qui donnent envie de voir l'intérieur de zion, fait moi signe!
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 29 mars 2013 à 19:26 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Le Spartiate,
Nous sommes allés à Zion en juin2008, nous y campions et voulions faire des randonnées. C'est vrai que nous sommes arrivés un gros week-end et nous avons failli ne pas avoir de place, mais les rangers étaient débordés et peu d'indications pour les randos, beaucoup de monde et (je sais bien que c'est ce que tu préfères) il faisait très chaud! Donc les 2 ou3 randos faites n'étaient pas extraordinaires, comparées à Brice, au Grand Canyon à Mesa Verde Et je ne te parle pas de Moab!!!! Et ce matin le réveil s'est fait sous la neige, et forcément quand on passe Noël au balcon c'est Pâques au Tison!
Bon week-end! | | | À: Diamina · 29 mars 2013 à 19:29 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 1 317 affichages · Partager Quelle bonne idée de m'avoir fait un message car j'avais complètement zappé que tu avais continué ta galerie.
Tant de neige sur Bryce ! Quel spectacle  Bon je crois que je serais inquiète de circuler sur des routes enneigées de cette façon mais c'est vraiment trop beau quand le soleil revient (t'as été chanceuse pour tes photos !) Pour Alstrom Point, effectivement, j'aurais maudit mon mari s'il m'avais mise dans cette situation sans m'avoir écouté  Mais comme c'est moi qui conduit,  ... Et puis je lui demande toujours son accord s'il y a un doute sur la route à suivre, sinon c'est trop facile de se voir reprocher la mauvaise route. Quoiqu'il en soit, vous êtes restés quand même zen malgré l'inquiétude et cela s'est bien terminé. Cette route est vraiment très belle : on se croirait vraiment sur une autre planète ! Merci d'avoir cité mon carnet au fait !
Zion n'était pas vraiment un parc qui me tentait au départ mais je suis revenue un peu sur cet à priori. J'adore l'East entrance pour ses magnifiques couleurs et les 2 rando que j'y ai fait m'ont absolument enchantées. Par contre une autre rando située ailleurs m'a déçue. J'ai encore beaucoup à découvrir sur ce parc car il y a beaucoup à faire. Il faut vraiment y randonner pour l'apprécier et le site de Citrusmilo est une mine d'or pour dénicher sa ballade préférée.
Quant à Vegas, qu'on aime ou pas les villes, cela reste un spectacle. Pour la première fois, nous l'avons visité un peu plus l'an dernier. Ce n'est pas désagréable après une quinzaine passée dans le wilderness de finir par une ville. L'avantage c'est qu'un jour ou 2 sont suffisants pour bien l'apprécier ce qui permet de varier les plaisirs.
Moi aussi j'ai adoré The Dream !! Si Celine Dion se produit à mon prochain voyage ou le suivant, je pense que j'irai. Mais j'hésite aussi avec refaire un autre spectacle parce que c'est vraiment sublime !
Sinon comme Itat, toi et bien d'autres membres du forum, c'est vrai que j'ose à peine dire que je repars (encore!!!!!) là-bas... NYC, c'est fait et j'ai adoré mais contrairement à l'ouest, je n'y retournerai pas particulièrement. C'est vraiment un autre genre de voyage et une grande claque sonore, architecturale et dépaysante. J'ai aimé comme j'ai aimé Paris, Rome, Berlin... (voire même un peu plus). Mais l'ouest me fait un effet vraiment totalement différent ! Où j'habite, il n'y a pas de "grands espaces" et rien que pour cette sensation de rouler dans un 4x4 sur une route sans fin et sans virages, sans rencontrer qui que ce soit, ou randonner dans un univers coloré assez démentiel par rapport à ce que l'on voit ici, et le plus souvent sans rencontrer âme qui vive, ou alors des gens passionnés comme vous, j'y retournerai encore et encore, jusqu'à m'en lasser... (heureusement que mon mari ressent la même chose !  )
En tout cas merci pour le partage et le plaisir de me replonger dans ces lieux ! | | | À: Marimijean · 29 mars 2013 à 20:25 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 1 309 affichages · Partager Salut Marimjean
Nous sommes allés à Zion en juin2008, nous y campions et voulions faire des randonnées. C'est vrai que nous sommes arrivés un gros week-end et nous avons failli ne pas avoir de place, mais les rangers étaient débordés et peu d'indications pour les randos, beaucoup de monde et (je sais bien que c'est ce que tu préfères) il faisait très chaud! Donc les 2 ou3 randos faites n'étaient pas extraordinaires, comparées à Brice, au Grand Canyon à Mesa Verde Et je ne te parle pas de Moab!!!! Et ce matin le réveil s'est fait sous la neige, et forcément quand on passe Noël au balcon c'est Pâques au Tison!
Bon week-end!
Zion NP se prépare, il existe une petite rando sympathique, pas très connue   même un WE de grosse influence, il n'y aura pas beaucoup de monde 
Bon WE sous la neige 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 29 mars 2013 à 21:23 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 1 305 affichages · Partager Re Zion
Ta photo est magnifique je suppose que c'est au bout de la route! Hélas, je ne connaissais pas le forum! Ce sont les enfants qui nous ont inscrit pour préparer l' argentine en 2011! et sur le lonely planet il n'y avait pas grand chose. Et en allant voir si Diamina avait mis son voyage en ligne, j'ai découvert deux carnets de voyage extraordinaires dont celui de la personne qui a répondu à Diamina juste avant toi; qui m'ont fait découvrir des sites et des randonnées dont j'ignorais l'existence! Bonne continuation Images attachées: | | | À: Veileen · 30 mars 2013 à 2:22 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 1 288 affichages · Partager Salut Veileen,
Pour ce qui concerne les grandes villes, il serait plus juste que je dise que je ne les aime plus parce que j'y suis déjà allée trop souvent, notamment New York (5 fois), las Vegas (2 fois), Miami (2 fois surtout pour Orlando et ses parcs à thèmes), San Francisco, los Angeles, Chicago, Washington, Boston. J'aimais beaucoup cette effervescence qu'on y rencontrait avant. Ce n'est que récemment (depuis une dizaine d'années environ) que le bruit et l'agitation me dérangent à ce point!
Mais quoiqu'il en soit, l'amour de la musique va me pousser à y retourner car c'est seulement dans ce genre d'endroit que se trouvent des salles de concert ou de spectacle pour écouter des orchestres symphoniques dans d'excellentes conditions, ce que j'ai pu faire cette année au Walt Disney hall concert à Los Angeles. C'était divin! Tout comme c'est magique d'assister à une comédie musicale à Broadway ou à Chicago ou écouter un big band de jazz ou un gospel show dans une salle new yorkaise!
En France, vous avez des salles de concert digne de ce nom à Paris ou dans les grandes villes, et des ingénieurs du son hyper compétents, ce qui est très loin d'être le cas ici. Hélas!!!!
Merci d'avoir cité mon carnet au fait !
Comment ne pas l'évoquer quant il est à ce point un must?
Quant à Vegas, qu'on aime ou pas les villes, cela reste un spectacle.
Tout à fait d'accord avec toi! Rien que la visite de certains hôtels est déjà quelque chose! D'où le fait que j'ai changé d'avis et que j'en ai quand même parlé dans mon carnet. Le venetian m'a vraiment impressionné! Et pour le shopping les grands outlets sont parfaits! Nous nous y sommes équipés en vêtements et chaussures.
Où j'habite, il n'y a pas de "grands espaces" et rien que pour cette sensation de rouler dans un 4x4 sur une route sans fin et sans virages, sans rencontrer qui que ce soit, ou randonner dans un univers coloré assez démentiel par rapport à ce que l'on voit ici, et le plus souvent sans rencontrer âme qui vive, ou alors des gens passionnés comme vous, j'y retournerai encore et encore, jusqu'à m'en lasser... (heureusement que mon mari ressent la même chose !
En Martinique, il n'y a pas de grands espaces. Notre horizon, c'est tout de suite la mer! Je ressens la même chose que toi concernant les grands espaces et les routes sans fin, sauf que j'ai découvert qu'il y en a ailleurs et notamment en Amérique du sud. Ces contrées sont largement plus sauvages, moins visitées et plus rudes que n'importe quel coin des Etats unis. Après un mois passé entre Argentine et Chili en 2010 (Patagonie argentine en aout 2010), et un mois dans les andes en 2012, je t'assure que les émotions ressenties sont décuplées. C'est aussi la-bas que nous avons appris à rouler sur des pistes en 4x4. A vrai dire, il n'y a pas trop le choix. J'adore le wilderness aux Etats Unis, mais l'impression de liberté est multiplié par 10 en Amérique du sud.
Et si on cherche du roots, des conditions spartiates (aucune allusion à quelqu'un de connu sur ce forum!!!!), on est servi. Tout y est plus rude, plus nature y compris les hébergements et les pistes. Même si, quand on y est, c'est dur à supporter par moment, on en ressort grandi et aguerri! Un certains guerrier grec sur ce forum sera d'accord avec moi pour dire que ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!! Pour moi, le sud lipez bolivien est l'exemple des contrastes: des paysages à couper le souffle mais des conditions de vie assez dures à supporter! Un vrai pays de baroudeurs!
Bref, j'avoue que varier les régions visitées permet d'en apprécier les particularités encore plus. Aux Etats-Unis, cette fois ci, ce que j'ai le plus apprécié, c'est le confort des hébergements chauffés même dans les motels, c'est dire!!!!! La France, les Etats unis et le Canada représentent mon voyage sécurité en terre connue, ailleurs c'est l'inconnu! Donc j'alterne une année sur 2!
Maintenant, c'est l' Afrique australe et l’ Islande qui me titillent. J'aurai quelques carnets à lire sur ces sujets pour faire mon choix pour 2014. Voilà, en tout cas merci de ton commentaire et je serai impatiente de lire ton prochain carnet et d'admirer les splendides photos sur l' ouest américain. | | | À: LeSpartiate · 30 mars 2013 à 11:30 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 1 263 affichages · Partager Salut Le Spartiate,
Ta petite rando sympa, c'est Many Pools, non, ou je me trompe ?
A+ Christine | | | À: Esethi · 30 mars 2013 à 11:39 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 1 257 affichages · Partager Salut Christine,
Salut La Spartiate,
  Aurai-je changé de sexe pendant la nuit  ? Il faut que je vérifie 
Ta petite rando sympa, c'est Many Pools, non, ou je me trompe ?
Bravo  , mais tu n'as rien gagné !
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 mars 2013 à 11:48 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 1 254 affichages · Partager Bonjour jeune Spartiate 
Dans le genre petite ballade sympa et peu fréquentée nous avions bien apprécié Hidden Canyon
A+
JF | | | À: Max68 · 30 mars 2013 à 11:56 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 70 de 128 · Page 4 de 7 · 1 251 affichages · Partager Salut Maxou,
Elle est bien équipée 
C'est vrai que Hiden Canyon, c'est sympa mais pas souffrir de vertige 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 mars 2013 à 12:14 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 1 267 affichages · Partager Re-,
c'est sympa mais pas souffrir de vertige
tu veux dire ici
Comme tu vois il y a une chaîne. Madame Maxou, qui pourtant est sensible au vertige n'a pas eu de problème.
Mana Pools parait très sympa, mais il n'y a peut-être pas de l'eau en permanence ?
A+
Maxou | | | À: Max68 · 30 mars 2013 à 12:18 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 1 263 affichages · Partager Tout dépend du degré de vertige et de la forme du moment Sûrement que Many Pools ne sont pas remplies en juillet et août
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 mars 2013 à 12:38 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 1 260 affichages · Partager Aurai-je changé de sexe pendant la nuit  ? Il faut que je vérifie 
J'ai vérifié pour toi  et fais la modification adéquate !
Christine | | | À: Esethi · 30 mars 2013 à 12:45 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 1 256 affichages · Partager Aurai-je changé de sexe pendant la nuit  ? Il faut que je vérifie 
J'ai vérifié pour toi  et fais la modification adéquate !
Christine
Ouf ! ça fera pas loin de 56 ans que je suis équipé... autant continuer jusqu'à la fin 
@+ le spartiate | | | À: Diamina · 30 mars 2013 à 18:45 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 1 241 affichages · Partager Une autre apologie de l'ouest en hiver : le carnet en cours de Doryan avec là aussi un spectaculaire Bryce sous la neige ! Un autre déjà convaincu... 
Et si on cherche du roots, des conditions spartiates (aucune allusion à quelqu'un de connu sur ce forum!!!!), on est servi. Tout y est plus rude, plus nature y compris les hébergements et les pistes. Même si, quand on y est, c'est dur à supporter par moment, on en ressort grandi et aguerri! Un certains guerrier grec sur ce forum sera d'accord avec moi pour dire que ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!! Pour moi, le sud lipez bolivien est l'exemple des contrastes: des paysages à couper le souffle mais des conditions de vie assez dures à supporter! Un vrai pays de baroudeurs!
Effectivement, des pays pour de vrais baroudeurs... N'en étant pas franchement une et aimant le chauffage dans ma chambre en hiver, je crois que ce n'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne...  Tes photos sont d'autant plus méritantes !
L' islande est est pays particulièrement photogénique aussi au vu des carnets que j'en ai vu. Je te souhaite plein d'autres superbes voyages !!! | | | À: Diamina · 30 mars 2013 à 19:00 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir Diamina,
Très beau carnet, bravo   
J'adore le wilderness aux Etats Unis, mais l'impression de liberté est multiplié par 10 en Amérique du sud.
l' Afrique Australe répond aussi à tes critères 
Cordialement
JF | | | À: Max68 · 30 mars 2013 à 19:55 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 1 221 affichages · Partager salut Max,
Très beau carnet, bravo
Merci!
l' Afrique Australe répond aussi à tes critères
J'en suis déjà convaincu!!! Que ce soit toi, Pierre 77, ou Fred Xiii, le moment venu j'aurai plein de questions à vous poser.
Donc à bientôt! | | | À: Veileen · 30 mars 2013 à 20:05 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Veileen, Je me permets de vous poser une question: En attendant des nouvelles de Diamina j'ai découvert votre carnet de voyage! paysages magnifiques dire que je suis passée à côté sans savoir?
J'ai découvert quelque chose dont vous parlez; C'est quoi cette histoire pour pouvoir découvrir un site, il faut tirer des boules? J'ai lu sur un autre carnet que quelqu'un avait gagné le bon numéro?  On découvre plein de choses sur ce forum! | | | À: Diamina · 30 mars 2013 à 20:15 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 1 211 affichages · Partager Salut Diamina,
Et si on cherche du roots, des conditions spartiates (aucune allusion à quelqu'un de connu sur ce forum!!!!), on est servi. Tout y est plus rude, plus nature y compris les hébergements et les pistes. Même si, quand on y est, c'est dur à supporter par moment, on en ressort grandi et aguerri! Un certains guerrier grec sur ce forum sera d'accord avec moi pour dire que ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!!
Je suis d'accord, les hébergements de fortune, les pistes (si tu es bien équipé) ne me font pas peur et ne me dérangent pas. Par contre, je suis en vacances d' été et passer mes vacances dans le froid: Hors de question... J'en profite en longueur d'année 
Pour moi, le sud lipez bolivien est l'exemple des contrastes: des paysages à couper le souffle mais des conditions de vie assez dures à supporter! Un vrai pays de baroudeurs!
Parce qu'aux USA, tu ne baroudes pas assez dans le wilderness, dormir dans le 4x4 dans des coins reculés et marcher la journée sans rencontrer personne... les sentiments de liberté et d'humilité face à la Nature se retrouvent immédiatement dans ces lieux. Il y a fortes chances qu'en Argentine, je dorme plus dans des bâtiments en dur que lors de mes randos aux USA  Quelques fois, lors des circuits dans le Sud Amérique, être obligés de passer par des TO pour faire des circuits que l'on pourrait bien faire seuls, m'emmerde considérablement.  Là, c'est sûr, je ne serai pas libre, et va considérablement atténué mon plaisir.
@+ le spartiate | | | À: Veileen · 30 mars 2013 à 20:32 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 1 207 affichages · Partager salut Veileen,
J'ai jeté un coup d’œil au carnet de Dorian. Superbes photos! Leur parcours est vraiment dense!!! C'est beau la jeunesse!
Finalement, pendant notre trajet en hiver, nous avons rencontré pas mal de français, ce qui prouve que je suis loin d'être la seule convaincue.
L' islande est est pays particulièrement photogénique aussi au vu des carnets que j'en ai vu. Je te souhaite plein d'autres superbes voyages !!!
Merci!! Ma question pour le moment c'est par lequel commencer: l' Afrique australe ou l' Islande????? Il faut que je contacte Pierre 77 qui connait les 2 régions!
A bientôt! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |