Tout d'abord un grand merci pour ce récit que j'ai parcouru avec énormément de plaisir et d'intérêt. Les photos sont magnifiques.
Merci.
Il m'a presque convaincu... Ce qui me pose pb, c'est la voiture et son équipement. J'ai loué un Toyota RAV 4 et je suppose qu'il n'est pas équipé de pneus neige ni de chaînes.
Il se peut qu'à LA, les pneus neige ne soient pas mis d'office. A
Denver, j'avais insisté chez alamo pour avoir un 4x4 afin de pouvoir visité un maximum de parcs, parce que je rendais le 4x4 à
las vegas. Je suppose qu'en insistant avec le loueur, il doit pouvoir mettre des pneus neige.
Je suis allée 4 fois dans les parcs américains en hiver (ceci dit en février, pas en décembre)
Il fait froid mais rien d'insurmontable quand on est équipé! Et tous les hébergements sont bien chauffés!!! Les voitures aussi!!! Après, je trouve que
monument valley avec de la neige doit être très beau à voir. Les 2 fois où j'y suis allée, il en restait seulement des traces.
Ce qui me marque le plus dans votre message, c'est que vous ne restez que 9 jours. C'est peu, d'autant plus que vous arrivez à LA qui est plutôt excentré.
Death valley à lui seul vaut au moins 2 nuits sur place.
A côté de
las Vegas, il y a un parc qui s'appelle
valley of fire
dont on dit le plus grand bien.
Bryce canyon avec de la neige moi j'ai beaucoup aimé. Je l'avais déjà visité en été.
Notre 4x4 n'avait pas de chaines, juste des pneus neige c'est tout. Au cours de nos voyages en hiver, nous avons roulé dans le
colorado en pleine tempête de neige de nuit, à
bryce au cours d'une tempête de neige de jour, et ça allait. Mais moi, je viens de
Martinique et la neige, ça me change de la forêt tropicale, de la mer et du sable!!!!!
Le
grand canyon est génial avec ou sans neige, mais en hiver il n'y a pas foule et vous pourrez vous déplacer avec votre voiture où vous voudrez.
Permettez moi de vous poser une autre question : est il indispensable de réserver les hotels ou bien pouvons nous voir jour après jour ?
Si vous voulez aller au
grand canyon, peut-être vaut-il mieux assurer le coup!
J'ai toujours tout réservé, car sur expedia plus on s'y prend tôt, plus les prix sont bas pour les hôtels. Ceci dit en hiver dans ces régions, c'est la basse saison (hors
las vegas et LA).
A
monument valley, j'avais réservée au view et il s'est trouvé qu'on était sur place 1 jour avant la date réservée. J'ai demandé à avancé la date: comme ils avaient de la place, ils ont accepté.
Si vous voulez plus de renseignements, dites le moi. Je répondrai.
Bon voyage.