salut Veileen,
Pour te remonter le moral et essayer de te faire oublier le temps gris à
Paris, je vais trouver le courage de terminer mon carnet.
Nous quittons donc death valey, le lendemain de notre nuit à stove pipe wells direction
Alabama hills.
Ne ressentant aucun attrait particulier pour une longue marche dans du sable mou, nous nous contentons de prendre des photos des dunes de sand trap et continuons notre chemin en direction de lone pine.
En quittant la
vallée de la mort, nous passons par des cols à des hauteurs différentes, 3000 pieds puis 4000 pieds, etc. Puis nous circulons entre les parois d'une montagne qui semble avoir été découpée au laser.
Nous passons notre temps à monter et à descendre, puis nous arrivons en vue d'un plateau ou d'une plaine immense à la sortie de ce goulot d'étranglement. A nos pieds s'étend une bande noire qui traverse en son sein un immense lit de terre couleur café.
En descendant de la voiture, je me retrouve dans un tel courant d'air, que non seulement le vent manque d'emporter la portière mais il manque également de faire tomber ma belle-mère qui voulait sortir. Du coup je suis la seule à descendre pour photographier le paysage.
Un des ouvriers qui travaille sur la route en amont vient me voir dans son truck pour me recommander de faire très attention de ne pas me laisser emporter au bas de la falaise.
Bref, il fait un vent à emporter l'éventuelle perruque que j'aurais pu avoir!!!!!! Heureusement pour moi, mes cheveux en ont vu d'autres!!! Les cyclones en
Martinique cela ne manque pas!!

Mais, cela en valait la peine, car la sensation des bourrasques dans ma tignasse me ravit et la vue d'en haut est vraiment sympa.
Voilà à quoi ressemble la vaste étendue de terre ocre sans la longue bande de goudron qui la traverse, une fois que nous sommes descendus dans la plaine.
Nous poursuivons donc notre route en direction de Lone pine. En route, un immense lac, ressemblant étrangement aux lagunes rencontrées en
Bolivie attire notre attention. C'est la lac Owen, dont le bleu est tacheté de blanc, signe que des minéraux surnagent et réfléchissent la lumière.
Une brume épaisse et persistante entoure le lac, dissimulant les paysages environnants.
Les roches qui parsèment la longue plage qui permet de se rapprocher des abords de ce lac étrange sont de couleurs différentes et truffées de trous, comme si elles emprisonnaient des bulles d'air.
Elle n'est pas magnifique celle-là? On dirait un corail fossilisé!
Nous poursuivons notre route et découvrons des installations industrielles à côté du lac, qui sont chargées de traiter les produits miniers dérivés des environs. on dirait une zone protégée sur laquelle nous n'avons pas le droit d'entrer. Nous passons bravement à côté d'un grand sens interdit avant de rebrousser chemin!!
Puis nous nous arrêtons au visitor center de lone pine, pour récolter quelques infos, et aussi le temps de déjeuner dans un petit village typiquement américain : lone pine. Des drapeaux fleurissent au sommet de cette bâtisse.A côté, est situé le restaurant dont le nom me rappelle une certaine chanteuse. son nom m'attire, Alors nous entrons déjeuner.
L'intérieur est un mini musée des westerns et l'effigie de John Wayne est omni présente.
Toutes les parois sont décorées de photos de stars de westerns.
J'en profite pour commander un repas hypocalorifique ; une banana
split! Rien de tel pour me permettre de mieux affronter la marche prévue dans les
alabama hills!!!
Une fois rassasiées, nous nous élançons en direction du
mont whitney, (tiens, on lui a donné le nom de ma chanteuse!!!!)
Et nous voilà arrivés!
D'emblée, le ton est donné. C'est une forêt de roches à laquelle nous sommes confrontés.
Les alentours sont désertiques et teintés d'ocre. La brume que nous avons rencontrée au lac owen est encore là et du coup la netteté des photos s'en ressent.
Chaque massif rocheux est une histoire à lui tout seul, qui nous ravit.
On dirait une main avec un doigt levé....... L'histoire ne dira pas lequel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui là semble vouloir diriger la colonie!
Le
mont whitney, en face, a la tête complètement dans les nuages et semble nous dédaigner complètement.
Peut-être a-t-il pris ombrage de son rival qui lui vole la vedette, et se permet même de lui faire un sourire narquois!!!!.
Non! Non!Non! Ne nous accusez pas d'être responsables de ces dessins sur la roche. Itat peut témoigner: ils y étaient déjà lors de son passage l'an dernier. Mais nous poursuivons à l'intérieur et découvrons que ce site est utilisé par les compagnies cinématographiques pour les tournage des westerns, comme l'indique ce panneau "movie road". Mais nous n'irons pas jusqu'au bout de la route, faute de temps.
C'est vrai que le décor me semble vraiment familier, et donne l'impression d'y être déjà venu, ou de l'avoir vu quelque part!
Une caravane est installée au creux du site et semble y avoir trouvé un coin de calme absolu. Nous aurons croisé tout au plus 2 voitures lors de notre visite.
Dans la photo ci dessous, ne trouvez-vous pas que notre pathfinger s'intègre parfaitement dans le décor.
Puis il est temps de partir, ce soir nous dormons au best western à ridgecrrest et il nous reste pas mal de route avant le coucher du soleil.
Nous disons adieu à cet endroit si singulier que nous avons pu découvrir grâce à Itat et son carnet "le southwest avant l'hiver"
voyageforum.com/...ost=5653470;#5653470
. Merci de tout cœur, Itat!
Allez un dernier regard avant de s'éloigner.
Nous repassons par Lone pine pour faire de l'essence et j'en profite pour photographier le mur de la banque en face qui, elle aussi, met à l'honneur les westerns.
Nous quittons Lone pine et repassons à côté du lac Owen, mais cette fois-ci sur l'autre rive. La couleur bleuté du lac est mieux mise en valeur.
A d'autres moments, on se rend mieux compte de l'exploitation minière dont ses berges font l'objet.
Ici, le contraste entre le blanc et le bleu est bizarre, dommage que la brume environnante empêche le paysage au loin de montrer son éclat.
On ne sait plus si c'est le minerais qui flotte au dessus de l'eau ou l'eau qui surnage au dessus du minerais.
Puis nous arrivons après plus d'1 heure de trajet.
Bonne nuit.
L'ultime étape dans le south west sera à
Los Angeles, le lendemain où nous assisterons à un concert dans le
Walt Disney concert hall qui est une pure oeuvre d'art.
Et l'intérieur est un chef d'oeuvre de traitement d’acoustique, qui nous permet de nous plonger avec délice dans la musique symphonique que nous distille l'orchestre philharmonique de
Los Angeles.
Nous ferons un passage obligé pour photographier les étoiles de
Hollywood boulevard,
Bah, oui! Tout le monde songe à s'attarder sur les stars du cinéma. Moi, ce sont les stars du jazz qui m'intéressent!
Nous immortaliserons les lettres de
Hollywood depuis le centre de
Los Angeles.
Nous irons voir le
griffith observatory, d'où on découvre les fameuses lettre
Hollywood.
Los Angeles depuis l'observatoire avant le coucher du soleil
Puis nous assistons au coucher de soleil depuis le
griffith observatory.
Bref des visites de monuments de villes qui me laissent de marbre face aux beautés naturelles que nous avons déjà découvertes. Blasée, je suis, snif, snif!!!!
Voilà, mon carnet s'arrête là.
Ma prochaine destination sera l'
Afrique Australe, et je parie que vous vous doutez à quelle période de l'année j'irai la-bas.
En août 2014, et la-bas c'est.................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et quand même une star de ciné pour terminer ce carnet!