Diamina · 3 mars 2013 à 1:22 · 264 photos 128 messages · 17 participants · 21 279 affichages | | | | À: Itat · 5 mars 2013 à 16:32 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 21 de 128 · Page 2 de 7 · 2 276 affichages · Partager Bryce Canyon dans la purée de pois?
Gagné!!!!
Voici le panneau de l'endroit où nous étions en début d'après midi, pendant que la neige tombait sur le parc!
C'est-y pas beau tout de même!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 5 mars 2013 à 16:44 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 22 de 128 · Page 2 de 7 · 2 269 affichages · Partager salut Spartiate impatient,
Cela me convainc définitivement de randonner dans le southwest en été 
Mais non! Il suffit d'être patient, d'aller faire un tour, faire des batailles de boules de neige, ou des bonshommes de neige et de revenir un peu plus tard, quand la neige a finit de tomber!!!!
Donc pendant la chute de neige, ça donne ça
Et après quand le soleil revient, ça
| | | À: Diamina · 5 mars 2013 à 16:51 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 23 de 128 · Page 2 de 7 · 2 262 affichages · Partager Superbe la dernière photo | | | À: Itat · 5 mars 2013 à 18:05 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 24 de 128 · Page 2 de 7 · 2 247 affichages · Partager salut Itat,
Pour continuer à ne faire comme personne, je vais remettre mon passage à alstrom point à plus tard, et comme les photos de Bryce sont très demandées, et puisque j'ai commencé sur Bryce, je vais continuer.
Séjour á Bryce canyon ,
Le Best western plus est un super hôtel tout confort. À notre arrivée, quelques plaques de neige éparses jonchent le sol. J'avais prévu un peu plus que ça! Qu'à cela ne tienne, mes vœux sont exaucés quand le lendemain matin, nous nous réveillons enchantés de découvrir qu'il a neigé pendant la nuit, et qu'un beau manteau blanc recouvre tous les environs. "Mais comment fais-tu pour avoir le temps que tu veux quand tu veux aux endroits où tu veux?", me demande ma belle mère? Question de bonne étoile, je suppose!Photos, puis petit dej buffet !
Ensuite vient le moment Landry, nous profitons du fait que la neige à recommencé à tomber en abondance pour utiliser les machines à laver et à sécher du best western ! En attendant que le linge soit lavé puis séché, ma belle mère et mon mari font du sport dans la salle de sport, et moi spartiatement, j'en profite pour affronter les éléments extérieurs et jouer sous la neige en faisant des photos. Bonshommes de neige, bataille de boules de neige!!!! que du bonheur!D'autres français vivant en polynésie sont là avec leurs enfants qui sont au moins aussi heureux que nous de voir la neige en abondance.
Une fois les vêtements propres et secs, rangés dans les valises, nous nous rendons au parc sous de fortes chutes de neige. Autour de nous, tout est blanc. Arrivé à Bryce point, il règne une épaisse brume qui empêche toute vue, juste quelques hoodoos sur le côté sont visibles. Voilà! J'avais promis à ma belle mère de lui montrer Bryce canyon sous la neige, et bien c'est fait.
Dans l'hilarité générale nous faisons quand même des photos, arguant que peu de gens ont vu Bryce comme cela, d'ailleurs, il y a juste un groupe d'asiatiques avec nous, eux aussi morts de rire, et faisant forces photos, puis nous retournons sur nos pas pour nous rendre à inspiration point.
Entre temps la neige cesse de tomber.
Et lorsque nous arrivons la bas, la vue commence à se dégager sur l'immensité du paysage de hoodoos autour de nous.
Par contre tous les trails qui permettent de monter aux 3 niveaux d'inspiration point sont complètement enneigés.
Nous commençons par le 1er niveau, puis courageusement, nous montons au 2ème dans la neige. La table d'orientation est complètement recouverte de neige.
La neige transforme les hoodoos en gâteaux en chocolat couverts de chantilly! C'est splendide! Des chocolats crème comme je les aime!!!Ce contraste entre la neige blanche scintillante et les hoodos si rouges est tout simplement fantastique!
Et comme tous les nuages ne se sont pas encore complètement éloignés, c'est encore plus impressionnant. Les rayons du soleil ressemblent à autant de projecteurs qui illuminent des points aléatoires.
Puis je décide de grimper jusqu'au 3ème niveau, où la vue est encore plus grandiose. Les 2 autres décident plus sagement de rester ou ils sont pour ne pas prendre le risque de tomber. Effectivement arrivée la haut, j'ai accès à une meilleure vue. Encore plus de hoodoos à la chantilly! D'autres touristes à côté de moi, se décident à monter au 4ème niveau, et cela m'encourage à les suivre.
La montée dans la neige est ardue, et il me faut m'arrêter pour reprendre mon souffle. Eh oui, je ne suis pas le Spartiate moi!!! Et de plus, il vaut vraiment mieux suivre les traces de pas dans la neige, sous peine de risquer la chute fatale, car le chemin est enseveli sous la neige!!!!
Je trouve très ironique les conseils donnés sur ce panneau: comment faire pour savoir ou est le trail?
Finalement, j'arrive au bout et suis récompensée de tous mes efforts, à la découverte du panorama grandiose que je découvre. Nombreuses photos.
Puis, il faut redescendre, dans la neige.
Prudemment j'effectue toute la descente et c'est presqu'arrivée au niveau des 2 autres que je manque de prudence et effectue une chute spectaculaire sur le dos, la tête portant sur le sol gelé. J'ai glissé sur une plaque de gel dissimulée sous la neige! Un peu sonnée, des touristes françaises qui descendaient avec moi, m'aident gentiment, à me relever. Plus de peur que de mal, rien de cassé, le mal de crâne qui pointera son nez, sera stoppé net par un doliprane. Et les courbatures seront calmées ultérieurement par des massages au bengay.
Sur le chemin du retour, nous décidons de retourner à Bryce point. Bien nous en a pris, le ciel est complètement dégagé, et ma belle-mère peut contempler émerveillée ce qu'elle avait seulement deviné la 1ère fois. C'est génial! Le soleil est complètement revenu, et tape maintenant.
Il y a toujours de l'espoir semble nous dire cet arbre complètement dégarni!!!
Quand nous partons, le parking et la route complètement enneigés un moment auparavant, sont maintenant complètement visibles. C'est fou ce que les choses changent vite. Il suffit d'attendre un peu!
Nous quittons Bryce point et nous avons même la chance d'apercevoir un troupeau de cervidés entrain de traverser la route devant nous, arrêt photos. C'était la cerise sur le gâteau ! Génial!
De retour au best western plus, nous nous changeons et repartons de suite dîner au ruby's inn. Miam, Miam. Puis dodo. | | | À: Diamina · 5 mars 2013 à 18:37 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 25 de 128 · Page 2 de 7 · 2 240 affichages · Partager Non seulement tu as le temps que tu veux à l'endroit que tu veux mais en plus le soleil revient au bon moment pour faire quelques photos!
Sinon, pas trop dur de rouler sur les routes enneigées?
Je trouve ça magnifique mais quand je pense au froid qu'il devait faire.... Brrrrrr | | | À: Itat · 5 mars 2013 à 21:03 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 26 de 128 · Page 2 de 7 · 2 229 affichages · Partager Resalut,
On n'en a pas eu tant que ça. mais même lorsque c'est le cas, mon mari dit qu'il suffit d'être prudent et ça va.
Je trouve ça magnifique mais quand je pense au froid qu'il devait faire.... Brrrrrr 
Mais non, mais non, pas plus froid que chez vous en plein hiver. Rassure toi, mon voyage ne s'intitule pas "Apologie de la sibérie en hiver"!!!   
Lorsque nous avons quitté Bryce, le lendemain vers 10 heures du matin, il faisait -6°C, température revigorante, vivifiante qui vous fouette les sangs. Bref, du pur bonheur!!! Et puis les USA sont le paradis des hôtels bien chauffés, contrairement à l'Amérique latine. Je t'assure, une fois que tu as visité le sud Lipez en août (hiver austral avec températures dehors de -15°Cet dedans de 1°C), le seul truc qui peut être pire, c'est de visiter le sud lipez en juillet avec températures dehors de -30°C!!!! 
Non seulement tu as le temps que tu veux à l'endroit que tu veux mais en plus le soleil revient au bon moment pour faire quelques photos!
C'est exactement ce que disait ma belle-mère: quand j'ai besoin de faire des photos, il fait soleil. Quand j'ai besoin de jouer sous la neige, il neige. Je voulais voir Bryce canyon avec plein de neige et je l'ai eu!!!!!   
Et sinon toi, ton voyage pendant les grandes vacances ça se profile bien? Ninou et toi avez trouvé des points communs?
Bisous! | | | À: Diamina · 5 mars 2013 à 21:14 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 27 de 128 · Page 2 de 7 · 2 226 affichages · Partager Ninou et toi avez trouvé des points communs?
Pour le moment c'est beaucoup trop cher  . En fait pour partir en Amérique du Sud il faudrait engloutir 3 ans de budget vacances  . Pour le moment je ne compte pas faire ce sacrifice 
Et sinon toi, ton voyage pendant les grandes vacances ça se profile bien?
Rien n'est sûr encore, fingers crossed  mais si ça voit le jour ça sera le Sud et la chaleur  : le Nouveau-Mexique (notamment pour White Sands) un bout de Colorado ( Great Sand Dunes, Mesa Verde, Black Canyon...) et un bout d' Utah avec Capitol Reef et la région de Moab of course | | | À: Diamina · 5 mars 2013 à 22:08 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 28 de 128 · Page 2 de 7 · 2 223 affichages · Partager Hello Diamina,
Chouette carnet hivernal, écriture alerte et enjouée, photos... qui me font rajouter une couette sur le dos... ais tellement belle et inhabituelle.
Bravo et merci   
Max
PS: toi qui a chaud toute l'année tu vas dans le froid... nous qui habitons dans le froid on va au chaud (je reviens juste de Namibie où il a fait entre 35 et 42°  ) | | | À: Max68 · 6 mars 2013 à 0:51 · Modifié le 6 mars 2013 à 2:04 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 29 de 128 · Page 2 de 7 · 2 210 affichages · Partager salut Max,
Merci à toi pour ton commentaire. Et un petit cadeau réfrigéré de plus!!!!
Chouette carnet hivernal, écriture alerte et enjouée, photos... qui me font rajouter une couette sur le dos... ais tellement belle et inhabituelle.
Bah, forcément, on a inversé nos températures! Depuis que je suis rentrée en Martinique, je trouve qu'il y fait vraiment trop chaud!!
(je reviens juste de Namibie où il a fait entre 35 et 42°  )
Quelle horreur!!!! Est-ce une chaleur humide ou sèche? Y-a-t-il beaucoup de vent pour adoucir le climat?
Mais je comprends que vous qui vivez dans le froid, vous recherchiez la chaleur.
Mais ton premier voyage avec Bastinj, n'était-ce pas déjà en Namibie?
Es-tu gagné par le virus Namibie, comme d'autres ont le virus Moab?????
Y aura-t-il bientôt un 2ème carnet?
A bientôt! | | | À: Itat · 6 mars 2013 à 1:46 · Modifié le 6 mars 2013 à 2:01 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 31 de 128 · Page 2 de 7 · 2 198 affichages · Partager salut Itat,
Voici des routes enneigées du parc vers bryce point, prises en photo avec l'iphone placé en GPS sur le pare brise du 4x4.
Et voici la bête qui nous a permis de nous jouer de tous les obstacles rencontrés sur la route.
Bisous | | | À: Diamina · 6 mars 2013 à 6:36 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 32 de 128 · Page 2 de 7 · 2 184 affichages · Partager Salut tout le monde,
Mis à part le tour avec Steeve à Page, aller observer le horseshoe bend est une ballade sympathique, qui nous a pris environ 2h30.
J'ai adoré ce panneau de mise en garde, qui contribue à œuvrer dans le sens de mon apologie pour la visite du southwest en hiver.
"Il n'y a pas la moindre ombre sur tout le chemin de randonnée" C'est sur qu'en été ça doit être terrible, mais en hiver, en hiver hummmmmmm. Encore heureux qu'il n'y ait pas d'ombre, étant donné que la température à 11 heures du mat est de 10°C, heureusement que nous pouvons bénéficier des rayons du soleil.
"S'il vous plait, protégez vous du soleil du désert. " C'est sur qu'en été, cela vaut mieux. Mais en hiver, en hiver, hummmmmm.....   C'est tout le contraire: le soleil est votre allié et vous êtes content de chacun de ses rayons, et du temps splendide qu'il vous apporte. On voit même la lune en remontant dans un ciel bleu éclatant!
"Portez un chapeau et mettez de la crème solaire. " En été, ah ça c'est sur!!! Mais en hiver, en hiver, hummmmmmmmmm.....   Non!!!! Non, non. Je n'ai jamais eu un aussi beau bronzage à la plage!!! Aucune insolation, aucun mal de tête, rien. De la bonne humeur et seulement de la bonne humeur.
"Apportez de l'eau avec vous et buvez!" En été, au moins 2 litres par personne!!! Mais en hiver, en hiver, hummmmmmmmmm.....    1/2 l pour mon mari et moi a été largement, mais largement suffisant! Pas de surcharge en poids, pas de gros sac à transporter, juste nos appareils photos.
Une vraie vie de touriste en ballade quoi, et pas un parcours du combattant.
La ballade commence par une grimpette dans du sable mou, ce qui permet d'arriver à une table d'observation et d'explications. Pas de transpiration, pas d'étouffement, juste un peu de sport dans de bonnes conditions, puisque la fraîcheur ambiante vous incite à bouger.
Ensuite, il faut descendre environ 1 Km jusqu'aux abords de la faille aperçue d'en haut, pour découvrir le merveilleux fer à cheval formé par la rivière aux reflets verts chatoyant sous le soleil.
Tout autour de la faille, les nombreux plissements des roches environnantes laissent imaginer les forces colossales qui ont donné naissance à cet environnement grandiose. Je vais de rochers en rochers pour surplomber le fer à cheval qu'est devenu la montagne après avoir subi l'érosion de la rivière.
De certain côté, on a même l'impression que le découpage supérieur opéré par le vent et la pluie, a formé des sculptures qui donnent l'illusion d'un sourire rocheux.
Je prend différentes photos sous des angles variés, pendant que mon mari insiste sur des plans plus larges et essaie de mettre en valeur la couleur vert émeraude de l'eau du fleuve.
Puis il est temps de repartir, en affrontant la montée, que nous avions descendue allègrement en arrivant.
Pour nous qui ne sommes pas des randonneurs, cela demande quelques arrêts pour reprendre son souffle. Mais, encore une fois le spectacle auquel la nature nous a convié en valait vraiment la peine.
A+ | | | À: Diamina · 6 mars 2013 à 8:17 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 33 de 128 · Page 2 de 7 · 2 170 affichages · Partager Salut Diamina
Rassure toi je suis toujours Itatstone mais l'été dernier je suis allé dans le Northwest, états du Washington, Oregon, Montana, beaucoup de vert et des températures justes tièdes  donc pour varier les plaisirs, si cette année il y a, ça sera le Sud, la chaleur (sèche) et le désert  .
Pour la voiture et la conduite sous la neige, je vois qu'on ne vous a pas bloqué et obligé à mettre des chaînes. Des fois c'est ce qu'il se passe... Tant mieux pour vous 
Merci pour cette suite avec Horseshoe Bend que je connais en été (mais sous un ciel couvert) et en automne (sous un beau soleil et une grande douceur mais l'après-midi le site est un peu à contre jour, le soleil bas sur l'horizon fait qu'on est moins gâtés par les couleurs, il aurait fallu y aller à midi...).
Alstrom Point, il faut un bon gros 4*4, pour le moment ce n'est pas prévu mais un jour... 
Bises | | | À: Diamina · 12 mars 2013 à 13:43 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 34 de 128 · Page 2 de 7 · 2 109 affichages · Partager Coucou Diamina, tout va bien?
Je pense à toi car il y a de petits flocons qui tombent mais les températures sont positives! Mais ton copain le Spartiate doit être enseveli sous la neige et en plus sans électricité!!!! 
Bon je voulais te dire que tu m'as fait baver avec tes photos d'horse Point les miennes prise en mai sont moins belles! 
Allez regarde encore tes belles photos ça t'aidera à aller jusqu'au prochain week-end! 
Bises | | | À: Diamina · 12 mars 2013 à 14:41 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 35 de 128 · Page 2 de 7 · 2 090 affichages · Partager Bonjour,
Les photos sont juste bellissimaaaaa et donne envie de partir voir tout cela sous la neige... | | | À: Diamina · 20 mars 2013 à 20:28 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 36 de 128 · Page 2 de 7 · 2 058 affichages · Partager Coucou Diamina Toujours en panne d'informatique? Juste ce petit mot pour faire remonter ton joli reportage qui était rendu très loin! Bisous | | | À: Marimijean · 21 mars 2013 à 0:03 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 37 de 128 · Page 2 de 7 · 2 043 affichages · Partager Salut Marimijean,
Toujours en panne d'informatique?
Pour le moment, j'ai une connection limitée à 6 heures par mois, ce qui est vraiment très peu. En attendant que je récupère ma box illimitée d'internet haut débit (20 mega en Martinique), j'ai réussi à trouver un système D. Je charge les pages internet, puis j'arrête le module internet, je réponds, puis je relance la connection pour expédier les réponses.
Donc pour le moment le carnet est au point mort.
Les autres parties du voyages qu'il me restent à vous raconter sont - notre passage sur la route extraordianire qui mène à alstrom point, mais nous ne sommes allés qu'au 2ème point de vue et pas jusqu'au bout. Je trouve que rien que la piste qui mène à alstrom point vaut déjà le détour, même si on n'arrive pas jusqu'au point de vus final, ce spectacle lunaire est largement une récompense. - notre visite à la vallée de la mort, death valley, très agréable en plein hiver - notre visite de alabama hills, c'est vraiment très bizarre et dépaysant comme endroit.
Finalement nous ne sommes pas passés à la vallée of fire. Dommage, mais ça sera pour une prochaine fois.
Notre virée dans le southwest s'est terminée à Los angeles: par la visite du Griffith Observatory avec vue sur la colline où sont implantées les fameuses lettres HOLLYWOOD, par un concert de l'orchestre philharmonique du Walt Disney concert hall, en apothéose la 3ème symphonie de Schumann: du pur bonheur! par une promenade sur hollywood boulevard, avec photos des étoiles sur les trottoirs, visite de madame TUSSAUD et du shopping.
Aucun de mes voyages ne pourrait être complet s'il ne comportait une dimension musicale!!!
Juste ce petit mot pour faire remonter ton joli reportage qui était rendu très loin!
Merci! A bientôt! | | | À: Diamina · 21 mars 2013 à 0:16 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 38 de 128 · Page 2 de 7 · 2 034 affichages · Partager wow!!! merci de me faire rêver. J'aimerais tellement pouvoir voyager en hiver. Peut-être un jour. | | | À: Mondannie · 27 mars 2013 à 21:57 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 39 de 128 · Page 2 de 7 · 1 990 affichages · Partager Salut Mondannie,
J'ai récupéré une autre box internet et je peux à nouveau surfer en liberté.
J'aimerais tellement pouvoir voyager en hiver
Je suppose que les destinations où tu voudrais aller en hiver sont celles ou la température est plus clémente que celle du Québec!!!!   
Merci de ton gentil commentaire. | | | À: Diamina · 27 mars 2013 à 23:16 · Modifié le 27 mars 2013 à 23:38 Re: Apologie du sud-ouest des États-Unis en hiver Message 40 de 128 · Page 2 de 7 · 1 983 affichages · Partager Salut tout le monde,
Entre Page et Kanab, la 2ème activité, un peu risqué car en dehors des sentiers battus, mais qui vaut vraiment le détour est d'aller admirer la vue surplombant le lac Powell depuis Alstrom point. Personnellement, je trouve que les 30 km de pistes, que l'on emprunte pour aller à ce point de vue, à eux seuls valent le détour car le spectacle qu'ils offrent est juste sublime. Il vaut mieux passer au poste du BLM pour avoir des infos sur l'état de la piste avant de se lancer dans l'aventure, mais en hiver, nous avons eu la chance d'avoir une route très sèche et assez roulante tant qu'on restait sur les pistes officielles.
Nous avons mis plus de 5 heures entre aller et retour, avec force arrêt photos. Le trajet qui mène aux points de vue est épique et grandiose. Cela commence par un sympathique franchissement de gué. Cool !
Le paysage que nous traversons est composé de badlands, de montagnes torturées,
de rochers éparpillés comme s'ils avaient été expulsés des entrailles de la terre, par une force inconnue, plantés dans le sol comme autant de témoins des forces en présence.
Puis, ce sont des montagnes gris sombre donnant l'impression d'une forteresse maléfique abritant je ne sais quel puissant sorcier, que nous rencontrons et prenons comme repère.
Ensuite surgissent des paysages parées de multiples couleurs, rose, jaune, bleuté, rouge, grisé, les unes se fondant avec les autres dans la plus parfaite harmonie.
Évidement, ce que nous empruntons est une piste rocailleuse, parfois sableuse, sur les 30 premiers km. La plupart des photos vous montrent ces paysages extraordinaires dans lesquels a été tournée "la planète des singes."
Ce sont les paysages féériques des smoky mountains.
Ensuite, un panneau nous annonce Alstrom point. Et lá, l'affaire se corse. Le pathfinger va devoir montrer ce qu'il a dans le ventre, et mon mari va pouvoir mettre en pratique la leçon de 4x4, suivie avec Steeve sur la piste qui mène à coyotte butte south et White pocket.
Il faut chercher des traces de véhicules passés avant nous, pour trouver le meilleur chemin à emprunter entre les rochers, sur un sol inégal, rocailleux, il faut grimper, lentement pour ne pas toucher, choisir entre les différentes traces celle qui nous fera arriver vers le premier point de vue évoqué dans le blog ouest USA, de Philippe Schuller Nous arrivons au premier point de vue.
La vue est déjà superbe, mais encore éloignée, donc, pas d'hésitations, il faut faire l'effort d'aller jusqu'au 2ème point de vue, dont l'accès est encore plus accidenté, et met encore plus á contribution le pathfinger et le chauffeur. Nous abordons une piste assez défoncée, qui grimpe sec,
Je suis scotchée sur mon siège pendant que le 4x4 grimpe courageusement, mais finalement tout se passe bien, et nous arrivons au 2ème point de vue!!! Pour ces parties là, un 4x4 est vraiment nécessaire.
Nous sommes impressionnés par cette immensité et la beauté du paysage en face de nous. Le lac Powell serpente majestueusement entre des canyons aux falaises abruptes, rosées, orangées, scintillant de mille feux sous les reflets du soleil.
.Un à-pic surplombant le lac nous empêche de pouvoir embrasser toute l'étendue du paysage, alors nous tentons de rejoindre le 3ème point de vue.
Mais cette fois ci, c'est vraiment trop compliqué de suivre des traces sur de la roche, et les risques sont grands d’abîmer le véhicule.
Tant pis, nous faisons demi tour et décidons de rentrer. Mais je sais que j'y retournerai car sur des forums j'ai vu les photos de ce 3ème point de vue et elles sont géniales!!!!! En plus maintenant que j'ai vu le site de Veileen, Red rocks 2012, voyageforum.com/...rocks_2012_D5618118/ mon désir d'y retourner est encore plus grand.
Heureusement que mon mari a un grand sens de l'orientation car personnellement, je ne sais plus par où il faut passer. Il nous ramène au premier point de vue, puis nous rejoignons la piste, mais arrivés à une bifurcation, le GPS propose une piste que nous n'avions pas prise à l'aller. Malgré mon désaccord, mon mari décide de prendre cette 2ème piste inconnue. Et peu de temps après, nous nous trompons de tracé et suivons les traces laissées par un gros engin, prenant la montagne du puissant sorcier comme repère pour retrouver notre chemin.
Hélas, nous arrivons devant un ravin pas très profond mais au dénivelé d'un mètre cinquante quand même. Mon mari insiste pour le traverser avec le 4x4 malgré mon très net désaccord. Je refuse de rester dans la voiture et descend assister à cette épreuve sur le bas côté, le cœur battant la chamade. Le 4x4 avance lentement, inexorablement vers le fond du ravin, et se retrouve bientôt à la verticale, puis glisse brusquement pour se retrouver à l'horizontale bloqué entre les 2 pentes, incapables de remonter. Puis, mon chauffeur de mari fait marche arrière et remonte la pente qu'il venait de descendre, puis redescend plus rapidement. Le 4x4 rugit et passe le passage horizontal pour attaquer avec succès la montée et se retrouver de l'autre côté. J'étais tellement effrayée et en colère que je n'ai pas pensé à faire de photos. Mais une fois la voiture passée, soulagée, j'ai photographié le ravin qu'elle venait de franchir.
L’aventurier au volant de son 4x4 est ravi et moi tellement soulagée, que la colère qui m'habitait a disparu. Nous remontons en voiture, et ma belle-mère qui est restée à bord semble imperturbable aux émotions que nous venons de vivre. Croyant avoir fini, nous poursuivons le suivi du tracé jusqu'à...... un autre ravin!!!!! et M.....!!!!! La, nous n'avons plus le choix, fini par me faire admettre notre chauffeur entêté. On ne peut plus faire demi tour. Je refuse de rester à bord. Mais cette fois ci, je fais des photos.
Le ravin semble un peu moins profond que le premier, mais le danger réside dans le sable boueux qui constitue les bords. Après une première tentative, le 4x4 reste bloqué au fond du ravin, le nez planté dans le sable de la pente d'en face. Impossible de faire marche arrière cette fois ci.
La température extérieure est de 8 °C. La nuit, elle est de -6°C! Mon mari sort du véhicule, je suis furieuse. Sans me répondre, il va en face et se met à damer la pente avec ses mains afin de permettre au 4x4 de pouvoir grimper. Je fais des photos. J'apprendrai par la suite que ma belle-mère, restée à l'intérieur est entrain de prier.
Et bien, il semblerait qu'elle n'ait pas prié en vain, car après avoir fini d'aplanir le talus avec ses mains, notre chauffeur fait une 2ème tentative et réussi à sortir le 4x4 du ravin. Nous sommes trop préoccupés par la suite des événements pour nous soucier des dégâts occasionnés au pathfinger. Combien de surprises du même genre ou pire va-t-on encore rencontrer? Peu de temps après le tracé emprunte le lit du ravin, une ravine très étroite pleine de trous, vraiment casse gueule, et la, non, non, non.
Mon refus est catégorique. Il faut trouver un autre passage. Mon mari part en reconnaissance du terrain environnant à pied, et revient en affirmant qu'il a trouvé le chemin. Cette fois ci, nous avançons sans suivre aucune trace, en hors piste total, et finissons par joindre un talus qui est aplati avec le pied, ce qui nous permettra de retourner sur la piste que nous n'aurions jamais du quitter.
Le trajet jusqu'au bureau du BLM de Big Water se passe sans autre anicroche, chacun laissant éclater ses impressions, expliquant ses réactions, dans la bonne humeur retrouvée.
Mon entêté de mari finit par admettre qu'il s'en est fallu de peu que nous restions coincés totalement. Le pire est qu'il était fier de lui! Ah, les mecs !!! Il finit par avouer qu'il lui faut du coca pour se remettre de ses émotions.
Voilà finit la partie alstrom point. retour vers big water ou se trouve le bureau du BLM;
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |