Vas pour le D10 si tu penses que ça fait l'affaire, perso je suis loin d'être à jour sur les compacts alors de là à te dire ce qu'il vaut réellement.
L'intérêt des comparatifs est qu'ils te permettent de voir les avantages et les défauts de chacun, sans pour autant être un professionnel de la photographie, et de voir comment tu vas l'utiliser.
Si j'en crois le peu que j'ai vu, le D10 est assez bien coté, et Canon cumule quand même un paquet d'années d'expérience (ce qui n'empêche pas les erreurs). Est ce qu'il est plus ou moins encombrant que les autres, piles bâtons ou batterie du constructeur, grand angle ou non (perso 38mm minimum pour moi c'est pas assez),...?
Mais sachant que tu ne vas pas acheter un appareil photo tous les 6 mois, ça vaut la peine de se pencher un peu sur le choix disponible, voir se qui se fait, ce qui s'offre, et surtout comment tu vas l'utiliser.
L'appareil photo "On-clic-off" ne vas pas compenser un contre jour si tu ne lui dis pas qu'il y en a un, ne vas pas reconnaître une fleur pour déclencher le mode macro: ça va te demander un minimum d'effort pour l'utiliser. Ton oeil il s'en fout, il compense tout automatiquement. L'appareil, lui il est bête et méchant, il peut pas...
Sinon tu achètes un jetable, il y en a qui sont très bien, et étanches. Ensuite tu fais mettre tes photos sur CD et c'est réglé.
Ou bien des cartes postales...

Bonne route