Lors de mon dernier achat d'APN j'ai fait mon choix en fonction de cet impératif. J'ai trop eu l'occasion de passer des jours sous la tente, avec cette obsession d'économiser la batterie sur plusieurs jours.
Et à ma surprise il y avait très peu de marques qui sous un standard "petit" utilisent deux piles rechargeables et pas une batterie rectangulaire. J'avais trouvé Canon ou Nikkon. La miniaturisation fait que des piles ne rentrent plus dans les appareils. Pour moi le poids est un critère important.
J'ai expérimenté l'utilisation de piles normales (non rechargeables) justement pendant mes derniers safaris où j'utilisais tellement le zoom que je vidais mes piles rechargeables très vite. ça a été parfait. maintennat je prévois aussi un stock de quelque piles normales en voyage. Plus est c'est le type de piles que tu trouves facilement à l'étranger.
De même un point important était la présence d'un viseur, qui n'existe plus sur une grande partie des maques. Sous le soleil, on ne voit rien sur un écran, et d'autre part pouvoir travailler au viseur économise la batterie.