|  |  |
 | | | | | Appareil photo numérique pour voyage en Europe Veromel1 · 24 avril 2005 à 17:49 9 messages · 4 participants · 2 303 affichages | | | | 24 avril 2005 à 17:49 Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 1 de 9 · 2 303 affichages · Partager Bonjour! Je suis québécoise et pars dans 3 semaines pour un voyage d'environ 2 mois en Europe ( France, Espagne, Italie...).... Je me demandais si c'était facile, lorsqu'on a un appareil photo numérique, de ''vider'' sa carte mémoire sur Internet...je ne sais pas trop comment cela fonctionne, si c'est compliqué....Je n'ai pas encore acheté mon appareil photo numérique, parce que je voulais savoir avant si c'était moins compliqué de partir avec un appareil photo non-numérique. Tout le monde me dit de partir avec un APN, mais je veux m'assurer avant que c'est pratique côté recharger les batteries, vider la carte mémoire, etc.. (je pars avec mon sac à dos et dormirai dans les auberges de jeunesse la grande majorité du temps!)
Merci de vos réponses! 
Véronique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veromel1 · 24 avril 2005 à 21:42 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 2 de 9 · 2 295 affichages · Partager Pour recharger l'APN pas de problème dans les AJ. En revanche pour vider la carte mémoire, le mieux est d'aller dans un cyber café graver un CD. | | | À: Alpinus · 24 avril 2005 à 21:51 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 3 de 9 · 2 294 affichages · Partager Pour recharger l'APN pas de problème dans les AJ. En revanche pour vider la carte mémoire, le mieux est d'aller dans un cyber café graver un CD.
Oui, mais est-ce sécuritaire de laisser son chargeur dans les AJ...je veux dire...y a-t-il des prises électriques près des lits...désolée mon ignorance, je n'ai jamais dormi dans une AJ !! 
Et je voulais savoir aussi...je ne sais pas trop combien de mégapixels je devrais utiliser...le prix monte vite!! Je prends des photos pour le plaisir, je ne sais pas si je vais en faire agrandir plusieurs, mais au moins quelques-unes (photos de paysage par exemple) Mon père me dit de prendre minimum 5.1 MP, alors que d'autre me disent que 3 ou 4 MP sont amplement suffisant...je n'y connais rien!
Merci!
Véro | | | À: Veromel1 · 24 avril 2005 à 22:06 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 4 de 9 · 2 291 affichages · Partager Pour de la photo souvenir, 3 Mp suffisent largement. Tu pourras même faire des agrandissements jusqu'à 20*30 de bonne qualité.
Quant à savoir si tu ne vas pas te faire piquer ton chargeur dans une AJ... c'est sûr qu'il y a ce risque si tu fais ça à coté de ton lit pendant que tu dors, ça limite le risque, non ? | | | À: Alpinus · 24 avril 2005 à 22:12 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 5 de 9 · 2 289 affichages · Partager Oui, il est certain que ça limite le risque si je fais ça prèes de moi...c'est à savoir s'il sera possible de brancher le tout près de mon lit...doit pas y avoir des prises électriques à coté de chaque lit et c'est ça mon problème...mais en fait je ne sais pas trop à quelle intervalle je devrai recharger l'appareil....ah tant de questionnement! 
Véro | | | À: Veromel1 · 25 avril 2005 à 0:26 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 6 de 9 · 2 287 affichages · Partager  Salut !
Pour les prises de courant tu dois acheter un adapteur car ils n'ont pas le même courant que nous, ici c'est le 110 volts eux c'est du 220, tu peux te procurer ces adapteurs dans les grosses chaines comme Wal- mart etc...pour l'appareil si tu ne fait pas de grande agrandissement, je crois qu'au moins un 4 mégapixels suffirais.
Voila ! @+ | | | À: Zeus · 25 avril 2005 à 1:25 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 7 de 9 · 2 283 affichages · Partager Ma fille reviens d'un voyage de 2 semaines en Europe. Nous avions acheté un appereil qui utilise des batteries AA (au lithium et rechargeables) afin qu'elle puisse en acheter si jamais elle était en manque.
Lors du magasinage de notre appareil, un des critères était qu'il fallait que ça fonctionne avec batteries et non pas un bloc d'alimentation.
Fait attention à ton choix lors de l'achat. Nous avons acheté un appareil Canon A75. Si tu veux je pourrais te fournir quelques photos pour que tu puisse voir.
Pour le chargeur et les adapteurs le prix est d'environ $40.00 plus taxes dans une boutique Monsieur Rasoir. Encore la fait attention il y a 2 types. Tant qu'à en acheté un procure toi celui qui fait "basse et haute". Demande bien au vendeur de t'expliquer comment ça fonctionne.
Bon voyage à toi, et profites en bien | | | À: Flatron · 25 avril 2005 à 5:31 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 8 de 9 · 2 281 affichages · Partager Pour revenir sur la question de l'adaptateur, la plupart des appareils photos numériques récent font la conversion 110-220, il ne manque que le gadget pour adapter ce que l'on branche dans la prise électrique, qui ne coute que quelques dollars!
Véro | | | À: Veromel1 · 25 avril 2005 à 22:36 Re: Appareil photo numérique pour voyage en Europe Message 9 de 9 · 2 266 affichages · Partager  Salut véro !
Comme ça tu reste a Joliette ! moin aussi, disons a N.D.P.
pas trés loin hein ! une bonne place pour te faire conseiller coté appareil photo c'est chez Dumoulin, ou caméra expert, rue saint viateur centre ville.
Bye ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |