S'approprier = s'attribuer, faire sien.
Dans le cas d'un virus cryptolocker, un pirate ne s'approprie pas tes données, il ne va même pas les regarder.....
Si, le pirate se les approprie, temporairement. T'empêcher d'accéder à tes contenus en te promettant de te permettre d'y accéder de nouveau si tu payes la rançon, c'est "faire siens" tes contenus, justement. Un peu d'effort de conceptualisation te permettra de le comprendre aisément, tu verras.
Dire qu'un virus cryptolocker ne fait pas de gros dégats, désolé mais c'est vraiment ne rien connaitre au sujet. Ce sont les pires virus du moment, les plus redoutés.
Ah, très bien. Alors, précise-nous s'il te plaît quels dégâts exactement il cause
aux contenus, qui sont la seule chose qui importe aux utilisateurs/clients? Je parle bien des
contenus, pas des infrastructures qui sont autour, hein! Ne confondons pas.
et si tu connais des gens qui ont réussi à récupérer leurs données en payant suite à un virus cryptolocker, fais moi signe.
Ah bon? Mais alors, à quoi sert la demande de rançon, si on ne récupère jamais ses contenus comme on nous l'avait promis, après avoir payé? Je veux dire, la première fois, bon, on se fait avoir, mais quand le deuxième pirate arrive avec sa demande de rançon, on lui rappelle qu'on s'est fait avoir la fois précédente, ce genre de chose se sait très vite, et bien sûr, on ne paie plus... Alors, à ton avis, comment ça se fait que ce genre de chantage marche encore?