Bonjour,
Je viens de lire un message qui vous était adressé, sur la vie et le climat en
Espagne, qui m'a étonnée.
Je vis depuis 4 années en
Espagne, dans un "pueblo blanco" des
Alpujarras Andalouses.
Entre mer et montagnes.
Je vivais à
Paris plein centre et j'ai décidée de "changer d'air".
Je suis heureuse de l'avoir fait. Les Andalous sont rudes mais si hospitaliers et serviables. Le climat est doux au printemps, très chaud en été, chaud en début d'automne et froid en hiver mais le soleil est toujours présent.
Je vois enfin passer les saisons.
Coté financier c'est le rêve si je compare avec
Paris. Les prix des produits manufacturés sont bien moins chers et si vous vivez prés de la campagne les produits de la terre sont pratiquement donnés, ainsi que sur les marchés en ville..
eau électricité sont abordables. J'ai une maison de 400m² et je paie 74€ par an d'impôts locaux. 44€ de taxe d'ordures ménagères.
Pour l'achat de la maison les taxes ont étaient dérisoires, toujours comparé à la
France. J'ai acheté sans passer par une agence, devant notaire, comme en
France: durée de la transaction 11 jours. Seul bemol la taxe d'enregistrement un peu lourde mais je le repete: tout bien moins cher qu'en
France (et je sais de quoi je parle).
Pour la location même chose loyer vraiment pas cher.
Voilà!! Je suis bien bien bien. Je travaille dans ma cour sur des meubles bancales, que je trouve à la déchèterie Je vais dans la campagne cueillir des fruits je me baigne dans le rio. Je croise toujours quelqu'un pour un repas ou une cerveza et j'en profite pour apprendre une langue facile pour un Français.
Vivre en
Espagne c'est formidable et si l'hiver (deux mois) est un peu froid la nuit, j'ai ma cheminée et puis le jour j'ai le soleil.
N'hésitez pas aller voir sur place. La compagnie Transavia ou vueling fait des vols pas chers sur
Malaga ou
granada.
J'espère vous avoir redonné l'envie d'évasion. Bonne Chance.