Je suis présidente d'une petite asso et je suis allée 4 fois au
Sénégal pour suivre nos projets d'aide au financement de micro projets dont le but est de financer l'école primaire dans 6 villages (l'objectif est de permettre à tous les enfants de fréquenter l'école et si tout va bien de continuer leurs études).
En juin dernier, j'ai souhaité partir toute seule là-bas pour un mois, afin de mieux comprendre la culture... je dois avouer que je n'ai toujours pas digéré ce séjour. Ce n'est pas que je suis découragée mais j'ai compris que nous devons sans arrêt nous concentrer sur nos objectifs sinon nous sommes sollicités pour tout et n'importe quoi. (exemples : coups de fils me demandant un téléphone portable, un financement pour ci ou ça et même un certificat d'hébergement pour un étudiant...). Je suis plus que jamais décidée à continuer mais surtout de respecter le groupe ici en
France avec qui je fais tourner cette asso qui existe depuis 20 ans. Pour la petite histoire, nous cultivons des pommes de terre bio (ici en
France) que nous vendons au marché local. C'est une de nos sources de revenus, très symbolique!
Pour me joindre :
anne.lunais@wanadoo.fr