|  |  |
 | | | | Appeler des téléphones portables au Japon? Kekkonshitai · 3 juin 2010 à 12:09 14 messages · 6 participants · 2 155 affichages | | | | 3 juin 2010 à 12:09 Appeler des téléphones portables au Japon? Message 1 de 14 · 2 096 affichages · Partager Bonjour, en fait lors d'un voyage au japon, je compte rencontrer des amis vu sur internet, et j'ai donc besoin d'un moyen de communication.. Les téléphones portables francais en tout cas le mien ne fonctionne pas làbas.. Et donc j'aimerai savoir que faire pour parler avec des japonais sur leur portable même quand on est dehors? Je serai dans un appartement, donc là il y aura internet, on peut se donner un point de rendez vous et l'heure, mais on a besoin aussi de se dire quand on arrive etc. Avez vous un moyen? MErci | | | À: Kekkonshitai · 3 juin 2010 à 12:26 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 2 de 14 · 2 090 affichages · Partager Tu peux toujours acheter un portable prepaid. | | | À: Kekkonshitai · 3 juin 2010 à 14:23 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 3 de 14 · 2 077 affichages · Partager 2 autres solutions:
1) demander le n° de tél à ton ami et lui téléphoner depuis une cabine à une station de métro quand tu es arrivé
2) l'option plus cher: louer un tél lorsque tu arrives dans un aéroport (env. 2-3€ par jour si je me souviens bien, mais j'avais trouvé cher pour le peu d'utilité dont j'avais besoin) | | | À: Ehlstudent · 3 juin 2010 à 16:04 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 4 de 14 · 2 070 affichages · Partager 3eme possibilite... Skype. Si tu as Skype sur ton PC, tu peux acheter un numero de telephone au Japon sur lequel tes amis peuvent appeler. | | | À: Kekkonshitai · 3 juin 2010 à 16:45 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 5 de 14 · 2 064 affichages · Partager Dernière solution : changer ton téléphone en France et prendre un 3G (à peu près) dernière génération, il fonctionnera parfaitement... et il te servira pour tes futurs voyages... | | | À: Kujila · 3 juin 2010 à 16:53 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 6 de 14 · 2 060 affichages · Partager A vrai dire c'est loin d'etre aussi simple. J'avais un Nokia N78 et un HTC Touch 2 en septembre dernier, abonnement chez SFR avec roaming international... fonctionnant donc aux US, en Chine, en Amerique du Sud.... SAUF au Japon !!! Il s'agit de telephones 3G et je n'ai pas d'explications sur pourquoi ils ne marchaient pas, meme avec une puce prepaid. | | | À: Vorko · 3 juin 2010 à 16:58 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 7 de 14 · 2 059 affichages · Partager Très bizarre en effet... Mon Ericson 3G chez Orange fonctionne parfaitement au Japon. Et tous les gens que je connais qui vont au Japon avec un 3G sont aussi joignables, que ce soit avec Orange ou SFR ; c'est même à l'origine un copain qui est avec SRF qui m'avait dit qu'un 3G fonctionnait... | | | À: Kujila · 3 juin 2010 à 17:16 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 8 de 14 · 2 052 affichages · Partager Mes 2 portables 3G n'ont pas fronctionné là bas. Ca dépend des saisons ? | | | À: Kujila · 3 juin 2010 à 17:22 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 10 de 14 · 2 046 affichages · Partager Au passage, ils confirment bien que les 3G troisième génération fonctionnent sans problème
Oui je sais bien que ca n'est pas logique... mais c'est ce qui m'est arrive, et de ce que l'on peut voir sur les forums Japon je ne suis pas le seul a qui ce probleme est arrive. Mon portable pro 3G au Japon a par contre toujours fonctionne (un Nokia tres moche et vieux :D) | | | À: Kujila · 3 juin 2010 à 18:35 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 11 de 14 · 2 003 affichages · Partager C'est bien beau les écrits mais un fait et un fait. Ca n'a pas marché. | | | À: BeneFukuoka · 4 juin 2010 à 20:21 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 12 de 14 · 1 979 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je compte donc prendre un rendez vous (lieu + heure) et je l'appelle à une cabine publique de la station (lieu de rendez vous). | | | À: Vorko · 6 juin 2010 à 13:16 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 13 de 14 · 1 946 affichages · Partager Bonjour
ça veut dire quoi acheter un numéro ? et moi je peux appeler en France avec ce numéro ? | | | À: Judokagg · 6 juin 2010 à 13:30 Re: Appeler des téléphones portables au Japon? Message 14 de 14 · 1 944 affichages · Partager Acheter un numero via Skype, c'est associer un numero de telephone a ton compte Skype. Si tu achetes par exemple le (+33) 0123456789, lorsque les gens appelleront ce numero ils te joindront sur ton ordinateur (ou telephone d'ailleurs) via Skype. Ca permet d'etre joignable meme sans ligne fixe, sous reserve d'avoir internet. Accessoirement rien ne t'empeche d'acheter un numero au Japon.
Via Skype tu peux appeler oui, mais pas besoin d'acheter un numero de telephone pour cela. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |