j'ai fait cette croisère l'année dernière,
le bateau ne prend pas la carte pour les echanges de devise!!! si vous n'avez pas d'espèce il vous faudra aller à terre dans une banque...
à votre arrivée vous devrez décider si vous réglez vos frais de bord en espèce et alors déposer une caution ou par prélèvement sur votre compte... aucune monnaie ne circule sur le navire, vous réglé tout par votre carte costa... à vous donc de bien gérer vos dépenses montant exprimé en euros...
sur les iles sauf
guadeloupe (€) c'est le dollar us... pour notre part nous avions des espèces et avons fait le change sur le bateau... le dernier jour vous pouvez faire l'inverse...et récupérer votre devise...
je vous conseille d'acheter des forfaits beaucoup plus avantageux que unitairement surtout les coctails jus de fruits, cola... voir le "boys and girls",
pour l'eau: les fontaines sont gratuites et très bonnes au restaurant demandez un pichet d'eau, ils ne les mettent pas automatiquement les premiers soirs mais après vous avez toujours le même serveur et il connait vos ^goûts...
le vins à l'unité est un peu excessif à notre gôut à vous de voir si vous souhaitez e n consommer tous les jours, là encore préférez un forfait, d'autant que si vous ne terminez pas votre bouteille elle vous est normalement remise le lendemain...
pour plus d'info sur ma croisère cliquez sur mon nom "minaoueette et accédez à ma discussion "perles des
antilles vos trucs et astuces"
belle croisière à vous!!!!