|  |  |
 | | | | Bobette · 27 novembre 2005 à 14:27 9 messages · 7 participants · 2 144 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 14:27 Apporter un jambon en Thaïlande Message 1 de 9 · 2 137 affichages · Partager bonjour, je vais dans 9jours en thailande, comme je n'ai plus vu maman depuis plusieurs mois j'aimerais lui apporter un bon jambon car je sais qu'elle adore. Puis - je ammener ce petit  jambon de 6kg sans risque de me le faire confisquer. merçi | | | Coucou, Bobette !
La Thaïlande, ce n'est pas les Etats-Unis d'Amérique, donc, je ne pense pas qu'on t'embêtera si tu viens avec un jambon. On m'a déjà apporté du chocolat (mais il a quand même souffert de la chaleur) et personne n'a osé me faire parvenir du fromage en Thaïlande !
En fait, ton jambon a moins de risque de tourner que d'autres produits alimentaires, mais fais tout de même attention à l'endroit où tu le transportes... il risque de transpirer quand même !
Bon courage !
HR | | | Salut,
Normalement, pas de probleme a la douane: tu n'es pas fouille. J'ai deja passe de nombreuses fois des aliments (fromage, vin, foie gras,...) sans aucun souci. Fait simplement attention au poids total de tes bagages...
Bon voyage | | | Je pense que l'interdiction de 2001 a été levée. A cette époque, il était interdit d'apporter du jambon ou du boeuf (protection contre la maladie du charbon, foot-and-mouth).
Sinon, la FDA Thailandaise interdit les produits suivants en tant que produit alimentaire (ys compris dans n'importe quel aliment amené sur le territoire :
- Brominated vegetable oil
- Salicylic acid
- Boric acid
- Borax
- Calcium iodate or Potassium iodate
- Nitrofurazone,
- Potassium chlorate
- Formaldehyde, Formaldehyde solution and Paraformaldehyde
- Coumarin; 1, 2-Benzopyrone; 5, 6-Benzo-alpha-pyrone; Cis-o-coumaric acid, anhydride; or O-hydroxycinnamic acid, lactone
- Dihydrocoumarin, Benzodihydropyrone, 3, 4-Dihydrocoumarin or Hydrocoumarin
- Methyl alcohol or Methanol
- Diethylene glycol, Dihydroxydiethyl ether, Diglycol, 2, 2'-Oxybis-ethanol or 2, 2'-Oxydiethanol
- Dulcin (Para-phenetolcarbamide)
- Cyclamic acid and its salts (except Sodium Cyclamate)
- AF-2 (Furylframide)
- Potassium bromate
- Daminozide or Succinic acid 2, 2-dimethylhydrazide
- Stevia and derivatives.
| | | À: Koudou · 28 novembre 2005 à 1:43 Re: Apporter un jambon en Thaïlande Message 5 de 9 · 2 050 affichages · Partager Quelques exemples de passages en douane qui n'ont posé aucun problème :
- Assortiment de fromages qui puent (notamment du munster !!) en bagage à main
- une demi-douzaine de bouteilles de Crémant dans les bagages
- chocolats (fondus à l'arrivée
) - choucroute garnie complète, avec saucisses de Strasbourg, palette fumée, palette salée, lard, le tout dans un sac isotherm lui-même logé dans un sac spécialement réservé à cet effet (le tout faisait tout de même 10 kg, mais quel régal
) | | | De la choucroute garnie dans l'Isaan, ça fait rêver.....  Ca a plu à ta belle famille ?
Pour ce qui est des douanes thai, je n'ai passé que du camembert et du chocolat, sans pb.
Marseil. | | | Salut marseil,
En fait, ce n'était pas dans l'Isaan, mais chez moi, à Nakhon Pathom (60 km à l'ouest de Bangkok). Une livraison effectuée par mes parents quand ils sont venus me voir en janvier dernier. Nous l'avons dégustée avec d'autres amis alsaciens (il y a un nid par ici  ) le jour de Songkran. Ma belle-famille à goûté du bout des lèvres avant de se précipiter sur une assiette de riz et de pla-laa, mais mon épouse (qui a quand même vécu 5 ans en Alsace) et les épouses des copains ont bien aimé.
Tu as changé de chaussures ? | | | Ah la choucroute thailsacienne, arrosee de naam phrik, saupoudree de quelques (dizaines) piments et avec un bon mekong-coca pour faire passer tout ca   Les thaies ont pris du riz avec la choucroute? | | | Quand j'y suis allé y a un mois, on a juste eu une remarque à l'intercom de l'avion comme quoi le boeuf ne peut pas être importé en Thailande...  pour le porc rien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |