| Apporter un substitut de repas liquide en avion? Sonand · 17 juillet 2014 à 17:03 8 messages · 3 participants · 997 affichages | | | | 17 juillet 2014 à 17:03 Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 1 de 8 · 991 affichages · Partager Est-il possible d'apporter un substitut de repas liquide (Boost, Ensure...) dans le bagage de cabine? Je sais déjà qu'il n'est pas problématique de les placer dans les bagages enregistrés.
Merci à l'avance pour vos lumières! | | | À: Sonand · 17 juillet 2014 à 18:07 Re: Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 2 de 8 · 974 affichages · Partager Max 30 ml | | | À: Etrefal · 21 juillet 2014 à 15:13 Re: Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 3 de 8 · 901 affichages · Partager Je sais déjà aussi pour le 100ml (au contrôle de sécurité de YUL). Par contre, les biberons de lait maternisé et autres nourritures «liquide» pour bébé sont autorisées à bord même si le 100ml est dépassé. De là ma question... | | | À: Sonand · 21 juillet 2014 à 15:29 Re: Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 4 de 8 · 893 affichages · Partager Je sais déjà aussi pour le 100ml (au contrôle de sécurité de YUL). Par contre, les biberons de lait maternisé et autres nourritures «liquide» pour bébé sont autorisées à bord même si le 100ml est dépassé. De là ma question... 
Le substitut de repas en question a t-il une raison d'être médicale, auquel cas une ordonnance de votre médecin devrait vous permettre de l'apporter je pense, ou a t-il simplement une raison de confort, auquel cas vous louez fort bien vous en passer durant le vol. | | | À: Chatokay · 21 juillet 2014 à 15:31 Re: Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 5 de 8 · 891 affichages · Partager Merci. | | | À: Sonand · 21 juillet 2014 à 15:40 Re: Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 6 de 8 · 889 affichages · Partager N'oubliez pas, par contre, de demander confirmation auprès de la compagnie aérienne. | | | À: Chatokay · 21 juillet 2014 à 15:51 Re: Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 7 de 8 · 886 affichages · Partager Je viens de téléphoner directement à Douanes Canada et cela confirme votre information quant à la nécessité médicale du produit. Merci encore pour votre réponse. | | | À: Sonand · 21 juillet 2014 à 15:52 Re: Apporter un substitut de repas liquide en avion? Message 8 de 8 · 883 affichages · Partager De rien :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |