| Apporter une tente 2'' de 85 centimètres de diamètre sur un vol Ryanair: possible? Pimoussnat · 14 juillet 2010 à 22:56 3 messages · 2 participants · 4 983 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 22:56 Apporter une tente 2'' de 85 centimètres de diamètre sur un vol Ryanair: possible? Message 1 de 3 · 4 970 affichages · Partager Bonjour ! J'aimerais savoir si qq'un a déjà voyagé sur Ryanair avec une tente Quechua 2'' pour 4 personnes, soit 85 cm de diametre, en soute. En effet j'ai lu que certains l'avaient fait avec une tente de 75cm, mais la mienne est plus grande et il est précisé dans les conditions de taille des bagage de Ryanair, que les bagages soute ne doivent pas dépasser 81 cm de hauteur, 119 cm de large... là c'est un diamètre qui dépasse de 4 cm la largeur autorisée. Merci d'avant pour vos réponses ! Pim | | | À: Pimoussnat · 1 septembre 2010 à 23:28 Re: Apporter une tente 2'' de 85 centimètres de diamètre sur un vol Ryanair: possible? Message 2 de 3 · 4 853 affichages · Partager Alors, personne n'a répondu mais beaucoup ont lu mon post : du coup je vous explique comment nous avons procédé. Nous avions attaché la tente Queshua au bagage (gros (mais léger) sac de sport) avec des harnais. Arrivés à l'enregistrement, l'agent a refusé d'enregistrer. Nous étions 3 avec 3 bagages soutes et 3 bagages à main dont un simple sac à main. L'agent nous a proposé de mettre le sac à main dans le sac à dos (bagage à main) et de prendre le sac nike comme bagage à main. (il tenait dans le gabarit et pesait 10kg). Du coup, la tente est partie en soute seule. Au retour nous avons procédé de la même manière, en ajoutant des affaires dans l'emballage de la tente Queshua (diam : 85cm) (on peut mettre jusqu'a 15 kg en soute). Bon voyage !!! | | | À: Pimoussnat · 2 septembre 2010 à 6:30 Re: Apporter une tente 2'' de 85 centimètres de diamètre sur un vol Ryanair: possible? Message 3 de 3 · 4 776 affichages · Partager bonjour
bonne astuce avec les bagages en soute et bagages en cabine.
pour évitez les problème de surcharges !!
mais cela fait sourire quand même, cars le poid total de chaque passager restera le même, et l'avion que cela soit en soute ou cabine aura la même charge en total | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |