Lefort · 9 avril 2006 à 18:12 50 messages · 8 participants · 14 081 affichages | | | | 9 avril 2006 à 18:12 Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 10 587 affichages · Partager Attention j'ai 50 ans et comme projet, j'envisage en 2007 de partir quelques mois aux Etats-Unis pour devenir bilingue!!! J'ai besoin de conseils : combien de temps dois je partir ? quelle ville ? quelles écoles ? quel budget ? J'ai visité NYork l'année dernière et j'ai été emballée mais frutrée de ne pouvoir communiquer. Bref avez vous des astuces ? merci à tous. | | | À: Lefort · 10 avril 2006 à 10:31 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 10 558 affichages · Partager Bonjour ! 
Vous avez bien raison de vouloir devenir bilingue, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et pour découvrir de nouveaux horizons !
La meilleure option (à mon sens) dans votre cas semble être le séjour linguistique ; de nombreux organismes proposent des séjours pour adultes, avec cours le matin et après-midi libres dans la plupart des formules. Personnellement, je compte partir avec l'organisme Education First ( www.ef.com ) en 2007 ; leurs prestations me paraissent intéressantes, les offres sont claires et bien détaillées, bref...mais il existe d'autres organismes dont je pourrai éventuellement vous donner les noms !
Les séjours linguistiques pour adultes s'adressent à tous les niveaux ; le séjour minimum est de deux semaines (850 euros chez EF). L'hébergement peut se faire en famille d'accueil ou en résidence, au choix. Généralement les cours se font en effectif réduit (entre 12 et 15 "étudiants") avec exercices individuels, parfois laboratoires de langues et exercices de mise en situation...
Voilà pour ces quelques infos... De nombreuses "écoles" sont implantées un peu partout aux US ( San Francisco, Los Angeles, Miami, New York, Atlanta...), après c'est à vous de voir celle que vous attire le plus ! Il est possible de demander une documentation papier sur le site dont je vous ai donné le lien (ils l'envoient très rapidement) ainsi que sur la plupart des sites proposant des services similaires.
Bonne préparation !! | | | À: Shirley81 · 10 avril 2006 à 18:18 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 10 510 affichages · Partager  merci de votre prompte réponse. C'est très sympa. Je vais aller sur le site. Me permettez-vous de vous tenir au courant de mes démarches. Je pense aussi partir en 2007. Les organismes que j'avais trouvé jusqu'à maintenant sont plutôt réservé aux jeunes de - de 25 ans. J'étais réservée mais je vais continuer et peut être trouverais-je la formule idéale. A très bientôt peut être. bien à vous muriel | | | À: Lefort · 10 avril 2006 à 19:19 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 10 507 affichages · Partager Pas de problèmes, tenez-nous au courant de votre prospection ! 
C'est vrai que la plupart des séjours sont "spécial jeunes", mais il en existe quand même pas mal pour les adultes. Le problème étant qu'effectivement, sur place il risque d'y avoir pas mal de "jeunes", d'étudiants, etc...
Personnellement j'ai seulement 24 ans mais je dois partir en séjour linguistique "adulte", n'étant plus étudiante depuis quatre ans ! | | | À: Shirley81 · 10 avril 2006 à 20:09 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 10 496 affichages · Partager merci shirley de votre réponse. A 24 ans tenter l'aventure et aller aux USA, pas de soucis...voici un site très bien fait qui vous aidera et que je viens de trouver : www.visite-usa.com . Je le trouve super. J'ai fait une semaine à NYork l'année dernière et c'était génial. La fringue bof..bof. et pourtant vu mon âge mais je suis assez dans le coup, pourtant. Levis ouais, mon fils de 20 ans a apprécié fortement. 150 euros en france, 50 euros aux usa. Pour le reste, il ne faut pas être difficile, mais on a apprécié le service made in states. Ils sont souriants et accueillants même dans cette mégalopole. En plus, j'ai adoré la vie trépidante...le choc, mais super méga génial. Vous allez aimer les USA. Et puis n'attendez pas comme moi trop tard, après on a plus le choix. L'anglais c'est l'avenir alors foncez conseil de jeune fille sur le retour!!!!!! muriel. Au fait le site que vous m'avez conseillé, je crois que je vais adopter......muriel | | | À: Lefort · 13 avril 2006 à 10:37 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 10 463 affichages · Partager Merci pour l'adresse du site Web, il a l'air effectivement assez pratique ! 
Après avoir fait plusieurs calculs, je crois que je vais décidément opter pour la formule de EF, moi aussi... J'ai trouvé certains voyages un peu moins chers, mais les prestations me paraissent moins complétes. Je réfléchis encore, mais mon choix s'est réduit, maintenant j'hésite entre deux organismes...
Pour l'heure je désespère d'obtenir mon passeport à lecture optique... A chaque fois que je me renseigne, la date change !! Maintenant, dans ma région les passeports optiques ne seront disponibles qu'à partir de la première semaine de juin... D'accord, je ne compte partir qu'en mai 2007, mais j'aimerais bien en terminer vite fait avec ces formalités, d'autant que sans passeport, impossible de réserver... 
Et vous, avez-vous choisi votre ville de résidence ?? | | | À: Shirley81 · 13 avril 2006 à 11:39 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 10 462 affichages · Partager après avoir contacté par hasard un français à new york, au consulat, il m'a donné une adresse assez géniale : american association of intensive english language programs ( www.aaiep.org ). Il y a toute une liste de collègues et d'écoles très intéressants tant sur le prix que sur le fonds avec logement de toute sorte. Je pense que finalement je vais plutôt me diriger vers cette formule et loger chez l'habitant mais cette fois sur ST DIEGO. Je vais avancer et partir fin octobre 2006 mais il est vrai que j'ai déjà mon passeport fait l'année dernière et malgré le petit village que j'habite, nous l'avons eu avec mon fils et mon mari en 1 mois !!! je ne comprends pas pourquoi cette année c'est si compliqué. Bon il est vrai qu'à la douane à N.York nous avons attendu, attendu....et en plus il vous prenne votre empreinte. Donc courage, j'espère que vous pourrez partir en temps et en heure. merci de votre réponse muriel | | | À: Lefort · 13 avril 2006 à 15:47 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 10 461 affichages · Partager Rebonjour !
Sauf erreur de ma part, je crois que vous aurez impérativement besoin du nouveau passeport pour aller aux USA. Si vous ne l'avez pas, il faudra payer un visa touriste (je ne sais pas le prix, dans les 80 euros je crois...mais c'est vraiment approximatif !!). Je ne pense pas que vous ayez le passeport à lecture optique, si ? Ou alors c'est que mes infos ne sont plus toutes fraîches !! 
( www.service-public.fr/...ier_deploiement.html )
Loger chez l'habitant me semble une excellente solution !! C'est également celle que je compte choisir, ça favorise l'immersion dans la culture et la langue, le quotidien, etc... | | | À: Shirley81 · 14 avril 2006 à 17:05 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 10 447 affichages · Partager oui bien sûr il est à lecture optique, c'était déjà obligatoire l'année dernière. Nous sommes d'ailleurs partis sans visa, c'est tellement plus pratique. Mais j'ai effectivement entendu aux infos que maintenant c'était plus long pour l'obtenir, pourquoi ?
Bon courage dans vos démarches
muriel | | | À: Lefort · 14 avril 2006 à 17:48 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 10 442 affichages · Partager Visiblement le passeport à lecture optique a évolué cette année (maintenant visiblement les passeports émis l'année dernière sont encore valables) et il y a des tas de formalités bizarres... N'ayant jamais eu de passeport avant, je ne sais pas ce qu'il fallait comme pièces justificatives, mais là... Manifestement le gros changement vient des photos, il faut qu'elles aient une certaine taille (plus la taille standart, une taille spéciale passeport...) et qu'on ne sourit pas dessus (pour moi ça va être facile, j'ai toujours une tête à faire peur sur les photos d'identité !! *lol*)...
C'est tellement le cirque que je vais quand même me renseigner auprès de la mairie ou de la préfecture la semaine prochaine... | | | À: Lefort · 14 avril 2006 à 23:28 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 10 212 affichages · Partager Salut Moi aussi ayant presque 50 ans, je voudrais devenir bilingue, mais à i'inverse de toi, je veux venir en France pour apprendre le français. Voici le dilem, si je m'absente du travail pendant plusieurs mois- qui va payer l'hypothèque?  J'ai remarqué que tu veux étudier aus Etats-Unis, et si je me permets de te conseiller d'y réflechir un peu et rendre compte que l' Australie est également un pays anglophone. Les avantages - le climat, moins de galères adminstratives, logement moins cher etc. Oui, c'est vrai que le tarif aérien est un grand inconvénient!  Bonne chance | | | À: Shirley81 · 16 avril 2006 à 17:59 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 10 194 affichages · Partager tu me rends inquiète et comme nous devons aller à Los Angeles fin mai, je vais quand même aller à la mairie pour ne pas avoir de surprise. Parce que je viens de vérifier nos photos et elles sont toutes les trois souriantes !!! comme on n'a pas envie de se faire refouler à la frontière car ils sont intraitables, je vais prendre mes précautions. J'ai dejà deux réponses des écoles et ils sont vraiment sympas et cela semble finalement pas trop compliqué. Alors je vais aller au consultat cette semaine pour avoir plus d'infos. bon courage. muriel | | | À: Chaucer · 16 avril 2006 à 18:03 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 10 192 affichages · Partager hello, et bien tu parles très bien le français, pourquoi mieux l'apprendre ? si je parlais anglais comme cela ce serait super.... J'avais pensé à l' australie mais 20 heures minimum d'avion !! et puis j'ai trouvé plusieurs formules aux usa pas très chères avec accueil en famille, collège...J'ai eu un tout petit héritage et au lieu de la consacrer à l'achat d'une voiture et bien je me lance autrement. C'est un rêve depuis tellement d'année de parler l'anglais. Et puis nous avons fini de payer la maison avec mon mari, alors je le laisse au ski et moi, je vais cherche le soleil l'hiver prochain. Mais si tu veux des renseignements pour la france, je suis à ta disposition. N'hésite pas ? A bientôt peut être muriel | | | À: Lefort · 16 avril 2006 à 22:55 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 10 186 affichages · Partager tu me rends inquiète et comme nous devons aller à Los Angeles fin mai, je vais quand même aller à la mairie pour ne pas avoir de surprise. Parce que je viens de vérifier nos photos et elles sont toutes les trois souriantes !!! comme on n'a pas envie de se faire refouler à la frontière car ils sont intraitables, je vais prendre mes précautions. J'ai dejà deux réponses des écoles et ils sont vraiment sympas et cela semble finalement pas trop compliqué. Alors je vais aller au consultat cette semaine pour avoir plus d'infos. bon courage. muriel
Non, visiblement il n'y aura pas de problèmes... Les journalistes se sont mal exprimés (non non, je ne dirais pas "comme toujours"...  ). En fait, les passeports émis l'année dernière sont encore valables, le problème des photos "souriantes" se posera pour les nouveaux passeports, les biométriques, ceux qui ne seront pas émis avant le mois de juin...
Mais bon, mieux vaut se renseigner pour rien que ne pas se renseigner du tout !! | | | À: Lefort · 18 avril 2006 à 8:17 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 10 169 affichages · Partager Merci pour les compliments! Je te souhaite bonne chance pour tes études. Et après ton séjour linguistique, n'oublie pas de faire signe in English, of course! | | | À: Shirley81 · 24 novembre 2007 à 18:12 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 9 569 affichages · Partager Bonjour, a part l organisme EF, quels sont les autres organismes dont vous pourriez me donner les noms, je suis seulement interessé par les villes de miami ou de los angeles pouvez me dire quelles sont vos sources d infos afin que de mon coté moi aussi je puisse faire des recherches. Merci pour votre reponse. ¤¤ cladre ¤¤ | | | À: Chaucer · 9 novembre 2011 à 0:45 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 7 304 affichages · Partager Bonjour Qu'est-il advenu de votre projet ? J'ai le même, dans l'autre sens. Je sais que votre message date de cinq ans, mais il me semble que vous aimiez communiquer, d'où ma question ! Cordialement | | | À: Lefort · 28 décembre 2011 à 10:46 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 7 151 affichages · Partager Bonjour à tous!Chaque année je me dis qu'il me faut partir pour devenir bilingue. A 50 ans je suis loin d'avoir terminé ma carrière professionnelle. Je souhaite rebondir. Le hic est que je ne dispose pas de grands moyens financiers. Mais je peux travailler pour assurer le quotidien. Quelles formules pouvez-vous me proposer compte tenu de tous ces éléments? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne année 2012! | | | À: Orphée44 · 29 décembre 2011 à 12:52 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 7 131 affichages · Partager Le problème est qu'il n'est pas possible de travailler aux Etats-Unis. La possibilité est donc de trouver une école dans un pays anglophone européen. Comme vous êtes dans le monde professionnel, peut-être qu'une expérience plus professionalisante vous conviendrait mieux qu'une "simple" école de langues, ceci dit la majorité des bonnes écoles propose des cours pour professionnels (la discussion avec ALCAPAD propose deux écoles anglaises de bonne réputation, par exemple). Ce programme est à Dublin et dure un an, par exemple: www.dbs.ie/...usiness-Language.htm | | | À: Myos · 29 décembre 2011 à 13:51 Re: Apprendre l'anglais à 50 ans aux Etats-Unis Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 7 131 affichages · Partager Bonjour Myos,Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement. Je viens de consulter le site que vous m'avez conseillé. Cet institut est effectivement très intéressant. Ils ne parlent pas de tarifs mais il faut dire que je l'ai survolé peut-être un peu trop vite. Si on ne peut pas travailler aux USA, vous pensez alors que c'est possible en Irlande? Mon projet futur est de m'expatrier à Hong-Kong, je désire quitter le "navire" avant qu'il ne soit trop tard... Comme je ne parle pas le mandarin, il faudrait au moins que je puisse me débrouiller en anglais! j'ai un niveau intermédiaire à l'écrit mais un niveau zéro à l'oral. Mes moyens financiers sont très limités : j'essai de développer une activité en free-lance (depuis octobre 2011) mais vu le contexte économique, je ne me fais pas trop d'illusions. J'ai un niveau doctorat mais je suis prête à être femme de ménage à l'étranger s'il le faut. Pour faire face à mes crédits, j'ai assumé une fonction de femme de chambre pendant un mois, ici en France. Sinon j'ai une expérience très diversifiée : psychologue, consultante RH, commerciale, enseignante (dans le secondaire et dans le supérieur). J'ai bénéficié d'une double formation, en psychologie clinique et en économie/gestion co L' Irlande, ce n'est pas mal. Je suis bretonne! Très bonne année 2012! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |