Coucou, je viens de
Nouvelle-Calédonie et pour y avoir été qques fois je connais un peu l'
Australie. Je ne peux pas t'aider pour tes démarches administratives, par contre je voudrais souligner que l'accent australien est assez particulier, pire que l'américain dit-on. Cependant on s'y fait assez vite, pour ma part c'est le premier pays dans lequel j'ai pratiqué l'anglais, j'ai donc plus leur accent que le néo-zélandais qui se rapproche de l'anglais de
Grande-Bretagne et parfois c'est chaud de les comprendre :s mais bon tu verras par toi-même, si tu dois passer des coups de fil par exemple. Par contre l'
Australie est un merveilleux pays, riche par son immensité, qui permet de faire du surf et du ski quasiment à la même saison, de visiter des endroits tous différents, d'admirer des paysages changeants d'une ville à l'autre... Je ne sais pas dans quelle ville tu vas,
Sydney est merveilleuse, c'est une mégalopole où on se sent à la fois anonyme et en sécurité, où les gens sont tous beaux et bien mis :p et où on ne s'ennuie jamais. Tu pourras te promener dans de chouettes quartiers, faire ton shopping dans un "mall" à taille humaine, voire un peu plus, prendre le ferry pour changer d'air à paramatta, flâner à Darling Harbour, faire de bonnes affaires au Paddy's Market dans le quartier chinois... Bien sûr mon point de vue est celui d'une touriste mais je n'ai pour l'instant rencontré personne à qui
Sydney a déplu même en y ayant vécu qques années. La
Gold Coast est chouette aussi, l'ambiance est plus cool, en été les gens se promènent en maillot comme dans Alerte à Malibu ;) et tout est très coloré, très grand, très marant... Les vagues y sont énormes, la plage est géante en longueur comme en largeur, les activités ne manquent pas, les soirées sont très animées, et pour t'aérer il y a 4 gigantissimes parcs d'attraction, rien à voir avec Disneyland
Paris! Je ne connais que ces deux endroits, la
Tasmanie semble charmante également, et n'oublie pas de faire un détour par Ayers Rocks, de préférence en hiver parce que les températures ont souvent la grimpette... Voilà j'espère t'avoir un peu mis l'eau à la bouche, et quand penses à faire un tour en
Nouvelle-Calédonie, "l'île la plus proche du paradis"!!
Bises
Sophie