Bonjour
Pour debuter, je suis du
Quebec et non de la
France. Je suis allé a
Cuba au debut mars et ce pour 2 semaines afin d'apprendre la langue espagnole. J'ai fait affaire avec l'université de
la Havane. Tout s'est bien passé et je demeurais dans une casa particulares qui était situé à un bloc de rue de l'université.
La casa me coutait 22CUC par jour plus les 3 repas, ce qui fait entre 40 et 60 CUC par jour, plus la biere, etc. Il ya des casas où tu peux prendre le petit dej et le repas du soir. Ca peut etre avantageux puisque tu peux parler avec les proprio. Un autre truc, c'est de trouver un prof avec qui tu pourras converser pendant 1 ou 2 heures et ce apres les cours
Il est tres facile de trouver une casa, Va voir les sites de TUCASAENCUBA.COM et CUBABELLA.COM
Pour ma part, je crois que 2 semaines est trop peu et j'ai trouvé que la matiere des cours était donné rapidement. Nous etions 12 etudiants. Pour ce qui est du visa, ca devrait etre facile. Va voir le site web de l'ambassade de
France et celui de l'université. Il y avait des etudiants avec moi qui ont passé 3 à 4 mois a
Cuba.
Fais moi signe si tu desires plus d'info
Francois