|  |  |
 | | | | Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Aerandir · 9 juillet 2005 à 2:38 16 messages · 9 participants · 16 716 affichages | | | | 9 juillet 2005 à 2:38 Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 1 de 16 · 16 488 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il y'a une méthode fiable pour apprendre le hmong (dialecte des montagnes du laos)? Ma copine est une hmong, alors j'aimerais bien apprendre cette langue aussi. mais la distance pour le moment fait qu'elle ne peut pas trop me donner des cours (des cours par correspondance Canada- France, je sais pas si ça fonctionnerait lol). Ensuite, comme je compte peut-être aller la voir au vers la fin de 2005, j'aimerais peut-être avoir quelques notions de cette langue en arrivant chez elle (toute sa famille parle aussi le Français, mais ils utilisent quand même un peu cette langue entre eux, alors ce serait sympa de les comprendre  ). | | | À: Aerandir · 13 juillet 2005 à 2:43 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 2 de 16 · 16 421 affichages · Partager J'ai finalement trouvé un site où il y'a des leçons de hmong et il y'a aussi des méthodes pour plusieurs autres langues ainsi que des dictionnaires de langues en 280 langues. Pour les intéressés, voilà le lien:httpyourdictionnary.com. Je sais pas s'il était publié ailleurs sur le forum, mais, bon, je le mets quand même au cas ou. | | | À: Aerandir · 24 septembre 2005 à 13:30 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 3 de 16 · 16 194 affichages · Partager eh bien pour commencer, quand tu rencontres quelqu'un, tu peux déjà lui dire "nyob zoo" (l'équivalent de bonjour)....on prononce cela: nio jong. Pour le ton, demande à ton amie. | | | À: Aerandir · 29 septembre 2005 à 7:08 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 4 de 16 · 16 174 affichages · Partager salut
Est-ce que hmong est la meme minorite en Chine (de Guizhou et Yunnan) qui s'apelle "Miao"? Comme avant, Yunnan n'est pas parti de la Chine, je pense peut-etre ils parlent meme languge. | | | À: Ruidi · 29 septembre 2005 à 16:08 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 5 de 16 · 16 167 affichages · Partager Pour Bibisrouge, merci pour le tuyau. Je l'ai utilisé avec ma copine sur msn voila deux jours et elle a été très surprise looool. Pour les 7 tons, c'est vrai que ça a pas l'air évident. Je trouvais déja le mandarin compliqué avec ses 4 tons. Avec le hmong, je suis servi lol. Pour Ruidi, les hmongs sont bien ceux qui sont appelés les Miaos dans certaines régions qui font maintenant partie de la Chine actuelle. Le nom Miao vient simplement du fait que les autres peuples de ces régions trouvaient que la langue hmong ressemblaient à des miaulements de chats. Par contre, les hmongs eux-même trouvent ce terme plutôt péjoratif  (légèrement insultants dans la plupart des cas). Il y'avait aussi certaines subdivisions dans le peuple hmong : les hmoobs et d'autres clans que je ne connais malheureusement pas. Si tu veux plus d'informations, je crois qu'il faudrait demander à quelqu'un de plus savant que moi.... | | | À: Aerandir · 18 avril 2007 à 11:14 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 6 de 16 · 15 294 affichages · Partager salut voila j'aimerais savoir si maintenant tu parles bien le hmong et si c'est possible d'apprendre par correspondance mon homme est hmong ca fait 5ans et demi kon sort ensemble et j'aimerai apprendre hmong. merci d'avance laetitia | | | À: Bibisrouge · 18 avril 2007 à 11:16 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 7 de 16 · 15 293 affichages · Partager coucou j'aimerai saovir si tu parles bien le hmong? est sil serait possible de l'apprendre par correspondance sur le net? car j'ai trés envie d'apprendre a le parler pour mon homme
merci | | | À: Miss77350 · 18 avril 2007 à 12:55 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 8 de 16 · 15 293 affichages · Partager boànjour miss, je ne maîtrise pas entièrement le hmong mais je peux t'aider quand même un peu si tu veux....
C'est quand tu veux pour les 1ers cours | | | À: Bibisrouge · 18 avril 2007 à 13:05 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 9 de 16 · 15 290 affichages · Partager ha oui et ben meme le peu que tu connaisses ca m'ira as tu msn? mon adresse est miss77350@hotmail.com si tu veux dialoguer en direct ou par mail, ca m'ira moi jsui dispo tout le temps car au travail j'ai l'internet et chez moi oci. merci beaucoup en tous cas | | | À: Miss77350 · 18 avril 2007 à 13:22 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 10 de 16 · 15 287 affichages · Partager vu que ma connxion internet n'est pas terrible en ce moment (ça bugge tout le temps) pour des discussions en direct, je pense que j'utiliserai le mail, ok? 
allez, je t'envoie quelques petits renseignements sur le hmong.... | | | À: Bibisrouge · 19 juin 2010 à 21:38 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 11 de 16 · 11 832 affichages · Partager bonjours, dsl de resortir les vieu topic ^^' mais pour ma part j'ai aussi une copine Hmong, aussi par correspondance mais en France =P et je me penche beaucoup aussi sur cette langue, esque quelqu'un pourrait aussi m'apprendre ce qu'il connait ? voici mon adresse : Eater-Of-Soul@live.fr merci d'avance | | | À: Sugisaki · 28 juin 2010 à 22:13 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 12 de 16 · 11 763 affichages · Partager svp.... | | | À: Sugisaki · 20 mars 2011 à 0:38 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 13 de 16 · 10 700 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis d'origine hmong, et je parle assez courament mon dialecte maternel. Il est assez simple à apprendre dû au fait que vivant des les montagnes, les hmongs ont un vocabulaire assez rudimentaire avec quelques "piqués" ici et là des thailandais, des viètnamiens, des laosiens et des chinois. PAr exemple, la conjugaison n'existe pas ainsi que les jour de la semaine.
enfin, bon, contacter moi en cas de besoin. KIa | | | À: Wildlife2011 · 3 avril 2011 à 5:32 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 14 de 16 · 10 608 affichages · Partager bonjour
c'est interessant... J'imagine qu'il doit quand même y avoir un mot pour situer l'action dans le passé, le present ou le futur ? | | | À: Wildlife2011 · 2 janvier 2016 à 15:16 Re: Apprendre le hmong (dialecte du Laos) Message 16 de 16 · 4 781 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis d'origine hmong, et je parle assez courament mon dialecte maternel. Il est assez simple à apprendre dû au fait que vivant des les montagnes, les hmongs ont un vocabulaire assez rudimentaire avec quelques "piqués" ici et là des thailandais, des viètnamiens, des laosiens et des chinois. PAr exemple, la conjugaison n'existe pas ainsi que les jour de la semaine.
enfin, bon, contacter moi en cas de besoin. KIa
Bonjour je désirerais apprendre le hmong vert j'habite dans l'ain et je ne trouve personne qui donne des cours donc je me penche sur le net afin de trouver des personnes qui en donnent | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |