|  |  |
 | | | | Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? (Burkina Faso) JahouToure · 2 mai 2009 à 1:03 12 messages · 7 participants · 17 769 affichages | | | | 2 mai 2009 à 1:03 Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? ( Burkina Faso) Message 1 de 12 · 17 644 affichages · Partager Bonjour je cherche un moyen d'apprendre le Moré basique pour se débrouiller au Burkina existe il des lexiques ou dictionnaires où des cours si il y a des burkinabès dans le 06 merci de me contacter d'avance merci !!!! | | | Bonjour,
J'ai vu plusieurs messages de toi sur ce forum, et je suis également allée voir ton site, c'est bien ce que tu fais !!
Je voulais savoir si tu connaissais des sites de lexiques pour parler le dioula ?
Si tu connais cette langue, je serais ravie d'apprendre et d'échanger avec toi !!
Bonne continuation, Anitie,
Anbedoni,
Valérie | | | À: Val41 · 6 mai 2009 à 3:47 Re: Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? ( Burkina Faso) Message 4 de 12 · 17 294 affichages · Partager merci mais je suis desoléde ne pas comprendre le dioula, peut etre pourrais je te trouver un site de lexique ou quelque chose du genre... a+ | | | À: JahouToure · 6 mai 2009 à 12:22 Re: Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? ( Burkina Faso) Message 5 de 12 · 17 274 affichages · Partager salut je pense que une fois sur place tu trouvera des personne de bonne volonter pour t aprendre le moore  surtout cest pas complique je connais deux francais qui l ont appris de cette maniere foo san date woum moore bii foo waa moogo  traduction si tu veux apprendre le moore vient au faso merci | | | À: JahouToure · 6 mai 2009 à 12:36 Re: Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? ( Burkina Faso) Message 6 de 12 · 17 274 affichages · Partager Il existe un livre que tu trouvera aux éditions l'harmattan : Parlons Mooré de B. Zongo, c'est très bien fait. Mais bien sur il faut être aider après pour les prononciations... Moi ça m'a beaucoup aidée quand meme, et on apprend plein de petits details sur les traditions etc... | | | salut!
J'adore le burkina et j'y est fait mon enfance, et je trouve que tu a bien de la chance de savoir parler mooré! j'aimerai savoir si tu pourrai traduire pour moi en mooré ce proverbe africain: « Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens. »
merci d'avance et bonjour au burkina et à son peuple  ! | | | À: Acynonix · 8 mai 2009 à 11:28 Re: Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? ( Burkina Faso) Message 8 de 12 · 17 211 affichages · Partager pas de probleme, mais ce sera en lecture style français (jai pas l'alphabet de langue nationnal sur le clavier  ) "fo san ka mi fo sen dabdin, (kiendin), b f tingf sen yitin." mais dis moi depuis quand a tu quittez le burkina? will | | | Laafi ? merci j'ai trouvé et tout enregistré sur mon mac je commence un peu un peu à apprendre !!!!! Jahou | | | À: JahouToure · 9 mai 2009 à 2:37 Re: Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? ( Burkina Faso) Message 10 de 12 · 17 188 affichages · Partager ok mais comment tu fais avec les accents...tu risques de confondre beaucoup de mot  . et c'est pas pour te decourager mais le mooré varie beaucoup: "diibo" qui veut dire nouriture peux signifié egalement "mange" l'imperatif de manger. de plus diibo peux se dire aussi "riibo" selon les origine de celui qui parle. il ya plein de trucs comme cela... bon  . tu te debrouillera  a+ | | | Merci beaucoup will! J'ai vécu mes premières années au burkina a ouaga (et les plus belles de ma vie  ) dès l'âge de 2ans (1993) et je l'ai malheureusement quitté en 1999 à 9ans. J'espere retourner y vivre ma vie sitôt que j'aurai un metier! Voila pour la petite histoire ^^. merci encore! | | | À: JahouToure · 15 décembre 2014 à 0:49 Re: Apprendre le moré: lexiques, dictionnaires ou cours? ( Burkina Faso) Message 12 de 12 · 7 792 affichages · Partager Je te conseil de voir sur apprendre-le-mooré.com ou de prendre contacte avec eux ils pourront peut etre t'aider sur le mooré basic | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |