|  |  |
 | | | | | Apprendre le vietnamien Belloutte · 11 janvier 2006 à 22:30 50 messages · 17 participants · 25 402 affichages | | | | À: Belloutte · 20 juillet 2007 à 10:43 Re: Apprendre le vietnamien Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 2 323 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Je crois avoir trouvé cette pagode. Il reste encore à trouver bien son chemin et à la visiter.
Si tu penses à long terme pour ton apprentisage, Il est peut-être préférable d'élargir l'accent du Nord car c'est national et plus proche du français (à mon sens) et comme on l'a dit on chante presque tourjours avec l'accent du Nord. Sans discussion pour moi que l'accent du Sud est très agréable et charmant.
Sao toi khong thay ban noi tieng Viet? (Sao tôi thấy bạn nói tiếng Việt ?)
Chào thân ái. | | | À: Maimai · 20 juillet 2007 à 22:17 Re: Apprendre le vietnamien Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 2 318 affichages · Partager ça sera avec plaisir. Peux tu me dire où se trouve la pagode STP. Sinon en face de la gare de Troyes il y a 1 monument dédié au Vietnam. | | | À: Belloutte · 21 juillet 2007 à 18:31 Re: Apprendre le vietnamien Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 2 315 affichages · Partager j'étais déjà à cette pagode just hier, elle se trouve derrière étangs de Fouchy (bus ligne 5). C'est petit. Mais assez tranquille typiquement pour les bouddistes. | | | À: Belloutte · 31 juillet 2007 à 8:36 Re: Apprendre le vietnamien Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 2 310 affichages · Partager je suis prête à te servir de guide dans ton apprentissage du VN. Je suis VN mais j'hbite en France depuis 1968. J'essaie d'enseigner le VN à mes enfants, ce n'est pas facile, ils mélangent tout, il faut se connecter sur internet et avec 1 micro je peux te dire si c'est bon ou non. J'espère que tu seras assez motivée pour résister à l'envie d'abandonner. Surtout si tu n'as personne à qui parler la langue, tu perds très vite. Mais si tu y vas souvent, tu verras que tu t'y retrouveras. Surtout au cours de nos conversations, je t'apprendrai des choses que les bouquins ne te dirons jamais, les us et coutumes des VN. j'espère t'endendre très bientôt ! Amitiés | | | À: Thuynga · 31 juillet 2007 à 9:05 Re: Apprendre le vietnamien Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 2 308 affichages · Partager je suis prête à te servir de guide dans ton apprentissage du VN. Je suis VN mais j'habite en France depuis 1968. J'essaie d'enseigner le VN à mes enfants, ce n'est pas facile, ils mélangent tout, il faut se connecter sur internet et avec 1 micro je peux te dire si c'est bon ou non. J'espère que tu seras assez motivée pour résister à l'envie d'abandonner. Surtout si tu n'as personne à qui parler la langue, tu perds très vite. Mais si tu y vas souvent, tu verras que tu t'y retrouveras. Surtout au cours de nos conversations, je t'apprendrai des choses que les bouquins ne te dirons jamais, les us et coutumes des VN. j'espère t'endendre très bientôt ! Amitiés
je voulais rajouter quelque chose, accent du nord ou du sud c'est sans importance, les mots sont les mêmes, des fois cela prête plus à rire, mais apprendre une langue en s'empiffrant des mots sans arriver à les régurgiter ne sert à rien. J'ai remarqué que les francophones mélangent rapidement et à bon escient le sudiste et le nordiste. Je trouve très touchant ton besoin de connaitre notre langue. Si tu le veux bien, on essaie ensemble et RDV dans quelques mois pour voir tes progrès. | | | À: Belloutte · 5 mars 2008 à 23:04 Re: Apprendre le vietnamien Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 2 098 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu votre message par hasard. Avez-vous trouvé le prof de vietnamien? Si non, je pourrais vous être utile. J'habite à Troyes et je donne cours vietnamiens de temps à autre aux jeunes et aux missionnaires qui travaillent parmi les vietnamiens;
Hiên Si | | | À: Belloutte · 9 mars 2008 à 8:19 Re: Apprendre le vietnamien Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 2 083 affichages · Partager Je comprends bien votre désir d'apprendre cette langue. En effet, toutes les méthodes avec CD ou cassettes ne sont pas très efficaces. Je vis 9 mois par ans au Vietnam pour y travailler dans un village très pauvre. Je fais mon possible pour les aider au mieux. Pour l'apprentissage, rien de mieux que l'immersion. D'autant que du nord au sud, les accents sont différents et parfois carément les mots. Pour l'instant, je commence à pouvoir m'exprimer pour la vie courante, mais pour les réunions officielles, par exemple, je suis encore contraint d'être assisté par un interprète. Dur dur après 8 ans. Amitiés Patrick | | | À: Belloutte · 12 mars 2008 à 11:15 Re: Apprendre le vietnamien Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 2 066 affichages · Partager Bonjour, Conseiller professionnel pour l'ANPE de Troyes, je suis chargé du suivi d'une femme de 30 ans, ex institutrice au Vietnam, en France depuis 4 ans et qui cherche à améliorer son Français. Peut-être pouvez-vous envisager un échange dans le sens où vous lui apporteriez des cours de français et elle vous donnerait des cours de vietnamien. Si vous pensez que cela est réalisable vous pouvez me joindre au 0673534144 pour avoir plus de détails. Très cordialement C.Pouyol | | | À: Belloutte · 9 septembre 2008 à 22:43 Re: Apprendre le vietnamien Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 761 affichages · Partager bonjour je peux vous donner un cours de vietnamienne si vous souhaitez ? voici mon Adresse email simon.pham@yahoo.fr | | | À: Belloutte · 20 mai 2009 à 5:29 Re: Apprendre le vietnamien Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonjơur
Par hasard, j'ai tombé sur ton message. En ignorant si tu garde l'idée de trois an avant: acquérir une base de VIETNAMIEN Je te propose notre site www.hoctiengviet-online.com/ Tu y trouveras des cours classés en différents Niveaux: DÉBUTANT ÉLÉMENTAIRE INTERMÉDIAIRE AVANCE..et surtout PARCOURS THÉMATIQUE avec plein des scénarios amusants Soigné par la présentation enthousiaste et des contenus spécifies Par contre sur lvantuanhtv.over-blog.com/ tu peux découvrir les renseignements nécessaires
Bon courage
TUAN ADMIN | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |