Salut
D abord eviter de se polariser sur les accents, cette langue, c est vrai, plutot monosyllablique, présente surement des difficultés mais les accents seront vite depassés si l on considère que chaque région peut avoir des accents differents
je prend un exemple classique : si tu denande a quelqu 1" ou est votre mère"
"" ma' co dau ?) pour les gens du centre hue par exple avec leur accent on dirait plutot qu ils demandent ou est votre tombe ? mais le contexte fait que tu ne prend pas " à l accent " la signification tombe mais mère
mes compatriotes peuvent contester ce que j ai ecrit
c'est comme en anglais j ai entendu la première fois avec les liaisons dans 1 tournoi de tennis "tzeubaoulziz zaout"!!!!!! mais avec l habitude cela n est pas 1 difficulté
a
Hanoi une fois j ai entendu qq'1 derrière mon dos parler viet impec mieux que moi avec l accent d
Hanoiceci me parait normal mais quand je me retourne c est un français !!!! quelle est ma surprise!!!
les methodes c bien mais je doute bien fort que c la meilleure solution
Seule façon / aller au pays ecouter les gens et imiter en cas d erreur n'hesitez pas de demander qu on vous corrige!!t
En ce qui concerne la methode assimil ou autre methode il est normal que c est l accent du nord qui prévaut (aucune signif politique) c est tout simplement qu au nord les gens de la région ont peu pas d accent (ici aussi si certains de mes compatriotes ne sont pas d accord je suis le 1er a les ecouter
par contre argumentation et explication svp
Exple en plaisantant supposons qu 1 jeune fille du sud vous invite a viiter et profiter de son jardin :
elle ne dira pas vào vuon em choi mais zào zuong em choi cela veut dire entrer dans mo, LIT pour s amuser
le
vietnam sera dit dzieck nam amusant vui ve = zui ze ca donne du charme du moins pour moi mais 1 peu de difficulté pour debutants
Malgré tout il ya autant (c mon impression)de nord de sud vietnamiens au sud meme au centre et il exis plutot un accent mélangé c bien ainsi
aucun complexe svp devant les accents bon courage et bons résultat s,