| Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? JTTorre · 1 septembre 2010 à 9:58 10 messages · 6 participants · 2 397 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 9:58 Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 1 de 10 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
Ayant pour objectif d'apprendre l'anglais en 1 an, et vivant en corse, je me suis décider à partir sur Paris pour entamer une formation chez Wall Street Institute. Malgré les avis négatifs et positifs que j'ai pu remarquer, je reste persuader que pour une personne n'ayant pas énormément de temps pour elle et voulant progresser rapidement, et surement, Wall Street est fait pour elle, certes.
Mon soucis, est que, à coter des 7 à 9h d'anglais de chez Wall Street, je n'ai rien. Mon père, voulant donc, me faire revenir en Corse, pour x raisons, toute bien prouvées certes, mais, aimerait aussi me prendre un professeur d'anglais particulier, pendant 1 an, pour me faire apprendre la langue et le fait de me faire revenir, pour lui, me permettra de mieux m'épanouir, dans le sens ou je terminerai quelques activités, passerai mon permis, enfin, pleins de choses qui pour lui, sont mieux ici, où j'habite, où je vis, avec ma famille et mes amis.. J'hésite moi, à partir 1 an dans un "college" en Angleterre pour apprendre pendant 1 an la langue, je sais que là, les coûts sont assez chère, mais j'ai réussi à trouver pour 7900 euros, un logement, de la nourriture, chez une famille, et les heures de cours, tout compris et en plus dans un pays anglophone, et le tout, pendant 1 an, enfin ce n'est qu'une idée bien sur, puisque au départ, cette idée n'était pas envisageable du fait que je n'ai que 17 ans, mais je viens tout de même d'avoir mon bac, je suis de fin d'année. Ce serait je pense, le meilleur moyen d'apprendre la langue. Mais plusieurs choses me retiennent comme le permis que je dois passer, ou encore des projets ou je suis "engagé" mais pas obligatoirement.. Enfin.
J'aimerais donc avoir quelques conseils s'il vous plait car on est déjà en septembre, et je suis totalement perdu. Je vous ai expliqué mon problème assez rapidement car je n'ai pas un temps fou pour expliquer, donc si vous ne comprenez pas exactement, n'hésitez pas à me le dire, et en espérant que vous comprenez a peu près la situation, et en attendant votre aide au plus vite.
Merci beaucoup.
Jean-Toussaint. | | | À: JTTorre · 1 septembre 2010 à 13:23 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 2 de 10 · 2 368 affichages · Partager bonjour, tout d'abord j'aimerai te dire que l'anglais est la langue la plus facile à parler. elle ne s'apprend pas toute seule mais avec tes gens avec qui au quotidien vous pouvez vous échanger des phrases, donc ton idée d'aller dans une famille d'accueil apprendre cette langue est génial et 1 ans je trouve que c'est trop tu pourras faire 7 mois pour apprendre à fond et sache que la vie c'est des sacrifices, on sacrifie une chose pour gagné l'autre donc bonne chance à tous. | | | À: JTTorre · 1 septembre 2010 à 14:04 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 3 de 10 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Le meilleur moyen d'apprendre la langue est bien evidement de venir dans le pays. Il n'y a pas photo, et cela te forcera a te debrouiller 24 heures par jour en anglais. | | | À: JTTorre · 1 septembre 2010 à 16:32 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 4 de 10 · 2 346 affichages · Partager C'est vrai le meilleur moyen et plus rapide c'est l'immersion dans le pays. J'apprends l'anglais depuis que j'ai 6 ans, j'ai toujours eu les meilleures notes, c'est pas pour autant que je suis fluent. Je ne te conseille absolument pas d'aller à Wall Street institute qui sera une perte d'argent et de temps, c'est mon avis. T'as 17 ans, profite de la vie mais ne va pas t'enfermer dans une salle de classe, l'école c'est suffisant comme ça.
Je comprends que ta famille préfère que tu restes en Corse pour que tu fasses d'autres trucs comme passer le permis et que sais je mais si c'est ça, alors mieux vaut reporter ton année linguistique pour plus tard et faire ce que t'as à faire en Corse. Parce que rester chez toi et apprendre l'anglais, pour moi ca s'appelle aller à l'école.
Ou bien tu fais comme moi, tu vas dans une univ en Angleterre. L'année coute 3200p environ, le housing 400p/mois + sorties sport biblio etc ce sera mieux que de rester à Paris pour Wall Street... | | | À: Legercarter · 1 septembre 2010 à 19:20 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 5 de 10 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse! C'est ce que l'on me dit quasi tout le temps que c'est le mieux chez une famille.. Comme vous dites, il est très vrai que l'on doit bien sacrifier quelque chose pour faire autre chose!
Encore merci d'avoir prit le temps de répondre. A très bientôt.
Jean-Toussaint. | | | À: Nat7 · 1 septembre 2010 à 19:21 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 6 de 10 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
C'est sur, c'est sur, et c'est sur!! On me le dit quasi tout le temps!!
Merci pour la réponse! A très bientôt!
Jean-Toussaint. | | | À: Candymoutain · 1 septembre 2010 à 19:21 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 7 de 10 · 2 323 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je comprend tout à faite ce que vous dites.
Le soucis au départ était que l'étranger pour mes parents était trop loin..
Comme je le dis mon père voulant aussi que je finisse plusieurs choses ici..
Le soucis étant que je voudrais commencer mes études aux états unis l'année prochaine! Il me faut pour cela être bilingue, l'année prochaine! C'est pour cela que devenir bilingue est ma priorité! Je recherche aussi des écoles pour faire de la musique, mais cela, il doit bien y en avoir en Angleterre?
Enfin, Wall Street, j'y suis déjà, depuis moins de 2 semaines, on dira que c'est sympa tout de même mais il n'y a pas assez d'heure, enfin dans le sens ou, je pense que c'est une formation adapté à des personnes ne pouvant rien faire d'autres que ça, n'ayant pas beaucoup de temps à côtés de leurs études ou de leur travail.. Moi je n'ai que ça du temps! C'est pour cela que le temps se fait long à Paris vu que je n'ai pas réussi à trouver une école sur 1 an de musique, c'est compliqué, et donc à tout ce que j'ai dit, s'ajoute le soucis de mes parents de me savoir si loin, à ne pas faire grand choses.. Je voulais éventuellement me planifier des heures ou je me perfectionnerai tout seul en anglais en déchiffrant des chansons, en regardant des séries en VOST Anglais, etc.. Mais ce n'est pas évident. On dira aussi que je regarde les coûts vu que je veux partir au USA l'année prochaine, je voulais dépenser le moins d'argent.. Et on dira que Wall Street, me coute, 6,5-7 euros de l'heure, ce qui en faite, ne fais quasi rien.. Et j'ai lu, des critiques, comme des éloges, pleins de personnes en ressorte satisfait, je pense qu'après, c'est selon l'envie de chaque personnes..
Mais bon, il est vrai que le mieux serait de partir comme d'ailleurs tu fais toi.. On dira que moi je ne recherche qu'une école de langue pour apprendre la langue tout simplement! Et à l'étranger, en Angleterre, j'ai trouvé pour une année, un college, je pense que ce serait sympa..
Enfin, tu crois que si je me prend une prof particulier, en Corse, je n'arriverai pas à devenir bilingue? Enfin, je vais voir aussi ce que me revient le moins chère, et j'essayerai de choisir, mais je trouve que l'année en Angleterre c'est plutôt une bonne occasion, mais il y a des choses qui me retienne en Corse, donc ce n'est pas du tout, mais pas du tout évident..
En te remerciant pour cette réponse, à très bientot!
Jean-Toussaint. | | | À: JTTorre · 2 septembre 2010 à 10:59 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 8 de 10 · 2 297 affichages · Partager Aucune chance de devenir bilingue sans etre dans le pays quelque soit le nombre d'heures que tu y consacres. C'est tout. Pourquoi ne pas aller en Angleterre et essayer de te trouver un petit job dans un restau ou un bar. Ca t'obligera a te debrouiller. | | | À: Candymoutain · 28 septembre 2010 à 12:19 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 9 de 10 · 2 222 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec vous, le meilleur moyen c de pratiquer le plus souvent possible et de partir ensuite a l'étranger en famille d'accueil; En tout cas cest ce que jai fait il y a 2 ans, après avoir pris des cours chez wall street institute pour me perfectionner (gt vraiment nul en anglais, je maitrisais a peine les bases) et après je suis parti 1 an en irlande ou une fois sur place jai fait différents petits boulots. Mais bon pour moi prendre des cours chez wall street ca na pas été une perte de tps ni d'argent car bien au contraire g rapidement progressé et jai pris confiance en moi surtou à loral. Les cours étaient bien (rien avoir avec les cours d'anglais traditionnel à l'école), les profs très sympas, gt dans un groupe super dynamique et on organisait pas mal de choses que se soit au centre ou après les cours... jen garde un très bon souvenir et je sais que prendre des cours là bas ça ma été très utile une fois arrivé en irlande. | | | À: Boblemarrant · 30 septembre 2010 à 17:39 Re: Apprentissage de l'anglais: que faire, où aller? Message 10 de 10 · 2 195 affichages · Partager moi aussi jme suis perfectionné en anglais avec wall street institute et tout c bien passé. en quelques mois tout était réglé jai rapidement atteint le niveau ke je voulais (hey hey :-)). C vrai ke javais pas un niveau dégueulasse mais bon ayant fait un bac +5 je devais qd meme assurer... et pas que sur le cv lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |