| Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs VoyageForum · 5 septembre 2012 à 10:33 · Une photo 31 messages · 11 participants · 3 966 affichages | | | | 5 septembre 2012 à 10:33 Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager A compter du 1er octobre, l’âge minimum pour bénéficier du tarif "Senior" passera de 60 à 65 ans. Idem pour les couples qui ne bénéficieront plus du tarif "Famille". Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 8 septembre 2012 à 0:19 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Normal. Je considère même qu'il devrait pas y avoir de prix sénior. Un adulte de 30 ans ou de 70 ans prend autant de place dans l'avion.
On devrait plutôt faire payer en fonction du poids de la personne. Ben oui, plus de poids = plus de carburant. | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 0:43 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Pas bête ta réponse. Ça viendra un jour.
Mais je suppose qu'a l'origine la réduction accordé aux séniors visaient a les attirer a voyager. Cette époque est révolue. Aujourd'hui les séniors sont très nombreux et voyagent beaucoup. Alors pourquoi essayer de les attirer, ils viendrons quand même. | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 7:48 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager bjr ben si on part sur le principe du poids, y'a qu'a supprimer les franchises bagages et bagages cabine tant qu'on y est et faire payer le voyageur au juste prix de ce qu'il met dans sa valoch ou son sac a dos, ben là y'en a surment qui vont faire la gueule et puis une valise ça pèse lourd y'a qu'a mettre les fringues dans un sac poubelle et faire payer moins ceux qui choisissent de voyager avec un sac poubelle, c'est bien moins lourd!! ou alors mieux ne plus accepter dans les avions que les naturistes, juste une brosse a dent comme bagage !!   | | | À: Kaoua · 8 septembre 2012 à 12:12 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager je suis sûr qu'un jour, on va nous faire payer le transport du bagage au poids exact du bagage et non plus une franchise de 23 kg pour tout le monde | | | À: Stratele52 · 8 septembre 2012 à 18:58 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Mais je suppose qu'a l'origine la réduction accordé aux séniors visaient a les attirer a voyager. Cette époque est révolue. Aujourd'hui les séniors sont très nombreux et voyagent beaucoup. Alors pourquoi essayer de les attirer, ils viendrons quand même.
Je pense que c'est aussi lié au fait que, globalement, une personne à la retraite gagne juste un peu plus de la moitié de ce qu'elle gagnait en tant qu'actif... Les personnes âgées comme les étudiants gagnent, en moyenne moins que des actifs de 35-60 ans... C'est donc peut-être un peu normal aussi de faire payer moins cher. | | | À: Kujila · 8 septembre 2012 à 19:21 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager c'est vrai que ce genre de réductions pour les seniors n'a rien de choquant, c'est de coutume dans beaucoup de pays pour beaucoup de choses
par contre, la réduction Famille pour un couple, elle n'a plus vraiment lieu d'être | | | À: Kujila · 8 septembre 2012 à 19:42 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager oui d'accord, la moitié de ce qu'elle gagnais, mais si le retraité en question gagnais 15000 euros ben meme la moitié ça me conviendrait !! | | | À: Kaoua · 8 septembre 2012 à 19:47 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager L'énorme majorité des retraités ne gagne pas 15000 euros par mois ! Mais plutôt dix fois moins !
Il y a aussi des étudiants dont les parents gagnent des fortunes, mais ils ont quand même des réductions... On ne peut pas non plus examiner tous les cas ! | | | À: Kujila · 8 septembre 2012 à 20:22 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Les retraités gagne plus que ce que beaucoup pense.
Chiffre INSEE 2008
C'est pas mal 1100€ pour les femmes et 1600€ pour les hommes. Sachant que : - beaucoup sont propriétaire (coût du logement à l'année moins cher que la location) - plus de frais pour le travail (essence, voiture, etc...) - 10% d'abattement sur l’impôt sur le revenu. (noté qu'avec 1100€, les femmes seul paies surement pas d'impôt du tout).
D'après les études que j'ai entendu à la radio, les retraités aurait un pouvoir d'achat supérieur aux actifs. | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 20:37 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Même si la plupart des retraités ne sont pas si malheureux (ceux que ne sont pas propriétaires, et qui ne sont pas si rares, versent toutefois rapidement dans la vraie pauvreté...), il n'en demeure pas moins que le jour ou tu es à la retraite, tu gagnes environ 40 % de ton salaire en moins...
Donc s'il n'y a pas "d'incitation" à voyager, ça peut carrément freiner. De plus, je connais bien des retraités qui "psychotent" sur leurs derniers jours qu'ils devront passer en maison médicalisée et qui, pour ne pas avoir à se retrouver dans des centres foireux, n'osent presque plus rien dépenser... Cela ne concerne pas forcément les "jeunes" retraités, mais l'idée leur vient rapidement à la tête !
Après globalement, j'en m'en fous un peu. Mais je trouve plus logique de proposer des réductions aux vieux ou aux étudiants parce que, eux n'ont pas choisi leur statut, qu'aux familles avec enfants qui ont "volontairement" choisi de s'agrandir... Dans ce cas, je ne vois pas trop pourquoi leur accorder des réductions. | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 20:54 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager C'est pas mal 1100€ pour les femmes et 1600€ pour les hommes.
Si tu habites Paris que tu n'es pas proprio, avec 1100 euros par mois, tu es en-dessous du seuil de pauvreté... Si c'est un salaire moyen, alors c'est donc qu'une majorité gagne moins que ça et a donc à peine assez pour vivre (en même temps du coup, pas besoin de faire des réducs pour voyager, de toute façon, tu restes chez toi  !). | | | À: Kujila · 8 septembre 2012 à 21:49 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager en même temps, si tu touche 1 100€ (actif ou retraité), autant déménager à la campagne.
Jamais compris pourquoi il y a des retraités pauvre qui ne souhaitent pas quitter Paris | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 21:52 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager en même temps, si tu touche 1 100€ (actif ou retraité), autant déménager à la campagne.
Jamais compris pourquoi il y a des retraités pauvre qui ne souhaitent pas quitter Paris 
euh... peut être pour pas mourir seul, coupé de la famille | | | À: Kaoua · 8 septembre 2012 à 22:03 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager oui d'accord, la moitié de ce qu'elle gagnais, mais si le retraité en question gagnais 15000 euros ben meme la moitié ça me conviendrait !! 
A moi aussi | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 22:12 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager en même temps, si tu touche 1 100€ (actif ou retraité), autant déménager à la campagne. Jamais compris pourquoi il y a des retraités pauvre qui ne souhaitent pas quitter Paris 
Oui, dans une dictature, tu peux probablement forcer les gens à changer de lieu de vie...
En ce qui me concerne, je ne sais pas combien je gagnerai une fois à la retraite, mais je ne me vois pas quitter Paris... ou alors, pour un autre grande ville (étrangère donc), mais finir ma vie à la campagne est totalement inenvisageable... Je ne vois pas en quoi on aurait le droit d'imposer un lieu de vie à certaines personnes...
Je vis bien à Paris, j'y suis bien, mieux qu'à la campagne (c'est éventuellement sympa quelques jours pour les vacances, mais pas au-delà, de mon point de vue). La vie en ville me correspond... Qu'irais-je faire à la campagne ? Même dans 25 ans ? | | | À: Kujila · 8 septembre 2012 à 22:20 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager je dis pas qu'il faut pas vivre à paris avec 1 100€ mais plutôt râler que l'on vis mal à Paris avec 1 100€. C'est un choix que la personne fait. A elle d'assumer et pas râler au JT que la "petite" retraite lui permet pas de vivre correctement.
J'ai ma voisine qui râle car elle a une petite retraite. 1 400€ et elle est propriétaire  . Elle se rend même pas compte qu'elle touche beaucoup.
Je vis à la campagne pas choix et c'est pour ça que je râle pas parce que les star ne font pas de concert dans ma ville de 3 000 hab. 
Il y a des personnes qui travaillent et qui gagnent peu (exemple 700€). Pourtant ceux là paient 100% de leur billet d'avion (enfin, s'il partent en vacance en avion). Pourquoi un retrait qui touche 700€ de retraite devrait avoir une réduction et pas le travailleur pauvre ?
C'est juste de la discrimination. L'égalité elle est où dans cette histoire ?
| | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 22:24 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Il y a des personnes qui travaillent et qui gagnent peu (exemple 700€).
Elles toucheront encore moins une fois en retraite... | | | À: Kujila · 8 septembre 2012 à 22:30 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager et elles feront comme beaucoup de monde, Prendre un A/R easyjet pour 50€ 
Un retraité qui prend AF pour des vol intérieur est un retraité riche | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 22:33 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager et elles feront comme beaucoup de monde, Prendre un A/R easyjet pour 50€ 
Un retraité qui prend AF pour des vol intérieur est un retraité riche 
de toute façon, quelqu'un qui prend AF pour un vol intérieur est pas assez riche pour se payer le TGV 
se dire que l'avion coûte plus cher que le train et qu'on a moins de certitude d'arriver le jour même en train est juste incroyable... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |