|  |  |
 | | | | | Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs VoyageForum · 5 septembre 2012 à 10:33 · Une photo 31 messages · 11 participants · 3 966 affichages | | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 22:57 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager et elles feront comme beaucoup de monde, Prendre un A/R easyjet pour 50€ 
Un retraité qui prend AF pour des vol intérieur est un retraité riche 
Non seulement de nombreuses villes ne sont pas desservies par Easyjet, mais dans bien des cas, et contrairement à certaines idées reçues, sur des vols domestiques, AF est à peine plus cher qu'Easyjet. J'ai l'exemple de deux amis partis de Paris pour aller en Corse en juillet ; ils allaient chacun avec l'une des deux compagnies : si je me souviens bien, c'était 160 euros avec Easyjet et 180 avec AF... Il faut arrêter de croire que tous les vols Easyjet sont à 50 euros... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 8 septembre 2012 à 23:19 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager AF toujours plus cher malgré qui perde 25 M d'€ / an en corse et ceci malgré 65 millions de subventions versées par la Collectivité territoriale de Corse à Air France et Air Corsica.
Sinon, il y a des A/R easyjet pour moins de 100€ suivant les date. Un retraité a beaucoup de flexibilité dans le choix de son départ. Exemple un petit 17 oct au 24 oct pour 93€ | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2012 à 23:30 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Sinon, il y a des A/R easyjet pour moins de 100€ suivant les date. Un retraité a beaucoup de flexibilité dans le choix de son départ.
Je sais que tu as toujours raison, mais un retraité peut parfois devoir caler ses déplacement sur ceux des actifs...
Bon j'arrête là cette ènième discussion stérile (d'ailleurs, je n'ai même pas lu ton dernier message en mp...). | | | À: VoyageForum · 9 septembre 2012 à 12:28 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour,
Sauf que tarifs dit "Famille" sur AF en domestique, il faudra m'expliquer où ils sont.... Certes, on te fait cocher une jolie case lors de la réservation, mais je n'ai jamais vu de différence de prix (en comparant les deux simulations à chaque fois).
Ces tarifs sont probablement hérités de feu-Air Inter et de sa politique de couleurs pour les vols (Bleu, Blanc et Rouge). A l'époque, l'avion était cher mais on pouvait réellement bénéficier de tarifs attractifs pour la famille en vols intérieurs sur vols bleus et blancs).
Avec Air France, non. | | | À: Pistike · 9 septembre 2012 à 12:32 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Sauf que tarifs dit "Famille" sur AF en domestique, il faudra m'expliquer où ils sont.... Certes, on te fait cocher une jolie case lors de la réservation, mais je n'ai jamais vu de différence de prix (en comparant les deux simulations à chaque fois).
Oui c'est vrai, je me suis déjà fait la remarque, je n'ai jamais constaté la moindre différence... Donc cette soi-disant nouvelle disposition n'en est pas une... | | | À: Kujila · 9 septembre 2012 à 12:45 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager c'est comme la classe Alizé qui est une vieille appellation pour les îles alors qu'à l'international, la classe intermédiaire s'appelle Premium Voyageur pour tous
AF c'est comme la SNCF, tout évolue sauf leurs grilles tarifaires incompréhensibles et incohérentes | | | À: Pistike · 9 septembre 2012 à 13:05 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour,
Sauf que tarifs dit "Famille" sur AF en domestique, il faudra m'expliquer où ils sont.... Certes, on te fait cocher une jolie case lors de la réservation, mais je n'ai jamais vu de différence de prix (en comparant les deux simulations à chaque fois).
Ces tarifs sont probablement hérités de feu-Air Inter et de sa politique de couleurs pour les vols (Bleu, Blanc et Rouge). A l'époque, l'avion était cher mais on pouvait réellement bénéficier de tarifs attractifs pour la famille en vols intérieurs sur vols bleus et blancs).
Avec Air France, non.
Eh si. Les billets aux tarifs famille ou senior offrent l'avantage combiné 1) d'être alignés sur le tarif (en général) le moins cher 2) d'être flexibles, ce que ne sont pas les tarifs les plus bas accessibles à tous. Comparez donc le prix d'un billet famille à celui d'un billet flexible accessible à tous... | | | À: Jouy31 · 10 septembre 2012 à 10:28 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager De toutes façons, un senior est plus apte à prévoir ses déplacements à l'avance et à bénéficier ainsi d'un tarif promotionnel moins cher qu'une éventuelle réduction senior qu'un voyageur d'affaires qui doit partir du jour au lendemain et payer plein pot. Donc, une élévation de la limite d'âge ne concerne en fait qu'un nombre minimal de personnes. Il en est de même sur la SNCF. Sur un trajet donné, le billet Prems coûte 25 €, le billet senior 40 €, par exemple. | | | À: Rogas · 10 septembre 2012 à 12:27 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager ce n'est pas très productif ni pertinent de débattre du pouvoir d'achat des seniors quand on sait qu'il y a aussi bien des retraités aisés que des gens pauvres... dans de nombreux pays on respecte les seniors, après avoir trimé 40 ans, ils n'auront volé personne en ayant des réduc à 60 ans. Next. | | | À: VoyageForum · 10 septembre 2012 à 16:19 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager L'âge de départ en retraite n'est pas de 65 ans maintenant ? | | | À: Ptiteliline · 10 septembre 2012 à 18:58 Re: Après les bébés, Air France va faire payer plus les seniors et les couples sur ses vols intérieurs Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Plus forcément depuis un décret du 02 juillet dernier qui s'appliquera à compter du 1er Novembre prochain !
... mais ne concernera pas tout le monde ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |