Je suis en TDM depuis 4 mois et comme toi je me suis pose la question sur le contenu du sac.
Je te redonne un conseil que l'on m'avait donne mais parfois difficile a appliquer avant le depart:
on trouve "pratiquement" tout ce dont on a besoin "presque" partout...et a des prix moindre qu'en
France. C'est particulierement vrai pour les vetements, necessaire de toilette, livres (meme en Francais, guides...).
Ne te charge pas trop et mieux vaut acheter un vetement chaud sur place quand tu en auras besoin que de te trimbaler ton vetement technique achete en
France pendant x mois dans des pays chauds.
Par exemple au cours du voyage, j'ai achete quand j'en avais besoin les objets suivants: mini parapluie, chaine pour atacher les bagages dans le train en
Inde, canedas, Lonely Planet en Francais en arrivant dans chaque pays, casque pour baladeur MP3, lecteur de carte SD, quelques vetements...
Le plus important avant le depart reste partir avec une trousse a pharmacie complete (bien qu'on trouve la aussi pas mal de chose sur place, mais ca reste agreable de savoir qu'on a deja ce qu'il faut dans son sac).
Bon trip