Kegayori · 27 novembre 2012 à 22:28 · 6 photos 29 messages · 12 participants · 5 831 affichages | | | | Bonsoir ! C'est encore moi 
Je finalise mon voyage petite à petit en tenant compte de tout ce qui se dit sur le Forum et des remarques qui m'ont déjà été faite.
J'ai cependant une nouvelle question à vous poser :
Après ma journée passée à MV (Arrivée en fin de matinée et balade en cheval toute l'après midi+coucher du soleil), je ne sais pas trop où dormir... (Sachant que je prends la route vers Page le lendemain matin).
1. MV ? Il y a évidemment l'hotel The View mais je le trouve vraiment cher. Surtout que je peux admirer MV dans l'hotel sans pour autant y dormir. (ou à côté)
2. Mexican Hat?
- -> Certains le conseille pour la vue "carte postale" quand on reprend la route.
3. Valley Of Gods? Il y a un hôtel sympa très bien côté : Valley of the Gods Bed and Breakfast.
- -> Idem. Pour la vue quand on reprend la route + pour voir la Valley of Gods.
J'imagine qu'il y a du pour et du contre dans chaque choix. Je suppose aussi que la vue sur la route du choix 2 et 3 est un INCONTOURNABLE.
Reste à dire que ces deux choix nécessitent 1h30 - 2h00 de route en plus.
Si ce trajet vaut vraiment le coup, me conseillez vous le 2ème ou 3ème choix?
Merci !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Après MV, j'avais choisi mexican hat, a l'hôtel Hat Rock Inn... Juste inoubliable, paysage de folie, piscine avec vue sur canyon et MV au loin (au coucher du soleil, magique!), chambre très bien... Je recommande sans hésiter! | | | Bonsoir,
Tu as aussi le Goulding's lodge juste en face de MV qui est un peu plus abordable. Sinon Mexican Hat n'est qu'à une trentaine de minutes du site. | | | Regarde le San Juan Inn juste après MV en allant vers Page. Attention pas beaucoup d'hébergement dans cette région. Après, tu choisiras en fonction de ton budget. Enfin, MV est vraiment magnifique au soleil couchant. Et quand tu arrives de Page pour te rendre à MV, tu as deux grandes lignes droites avec les buttes au fond - c'est de très belles images. | | | Merci pour ces premières réponses ! Je viendrai du Grand Canyon.
Je ferai sur 4-5 jours : GC - MV -Page.
Donc je pense en effet choisir un hotel à Mexican Hat. Le premier hotel proposé m'a l'air super sympa :)
Par contre, qqun a fait la route jusque Valley of The Gods? Ca vaut la peine d'aller dormir là? | | | Non désolée, je n'ai pas fait! Par contre, si vous optez pour le hat rock inn, il faut réserver directement sur leur site, vous avez la possibilité de choisir votre chambre, surtout prenez côté rivière, vous aurez vue sur MV au loin, une rivière au premier plan, le coin barbecue et la piscine non loin! Bonne fin de préparation! | | | Pour VOG, je n'y ais pas dormi par contre dans un carnet une personne y avait séjourné et était ravie. Pour info la piste de VOG est sympa à parcourir, dans le coin tu as aussi gooseneck state park et muley point. | | | Oui Gooseneck state park est dans mon itinéraire car une amie du Forum me l'a également conseillé.
En revanche, je n'y passerai pas des heures. Je ferai la route (15 minutes depuis Mexican Hat) pour le point de Vue.
Ensuite, je reprendrai la route pour "Page".
J'attends encore avant de réserver l'hotel dans ces environs car j'aimerais que qqun me donne son expérience d'un hotel dans la Valley Of The Gods | | | Le B&B de Valley of the gods est dans un cadre super, et très isolé. ça peut valoir la peine d'y dormir en tout cas ça m'a fait très envi d'autant plus que j'ai adoré Valey of the Gods.
J'avais réservé à l'hotel the View. Il n'est pas agréable au niveau de la restauration du fait de sa fréquentation. Par contre, le sunrise du balcon de la chambre est un souvenir extraordinaire et mérite largement d'y passer la nuit Image attachée: | | | Ah oui vraiment pas mal la photo !
Mais 200 € la nuit (en septembre), je trouve ça un peu cher : (
J'essayerai de voir le coucher du soleil depuis sa terrasse... | | | Bonjour,
Nous avons dormi au B&B de Valley of the Gods en septembre dernier ; nous étions dans la petite cabane individuelle située à droite de la maison principale. Nous avons passé une soirée agréable sur la petite galerie à voir décliner le jour, puis scintiller les étoiles (et les innombrables traces lumineuses des avions !) dans le ciel. Il est vrai que c' est un plaisir relativement coûteux (environ 170$ avec les taxes), et que c' était une fantaisie par rapport à nos tarifs habituellement pratiqués... Le B&B est tout proche de l' entrée Ouest de Valley of the Gods, donc pas trop de problèmes pour revenir éventuellement du restaurant à Mexican Hat à la nuit (car, tout de suite après, la piste de V. of the G. est délicate par endroits, et m' a parue assez dégradée depuis avril 2009). Nous avions préféré casse-croûter sur la terrasse pour mieux jouir du site.
Tout près de là, ne pas manquer Goosenecks et, + près encore, en haut du Moki Dugway (immédiatement en sortant à droite) et ses lacets impressionnants, le point de vue immense et fabuleux de Muley Point (et absolument aucun autre touriste dans les parages !), après quelques miles de piste facile par temps sec qui commence tout de suite en haut de la côte à gauche.
Bonne réflexion ! | | | Hello Jean-Mi ! Tu as des photos depuis le Muley Point ? Il faut un SUV pour ce trajet? Combien de temps de parcours depuis Mexican Hat?
Merci pour vos commentaires ! | | | Hello Mick,
le "gros" inconvénient de ne PAS dormir à MV c'est que tu vas devoir rouler de nuit... et dans ce coin là, les animaux errants ne manquent pas (chiens, ânes, chevaux, vaches...).
de la terrasse de MV à Kayenta c'est 27miles/43km/36mn. Et pour Mexican Hat c'est 25miles/35mn.
Jean. | | | Hello
Des photos de Muley Point dans mon carnet 2011 | | | Merci à tous pour ces bons conseils!
Je trouve aussi que l'hôtel "the view" est complètement fumé niveau prix!
Je préfère refaire un peu de route après avoir profiter du sunset et payer une chambre à un prix raisonnable. Bien que, sur ce point, nous avons pas encore décidé de l'hôtel avec mes compagnons de route.
Par contre je ne sais pas à quel période vous partez, mais pour nous, 13 Juin 2013 normalement, pas mal d'hôtel commence à afficher complet!
Voilà, bonne recherche et si vous avez un bon plan, je suis preneur!
A bientôt! | | | Pas évident de donner une idée de l' immensité du panorama et de ses multiples plans en profondeur en quelques modestes photos d' amateur. D' autres le feront probablement mieux que moi ici. Nous avons parcouru la piste avec un SUV de faible garde au sol (Ford Explorer), mais autant que je puisse m' en souvenir, une berline pouvait passer avec un sol sec. Images attachées: | | | Waw. Un lever ou coucher du soleil à cet endroit devrait valoir le coup ! | | | Hello Jean-Mi ! Tu as des photos depuis le Muley Point ? Il faut un SUV pour ce trajet? Combien de temps de parcours depuis Mexican Hat?
Merci pour vos commentaires !
En 2010, la piste était très bonne. La seule difficulté était la pente à prendre avec une voiture lourde (un tahoe) et très chargée... C'est le seul endroit où elle avait tendance à chasser un peu de l'arrière, ceci dans la montée (pas de problème dans la descente car le pied était toujours plus proche du frein que de l'accélérateur 
Je ne connais pas la distance par rapport à Mexican Hat, mais par contre c'est très proche du B&B de VoG
www.philippe-stern.fr/...-et-monument-valley/ Images attachées: | | | Le choix va être difficile entre Mexican Hat et VALLEY Of the Gods Bed and Breakfast : ( ( ( ( | | | Bonsoir,
Le View a quelques chambres qu'il ne met pas en vente sur internet car sans vue. Un queen size pour 100 dollars. C'est moins bien que les chambres avec vue bien sur mais c'est aussi moins cher. Et on peut profiter du coucher et du lever de soleil. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |