|  |  |
 | | | | Apaillard · 4 août 2008 à 20:14 11 messages · 9 participants · 1 452 affichages | | | | Bonjour à tous,
Juste une petite suggestion et un lancement à discussion. Après une premiére visite découverte et un tour dans l'ouest (parcs, villes,...) que pensez vous des autres regions US ?
La partie est présente aussi un certain interet, grandes villes, côtes sauvages, fun florida !!! Et même un remake de Las vegas version est Atlantic city.
Pour ma part j'ai etait charmé par le nord, maine, new hampsire, boston (que je peu comparer à sf version est). Pour un depaysement glacial ou tropical ne pas oublier les etats expatrier l' alaska et hawaii.
Un piste pour les multi ouest recidivistes ? Qu'en pensez vous ? | | | Salut à tous, je profite du sujet lancé pour alimenter la discussion. Quelles autres régions US ? Je suis toujours étonné par le fait que les gens limitent leur "tour dans l'Ouest" à la trilogie " Nevada, Arizona et Utah". Très très peu de toute évidence s'aventurent jusqu'au Nouveau Mexique... J'y ai passé près d'un mois en Avril et je suis vraiment loin d'avoir tout vu ! J'ai pourtant sillonné les 3 états cité plus haut par le passé et je peux vous dire que le Nouveau Mexique n'a rien à envier à ses voisins : des paysages typiques de l'Ouest à la pelle, des sites à couper le souffle (je n'en citerai qu'un : White Sands), une histoire très riche, une présence "native american" très forte et une influence hispanique omniprésente. J'ajouterai aussi des sites historiques et archéologiques nombreux, une cuisine néo-mexicaine sublime et j'en passe. D'où mon incompréhension devant ce désintérêt pour cet état. Mais c'est peut-être pas plus mal... Avis aux amateurs un peu curieux. Ca vaut vraiment le coup. | | | Pour ma part je n'en doute pas et je suis assez d'accord on voit d'autre chose, peut être moins spectaculaire mais interessante et enrichissante. je compte bien découvrir et parcourir l'ensemble des états !!! | | | Bonjour apaillard,
J'ajouterai l' Oregon que j'ai découvert le mois dernier. Cet un état qui mérite d'être connu. On y trouve une variété de paysages. Il y a de grandes plages, des dunes, la montagne, ses lakes, notamment le magnifique Cratère Lake, des déserts, des forêts avec d'immenses Redwoods entre autre, des prairies, des sites volcaniques la Columbia river, etc.. J'ai beaucoup aimé cet état pour toutes ses variétés et le bon accueil des personnes.
Il y a aussi l'état de Washington, avec le Mont Saint Helens Volcanic Monument, le Mont Rainier, Olympic NP, etc. et bien sûr l' Alaska. Liliane | | | Bonjour je suis étonné du fait que très peu de gens (tant du coté des voyagistes que du coté des voyageurs) citent la ville de Washington comme destination touristique aux USApourtant la capitale américaine présente une architecture très originale et une grande richesse culturelle qui auraient dû en faire une destination de choix pour les visiteurs etrangers | | | Bonjour, Tout à fait d'accord pour le New Mexico !! Coincidence : j'y étais (plus l'AZ) en début avril dernier.... Je n'ai qu'un bémol à ajouter : les Pueblos, notamment celui d'Acoma sont de vrais pièges à touristes !
Es-tu allé aux grottes de Carlsbad ?? impressionnant ! | | | Moi cela me choque de voir le nombre de gens qui se bornent a New york et l'ouesten fait méme da, ns l'ouest ils oublient des merveilles Beaucoup sd'états méritent une visite Louisiane virginie tenesseeCaroline Mississsipi Nord de la floride centre des usa Et aussi Wastingtown qui mérite une visite d'une semaine Le vermont et autres parties | | | Salut à tous, je profite du sujet lancé pour alimenter la discussion. Quelles autres régions US ? Je suis toujours étonné par le fait que les gens limitent leur "tour dans l'Ouest" à la trilogie " Nevada, Arizona et Utah". Très très peu de toute évidence s'aventurent jusqu'au Nouveau Mexique...
Dans la plupart des interrogations des partants sur leur circuit, la réponse est souvent, et à juste titre, mieux vaut bien visiter une partie limitée que faire des bornes pour essayer de tout voir. On ne peut pas ensuite reprocher de ne pas pousser au Nouveau Mexique quand la plupart dispose de 3 semaines en gros  Il est bien évident que pour un 1er séjour, voir San Francisco, pousser jusqu'à Monument Valley, Bryce et Las Vegas constitue la panoplie de base dont tout le monde rêve... et ça remplit largement son voyage. Inclure le Nouveau Mexique c'est zapper obligatoirement la Californie à mon avis et ce serait aussi un grave manque pour un 1er séjour. | | | Entièrement d’accord avec toi, et encore, tu n’as pas parlé du Olympic Park, mon préféré dans cette région.
Nous avons tellement aimé cette région en 2006 que nous avons décidé d’y retourner à la fin du mois. La 1ère fois, c’était le Nord Ouest et le Yellowstone.
Là ce sera tout à fait ton voyage de 2004 ( Washington, Oregon et Redwood NP).
Alors tu pourras peut-être m’aider pour la partie Redwood.... J’avais laissé un message, mais même s’il a été consulté 179..... aucune réponse
Alors, si tu veux le consulter : voyageforum.com/v.f?post=1858148 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |