Bonsoir à tous,
Suite à nos vacances à
Bali en septembre 2017, ma compagne et moi-même avons décidé de poursuivre notre aventure en
Thaïlande.
Nous partirons du 02/03/2018 au 16/03/2018.
Notre arrivée sera effective à
Bangkok à 06h10 tandis que le retour se fera depuis
Phuket à 21h25.
Comme pour tout voyage, les nombreuses recherches sont de mises pour la préparation et je dois dire qu'au premier coup d’œil, cela m'a semblé bien plus complexe que
Bali. Malgré le fait que notre précédent voyage était itinérant (6 hôtels / homestay en 14 jours et énormément de découvertes), la destination était moindre en terme de superficie et donc plus facile à pour déterminer nos étapes.
J'ai rapidement compris qu'il nous était impossible de découvrir la
Thaïlande dans son ensemble en si peu de temps. Pour bien faire, il nous aurait fallu entre trois semaines et un mois, au MINIMUM, ce qui nous est impossible.
Nous cherchons un bon compromis entre détente et découverte.
Ma compagne n'avait pas été emballé par l'annonce "itinérant" pour notre voyage à
Bali et pourtant, a complètement été ravie de ce changement d'horizon (autre que le all in dont elle avait l'habitude). Toutefois, il pourrait bien s'agir de nos dernières vacances (pour un petit temps) en raison de l'achat d'une maison prochainement et nous cherchons donc également des moments paisibles, à deux. D'où le "un bon compromis".
Après moult recherches, on a préféré mettre de coté le nord ainsi que l'Est de la
Thaïlande, et ainsi les réserver pour notre prochain voyage au pays.
Que pensez-vous de cet itinéraire:
02/03: arrivée
Bangkok à 06h10
03/03:
Bangkok04/03:
Bangkok
05/03: départ (avion) en début de matinée pour
Krabi06/03:
Krabi07/03:
Krabi
08/03:
Ko Lanta09/03:
Ko Lanta10/03:
Ko Lanta11/03:
Ko Lanta
12/03: départ pour
Koh Phi Phi (madame le veut absolument et finalement, après recherches, moi aussi, pour la plongée)
13/03:
Koh Phi Phi
14/03:
Phuket (entre autres,
15/03:
Phuket16/03: départ de
Phuket à 21h25
C'est hyper rageant car en
Thaïlande, on a envie de tout voir et de tout faire.
En gros, ma compagne aime la détente, les visites de temples et immersion dans la culture, la cuisine, les éléphants (sanctuaire, même s'il y a du pour et du contre...), beau hôtel typique sans pour autant le luxe, etc.
Pour ma part, la plongée, les beaux paysages, les temples et immersion, la marche, la photographie, etc.
On a finalement mis de coté du les parcs nationaux de
Thaïlande, par manque de temps.
Khao Sok nous aurait bien plus mais est tout de même éloigné. On ira certainement à Ao Phang Nga lors de notre séjour à
Phuket.
L'idéal aurait peut-être été de faire l'inverse, genre,
Bangkok,
Khao Sok,
phuket,
koh phi phi,
krabi,
Bangkok.
J'aurai très certainement d'autres questions mais ça suffit, dans un premier temps. Je ne veux pas vous faire peur.
D'avance merci à tous les membres qui prendront du temps à me répondre.
Bonne soirée