bonjour
je vais essayer d'etre claire

mais c'est pas joué. j'ai plusieurs infos sur mon banian, mais elles ne se recoupent pas.
voici mes questions :
quel est le point de base pour la pousse du banian? pousse t il a partir d'un autre arbre (haut du tronc avec ses racines aeriennes) ou part il du pied?
Déposée au gré du vent ou par un oiseau sur la branche d'un arbre, la graine de banian se développe sous forme de racines aériennes qui descendent le long de l'arbre-support et tombent jusqu'au sol pour s'y nourrir. Le
BANIAN est différent des autres arbres, car
il pousse en quelque sorte du haut vers le bas. Il commence sa vie en phagocytant un arbre, ensuite il lâche ses racines aériennes qui à leur tour deviennent de nouveaux arbres intimement liés les uns aux autres. C'est probablement pour cette raison qu'on a récemment baptisé un certain type de réseau d'ordinateur du nom de "Banian".
apres lignification des racines aeriennes, des branches "naissent". Nous trouvons également des racines aériennes, sont elles la continuité des branches (si c'est la cas pourquoicertaine et pas d'autres?) ou bien poussent t elles du tronc sans etre la continuité d'une branche? Les racines du banian se multiplient, s'entrelacent et se soudent entre elles ; pour peu que deux banians aient colonisé le même tronc, l'enchevêtrement devient vite inextricable. Étouffé par le banian qui s'est accaparé les sels minéraux, privé de lumière, le tronc-hôte se décompose lentement.
quel role ou fonction on les racines aériennes? Elles s’enfoncent dans le sol pour se nourrir et engendrer de nouveaux troncs.
voila je ne fais pas une fixation mais j'ai besoin de savoir c'est pour une étude personelle.
merci à tous