bonjour Hialle ! en me promenant sur VF je viens de trouver enfin la réponse à une question que je me pose depuis fort longtemps !! donc je viens d'apprendre son nom et bien d'autres choses encore
et pourquoi l'arbre du voyageur ? je viens de trouver ceci (j'espère que cela ne fait pas double emploi avec la doc de Marco ?
ds ce cas je m'en excuse et si il est encore temps je supprime ce post

L'arbre forme à la base de ses feuilles ressemblant à celle du bananier, comme une sorte de réservoir d'eau canalisée par de
grandes feuilles qui recueille l'eau de pluie. Cette eau peut désaltérer plusieurs voyageurs. C'est pourquoi on l'a appelé l'arbre du voyageur. De plus, la disposition particulière des feuilles en forme d’éventail le rend très original.
Cet arbre est devenu aujourd’hui l’emblème de
Madagascar.
je trouve cet arbre magnifique !