Salut !
Je m’appelle Valisoa, je suis malagasy et j’étais pendant 7 ans guide national à
Madagascar.
J’ai vu votre lettre dans laquelle vous demandez plus d’informations sur les îles Radamas.
Les îles Radama se trouvent à 35 miles nautiques de la côte nord ouest de
Madagascar. L’archipel se composent de trois îles dont la plus grande des trois est Nosy Berafia, ensuite viennent Nosy Antany mora, Nosy Kalakarojo.
Nosy Kalakarojo est l’Ile la plus au nord, c’est une île vierge non peuplée avec des sables blancs.
Nosy Antany mora se trouve un peu plus au sud de Nosy Kalakarojo. Cette île est fréquentée par les pêcheurs de requins sinon ce n’est pas peuplé !
Nosy Berafia est la plus grande des trois avec 10km de long et 3km de large. Sur l’île on peut voir différentes plantations de cafés, d’ylang ylangs et de poivriers. On peut visiter le village de Mahabo et les tombeaux royaux Sakalava.
L’archipel des Radama est un endroit idéal pour la plongée sous-marine. Sur les îles il n’y a pas d’infrastructures hôtelières. Les gens qui font les minis croisières font des bivouacs sur la plage des îles.
Vous avez raison, il est plus intéressant de faire la visite de ces îles par l’intérieur de l’île que depuis
Nosy Be. IPour visiter ces îles vous pouvez naviguer en boutre (un voilier), ou en pirogue à balancier ou encore le plus rapide en bateau à moteur.
Voilà ce que je peux vous dire aujourd’hui, si vous vous intéressez à ma proposition, je vous enverrai plus d'infos la prochaine fois.
Valisoa