Bonjour à tous,
Je projette d'aller 3 à 4 semaines au
Cambodge en juillet 2008, venant de
Thaïlande.
En général, pour la
Thaïlande, je prends des chèques de voyage en euros. Cela m'évite d'avoir de grosses sommes d'argent sur moi. J'ai une carte Visa que je garde par sécurité, mais dont je me sers peu (car retrait limité à 300 euros par semaine, et commision, je crois, élevée).
Pour le
Cambodge, il faut visiblement avoir des dollars en espèces et on obtient des riels en faisant de la monnaie.
Voici ma (mes) question(s) : souhaitant garder ce système (chèques de voyage + Carte Visa avec moi), je voudrais avoir votre avis.
Pourrai-je facilement obtenir des dollars en petites coupures en
Thaïlande, à partir des chèques de voyage en euros ou à partir de bahts ? Si oui, où pourrai-je le faire avec des commissions raisonnables ?
Une fois au
Cambodge, serait-il mieux que j'aie avec moi des chèques de voyage en dollars pour compléter les dollars que j'aurai déjà?
Une autre question à propos des retrais avec la Carte Visa. Il me semble qu'on peut retirer de l'argent aux guichets des banques. Dans ce cas, on sort des limites de retraits hebdomadaires concernant les retraits aux distributeurs (ATM..) ? Vous me confirmez cela ? On retire alors au choix des riels ou des dollars ?
En vous remerciant tous !
Jean