Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Alainherve · 12 octobre 2011 à 16:43 · Une photo 56 messages · 12 participants · 14 336 affichages | | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 12:31 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager bonnet d'âne sur bonnet d'âne : 8,73 = taux de change sur place en chine.Je parle en aucun cas à ce moment là de l'histoire, de CB.
on t'a dit un taux de change visa de 9.088 ce jour la 
donc plus interessant de retirer avec une carte visa que de le changer en espece | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2011 à 14:09 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager bonnet d'âne sur bonnet d'âne : 8,73 = taux de change sur place en chine.Je parle en aucun cas à ce moment là de l'histoire, de CB.
on t'a dit un taux de change visa de 9.088 ce jour la 
donc plus interessant de retirer avec une carte visa que de le changer en espece
 J'ai donné l'exemple sur un autre message du site. Actuellement avec une carte visa pour 1500 yuans cela fini à 184 euros environ sur le compte à vue en France.
Je viens de passer 1 mois en chine avec du liquide en euros pour le mois tirè sur un dab de france : donc avec un change      au 02/09/11 à 8,73 net de com   . Pour moi il y a pas photo. Liquide= grosse économie.
 Quand je vois certains messages sur le site, ils se reconnaitront (ils pensent que la chine c'est eux mais uniquement sur le pré-carré VF), ils préconisent les retraits Atm, c'est une belle "connerie".
 En étant 2 en chine, je préconise uniquement le fait d'avoir à disposition quand c'est possible une carte Visa + une carte mastercard (en cas de...). Cela suffit dans n'importe quelle pays du monde en générale.Le moyen le plus simple mais pas sans risque est le liquide que l'on change; en chine cela est très facile et dans de bonnes conditions.
Je viens d'avoir en mains : "les tarifs et conditions applicables à la clientèle des particuliers" appliqué par une grosse banque nationale française donc représentative de chez nous. Pour un retrait hors europe, les frais par transaction sont de : 2,25%+2,35 au distributeur et de 2,25%+3,30 au guichet. En zone euro: gratuit Le paiement au restaurant etc... : 2,25% hors europe
    Conclusion le seul moyen de ne pas subir les frais de transaction, est d'avoir des euros en espèces retirés dans un distributeur en France et de faire le change sur place dans une banque.Ce qui reste le plus cher c'est le retrait par carte bancaire au guichet et ensuite au distributeur ATM.. | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 14:19 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager Je viens de passer 1 mois en chine avec du liquide en euros pour le mois tirè sur un dab de france : donc avec un change      au 02/09/11 à 8,73 net de com   . Pour moi il y a pas photo. Liquide= grosse économie.
on te dit que pour ce meme jour (le 02/09/2011), visa te facturait a 9.088 (hors la com de ta banque) donc bien mieux que tes 8.73 soit une difference de 3.94%. 
Je viens d'avoir en mains
il etait enfin temps de lire les conditions de ta banque (juste maintenant) 
tu sais il y a un dicton qui dit "quand cé trop cher, change de cremerie" | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 14:20 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager Currency Name
Buying Rate
Cash Buying Rate
Selling Rate
Middle Rate
Pub Time
EUR
878.1
850.99
885.16
876.27
2011-10-20 17:32:30 Ce jour avec 100 euros en espèce on a ceci. (bank of china) | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 14:28 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 264 affichages · Partager Cash Buying Rate 850.99
Et je peux te dire que le taux de visa aujourd'hui est de 868.94
juste pour info, le taux de change officiel actuellement est 8.7935 | | | À: Longbeachca · 20 octobre 2011 à 14:29 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager Une cb mastercard gold coute 50 euros chez Carrefour. Elle est vite amortie car elle comprend l'assurance annulation voyage et des frais de retrait réduits. | | | À: Mcgayver · 20 octobre 2011 à 14:31 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager Une cb mastercard gold coute 50 euros chez Carrefour. Elle est vite amortie car elle comprend l'assurance annulation voyage et des frais de retrait réduits.
et de plus leur com n'est que de 1.5% si je ne me trompe pas | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2011 à 14:36 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager Je viens de passer 1 mois en chine avec du liquide en euros pour le mois tirè sur un dab de france : donc avec un change     au 02/09/11 à 8,73 net de com  . Pour moi il y a pas photo.Liquide= grosse économie.
on te dit que pour ce meme jour (le 02/09/2011), visa te facturait a 9.088 (hors la com de ta banque) donc bien mieux que tes 8.73 soit une difference de 3.94%.
Je n'ai jamais été facturé à 8,73 mais j'ai eu un taux de change de 8,73 pour changer des espèces euros tirer d'un dab en France.tu n'as toujours rien compris, quand tu as des euros en espèces, que tu lès changes en Yuans dans une banque en chine, il est impossible faire un retrait par carte bancaire à l'ATM en chine et qu'au final se soit plus interessant de retirer avec la carte bancaire des yuans.Je maintiens, les espèces en euros à changer au guichet d'une banque en chine c'est plus favorable et sans commissions à la difference des cartes bancaires (voir les frais donné par moi et pas toi)
Je viens d'avoir en mains
il etait enfin temps de lire les conditions de ta banque (juste maintenant)
mauvaises fois encore, ce message est un copié/colle de ce matin et je viens de le remettre en ligne! et oui!

tu sais il y a un dicton qui dit "quand cé trop cher, change de cremerie"
Complètement d'accord avec toi dans la mesure ou tu commences à te l'appliquer à toi même.l | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 14:42 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager Je maintiens, les espèces en euros à changer au guichet d'une banque en chine c'est plus favorable et sans commissions à la difference des cartes bancaires
tu certain de comprendre le francais?
on vient de te montrer que le taux que tu as obtenu a la bank of china est plus mauvais que si tu avais utilisé ta carte visa 
8.73 contre 9.088, y a pas foto
mauvaises fois encore, ce message est un copié/colle de ce matin et je viens de le remettre en ligne! et oui!
donc comme deja dit tu n'as lu les conditions que ce matin 
il est impossible faire un retrait par carte bancaire à l'ATM en chine
ah bon, une nouveauté. on peut faire des retrait par carte dans un ATM en chine sans probleme. je le fais depuis des années. 
il me semblait que tu affirmais le contraire. | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 14:45 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager  les frais pour les retraits par carte bancaire à l'etranger ou les paiements par carte bancaire : montant indiscutable et officiel. Des petites variantes selon la banque (mais pas de concurrence notable entre elles, j'ai vérifié sur trois banques)
Je viens d'avoir en mains : "les tarifs et conditions applicables à la clientèle des particuliers" appliqué par une grosse banque nationale française donc représentative de chez nous. Pour un retrait hors europe, les frais par transaction sont de : 2,25%+2,35 au distributeur et de 2,25%+3,30 au guichet. En zone euro: gratuit Le paiement au restaurant etc... : 2,25% hors europe.
donc le liquide euros pour faire du change reste le moyen le moins cher | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 14:48 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager les frais pour les retraits par carte bancaire à l'etranger ou les paiements par carte bancaire : montant indiscutable et officiel. Des petites variantes selon la banque (mais pas de concurrence notable entre elles, j'ai vérifié sur trois banques)
entre une commission de 2.25% et 1.5% il y a quand meme une mega difference, non? cela ne s'appelle pas une ptite variante (+67%) | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2011 à 14:58 · Modifié le 20 oct. 2011 à 15:20 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager  je maintiens ce que je dis et confirme. tu es prêt à tout pour te donner raison et à sortir des énormités. Pa de problème je suis joueur. bien essayé : je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas retirer de l'argent à un ATM en Chine (c'est bien de mettre la phrase en entier pour pas en détourner le sens, ton message plus bas est encore dans le manque de probité ou de l'imposture).
Désolé pour toi, je ne voyage pas que en Chine.  Pour répondre, tu n'es pas obligé de prendre un morceau de phrase pour le rejouer dans le contraire, la reformulation interrogative? encore du bas de gamme. Mais bon, tu peux toujours nous faire gober que retirer de l'argent à un ATM en chine avec un taux plus favorable qu'avec du liquide et les frais inhérants à l'utilisation des cartes est plus intérressants, pourquoi pas? mais je dis le contraire et je le confirme.
conclusion: faite votre change avec des euros en espèces aux guichets des banques chinoises. | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 15:03 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager je maintiens ce que je dis et confirme. tu es prêt à tout pour te donner raison et à sortir des énormités.
pourtant les chiffres que j'ai donné sont verifiables par n'importe qui. 
bien essayé : je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas retirer de l'argent à un ATM en Chine.
cf. ton message, cé toi qui l'a ecrit 
Désolé pour toi, je ne voyage pas que en Chine
cé bien mais quel est le rapport avec le sujet?
Mais bon, tu peux toujours nous faire gober que retirer de l'argent à un ATM en chine avec un taux plus favorable qu'avec du liquide et les frais inhérants à l'utilisation des cartes est plus intérressants, pourquoi pas? mais je dis le contraire et je le confirme.
si tu comprenais le francais, il suffirait de relire les arguments que j'ai présenté. Les chiffres montrent clairement que tu as tord. 8.73 contre 9.088, y a pas foto | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 15:09 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas retirer de l'argent à un ATM en Chine.
Voila la preuve en image  : Image attachée: | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2011 à 15:17 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager  Non, je maintiens mon propos. Il est plus favorable de faire du change avec des euros en poche que d'utiliser une carte bancaire pour faire du change ou régler des notes de restaurant. Cela s'applique à n'importe quel voyage dans le monde.  Mais bon, les voyageurs le savent. Par contre, chacun peu régler son change et les dépenses par carte bancaires si les frais ne sont pas un "frein" ou simplement par sécurité. C'est un choix.
 évite les smileys, cela ne prend pas sur le ton et nature de tes propos. | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 15:19 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager Non, je maintiens mon propos. Il est plus favorable de faire du change avec des euros en poche que d'utiliser une carte bancaire pour faire du change ou régler des notes de restaurant.
Meme apres avoir apporté la preuve dans le cas de la Chine? | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2011 à 15:24 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager  Sans problème, tu n'apportes aucune preuves Par contre tu apportes d'autres preuves sur ton état psychologique.
je maintiens mon propos. Il est plus favorable de faire du change avec des euros en poche que d'utiliser une carte bancaire pour faire du change ou régler des notes de restaurant.le reste c'est baliverne. | | | À: Lerenardo · 20 octobre 2011 à 15:26 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager  Sans problème, tu n'apportes aucune preuves
j'ai apporté des preuves chiffrées 
donc tu preferes toucher 9.088 ou 8.73 pour 1 euro? 
de toute facon tu affirmes qu'on ne peut pas retirer a un ATM en chine | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2011 à 15:31 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager  Sans problème, tu n'apportes aucune preuves Par contre tu apportes d'autres preuves sur ton état psychologique.
je maintiens mon propos. Il est plus favorable de faire du change avec des euros en poche que d'utiliser une carte bancaire pour faire du change ou régler des notes de restaurant.le reste c'est baliverne. | | | À: Alainherve · 20 octobre 2011 à 15:43 Re: Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China) Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager un texte générale sur les frais sur carte bancaire àl'étranger.
J'ai mis 2 banques au hasard : BNP ET LCL (j'ai aussi vérifié chez Natexis +Ecureuil, c'est idem)
Dans le reste du monde Dans le reste du monde enfin, quelle que soit l'opération (transaction ou retrait) on est soumis à des frais (sauf générosité bancaire exceptionnelle). Selon les banques, le montant des commissions et des frais fixes est identique à la zone hors euro ou légèrement supérieur (sans dépasser un montant moyen de 4 % de commission et de 5 € de frais fixes). Là aussi, il revient plus cher de retirer de l'argent à un guichet de banque qu'à un distributeur. Attention également de vérifier avant de partir quel est votre maximum de retrait autorisé par semaine ainsi que - chose différente - la somme hedomadaire que vous pouvez consacrer au plus à vos règlements par carte bancaire.
Les principales cartes internationales Côté cartes internationales, sachez que le réseau le plus répandu dans le monde est celui de Visa. Ensuite viennent Eurocard/Mastercard, American Express, Diners Club. Il est impératif de disposer d'une carte internationale pour effectuer des opérations bancaires (règlement ou retrait) dans la zone euro, en Union européenne et dans le reste du monde.
Les retraits d'espèces depuis un DAB hors zone euro chez BNP
Mieux vaut bien choisir votre automate. En effet, les retraits sont gratuits dans les distributeurs des banques partenaires de BNP Paribas à savoir :
- Barclays (au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et en Afrique),
- Deutsche Bank (en Allemagne, en Pologne, en Italie et en Espagne),
- Bank of America (aux États-Unis),
- Scotia Bank (au Canada, au Mexique, au Chili et dans les Caraïbes),
- Westpac (en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Océanie).
Dans les autres distributeurs automatiques, chaque opération coûte 3 euros, plus une commission de 2,90 % sur le montant du retrait. Sur les cartes infinite, la facturation passe à 2 % et 1,50 euros.
Les retraits d'espèces depuis un DAB hors zone euro CHEZ LCL
Dans un pays de l'Union Européenne hors zone Euro ( Chypre, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède), il s'ajoute aux frais évoqués précédemment, une commission de change de 0,50 %, avec un minimum de 0,65 euro.
Hors Union Européenne, le retrait d'espèces dans un automate est facturé 2,20 euros aux détenteurs de la carte Visa Infinite et 3 euros pour les titulaires d'autres cartes.
A ce coût fixe s'ajoute une commission de 2 % pour la carte Visa Infinite (avec un minimum 0,65 euro) et de 2,70 % pour les autres cartes (avec un minimum de 0,65 euro). | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |