|  |  |
 | | | | Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Joulili · 3 décembre 2008 à 11:05 13 messages · 7 participants · 1 161 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 11:05 Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 1 de 13 · 1 134 affichages · Partager bonjour à tous
je me demandais question argent ce qui était le mieux à faire. Partir avec des travellers cheques, est ce facilement échangeable ? nous ne prévoyons pas de visiter de "grandes villes" partir avec une carte visa ? du liquide ?
merci de me conseiller
@ bientôt et merci d'avance pour vos réponses | | | À: Joulili · 3 décembre 2008 à 11:09 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 2 de 13 · 1 128 affichages · Partager ... et si tu commençais par nous dire où tu vas ?
... parce que la carte bleue, pour t'acheter un morceau de viande de chèvre et les mouches qui vont avec dans un village de cases aux fins fonds de la Tanzanie, c'est pas vraiment le top ! | | | À: Joulili · 3 décembre 2008 à 11:11 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 3 de 13 · 1 126 affichages · Partager Bonjour,
il faut preciser les destinations et le mode de voyage.
Michel | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2008 à 11:49 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 4 de 13 · 1 119 affichages · Partager c'est vrai je me suis un peu éparpillée là !   alors....je pars pour 14 jours en inde plutôt vers le sud, bombay à l'arrivée puis l'état de goa, palolem ? hampi ? l'itinéraire n'est pas encore très clair, à voir...ce qui est sur c'est que je pars avec mon sac à dos, mes jambes, et ma tête  et que je risque effectivement de fuire les grandes villes ! c'est pour ça...je me disais quel est le moyen le plus sur au niveau argent...parce que me trimballer avec à "la tok de roupies"...bof bof ! que faire ? comment faire ???????
merci merci | | | À: Tatra · 3 décembre 2008 à 11:55 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 5 de 13 · 1 117 affichages · Partager bonjour tatra !
inde du sud pour 15 jours ! le mode de voyage : mon sac à dos, mes jambes et mon fils de 9 ans, pour l'itinéraire :  en pour parler.....cela ressemblerait peut être à : bombay pour l'arrivée tardive 1h00 du mat... l'etat de goa ( palolem ?), hampi ? puis après je ne sais pas trop encore mais je pense fuire les grandes villes....peut être un brin flippée à cause des attentats, j'ai pourtant connu la guerre civile au togo il y a qlq années mais je n'étais pas encore maman !  c'est pour ça que je me demandais ce qui etait le mieux à prevoir question argent et budget, parce que me trimballer avec tous mes roupies sur moi bof bof ! que me conseillez vous ???????
merci amicalement | | | À: Joulili · 3 décembre 2008 à 12:03 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 6 de 13 · 1 114 affichages · Partager Salut,
Traveller-chèques déconseillés. Euros conseillés mais en petites coupures (Billets de 50€ maximum). CB sur soi, utile dans les grandes agglomérations en cas de besoin (ou en cas de force majeure).
Bon voyage | | | À: Beinat · 3 décembre 2008 à 12:05 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 7 de 13 · 1 110 affichages · Partager merci du conseil et j'irais visiter ton blog qui m'a l'air fort intéressant
amicalement | | | À: Joulili · 3 décembre 2008 à 12:08 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 8 de 13 · 1 109 affichages · Partager ... pour ce genre de voyage, je me suis toujours débrouillé en changeant sur place des dollars et depuis 2002 des euros, et je n'ai jamais utilisé les travellers-chèques à changer dans les banques locales par expérience des files d'attente et du temps perdu dans certaines banques d'Afrique ou du Népal...
... la carte bleue est utile, en cas de pépin bien sûr, et à condition de bien en connaître le coût pour les retraits d'espèces à l'étranger... | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2008 à 12:34 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 9 de 13 · 1 093 affichages · Partager merci pour ta réponse et c'est vrai que vu sous cet angle je n'avais pas pensé aux longueeeeeeeeeeeees files d'attente ! merci du conseil amicalement | | | À: Joulili · 3 décembre 2008 à 12:35 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 10 de 13 · 1 093 affichages · Partager si ca peu te rassuré je me balade constament en inde avec des sommes allant de 600à2000 euros en cash sur moi (je suis guide voyages, et dois donc payeé en liquide les prestataires. Si au début je flippai pas mal, je n ai maintenant pas vraiment de crainte du moment ou je garde constament mes sous sur moi.la plage est le seul moment "critique" ou je confie mes sous a des gens de mon groupe ou a des routards (en gardant un oeil depuis la mer dur eux !!) voila | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2008 à 12:39 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 11 de 13 · 1 066 affichages · Partager Salut
Je te conseil de prendre environs 100€ avec toi et changer 80€ sur place des ton arrivé. Et de garder ces 20€ tout le long du voyage au cas ou. Je te deconseille les travellers, tu perdra du temps a trouve des points travellers, il y'en a pas tant que ca. Les travellers sont vraiment revolu maintenant. Ensuite moi qui a fait aussi 15 jours en Inde du Sud, je faisais le change directement avec ma carte bleue dans les guichet automatiques. Il y'en a pas mal, c'est facile a trouver. La bas, les guicher automatique se nomme "ATM". Cite ATM a n'importe qui et il t'indiquera la direction. En plus, souvent, il y a un flic qui t'accompagne pour le retrait. Attention tout de meme c'est en anglais. Tu peux aussi faire du change en agence avec ta carte bleue. Je te conseille de ne pas mettre tout ton argent dans le meme panier et de mettre les grosse coupure a part afin de ne pas sortir les liasses a chaque fois devant tout le monde. Voili voila, aller bon voyage a +.
Mon blog : neftien.uniterre.com/ | | | À: Elazhar · 3 décembre 2008 à 12:51 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 12 de 13 · 1 062 affichages · Partager exact pour l histoire de répartir les sous conseil valable pour tout les pays ! Avoir une "banane" discrete sous toi ou il y a les gros billets, et un porte monaie ou tu met l'argent dont tu as besoin pour ta journée (un coca, un samosa, ne visite de temple, etc) | | | À: Joulili · 5 décembre 2008 à 13:21 Re: Argent en Inde: partir avec des travellers, carte bancaire? Message 13 de 13 · 982 affichages · Partager salut joulili je te deconseil les travelor ch. je suis parti 1 mois avec 1200 euro pour vivre et me faire plaisir, bien sur. j ai changer la moitier a mon arrive a l aeroport et j ai tenu 15 jour avec. j avais bien sur une cb avec moi que je n ai pas utilisee. le reste ma servi pour l autres 15 ene et payer mon chauffeur. n accepte pas de billet legerement dechirer on te les refuserai. maloukie. besoin d info ou de simple question n esite pas | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |