Mymylulu · 16 août 2013 à 14:26 71 messages · 20 participants · 6 383 affichages | | | | À: Adrien92000 · 17 août 2013 à 11:58 Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager C'est bon à savoir, mais comme ces ATM ne courent pas les rues... | | | À: Adonya · 17 août 2013 à 11:59 Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager bonjour j'ai toujours utilsé ma master card, visa, maestro et tous les ATM les prennent.
il se peut que par sécurité votre banque soit avertie avant votre départ et que comme vous vous trouvez à 12000 km de chez vous, par sécurité ça rend le retrait impossible.
sinon la carte Viseca est très bien aussi
Je ne sais pas quand vous avez voyagé, mais je peux vous assurer qu'en juin, certaines de ces cartes n'étaient plus acceptées (Mastercard et Maestro en particulier). C'est le cas au Japon depuis longtemps et les retraits d'argent ne se font que dans des endroits précis, comme dans les 7Eleven, par exemple.
Une information dans ce sens est affichée dans des banques telles que la BCG et la Raiffeisen, par exemple.
Bonjour Clavdia,
Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, il faut, quelquefois, que l'on demande que notre carte soit débloquée lorsque l'on va à l'étranger. Je n'avais jamais eu de soucis avec mes cartes, à l'étranger, jusqu'au jour où ma nouvelle carte de six mois, testée en France, n'a pas voulu fonctionner en Thailande. Elle a été avalée, et ça fait une drôle d'impression.  Celle qui m'a été adressée, par la suite, a voulu faire de même  et au 1 er rejet, j'ai envoyé un mail à mon conseiller. On se fait avoir une fois, mais pas deux.  Bon W.E. | | | À: Therat · 17 août 2013 à 12:24 Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Halte là Mr Fex.....Peux-tu m'envoyer les coordonnées de la personne qui a fait ce montage?? Je souhaiterais lui envoyer les frais d'hôpital relatifs aux soins de ma main après avoir voulu l'imiter... 
   T'as bien eu raison! faut toujours tester son matos!  
Trève de plaisanterie, cette vidéo m' a interpelé vu que je possède STRICTEMENT les mêmes coffres que sur cette vidéo, dans mon établissement.. Je pense avoir des mains normales, ainsi qu'une force dans ces mains tout à fait dans la moyenne, et j'ai failli me rompre les os en essayant d'ouvrir le coffre comme le montre le 1er exemple dans la video. J'ai essayé un second coffre et rien à faire... La bête a résisté. J'emettrais donc quelques doutes quand à la véracité de cette video.
En fait cette vidéo c'est pas la première fois qu'elle circule sur voyageforum... Je m'en suis rappelé et je l'ai recherchée sur youtube   J'en ai profité pour la publier car comme tu sais, j'aime bien "amplifier"    (ok, ok, je sais... c'est pas gentil  )
Ensuite on montre comment l'ouvrir en passant par derriere, par les trous qui servent à le fixer au mur. La je ne conteste pas, sauf qu'il faut faire preuve d'une sacrée patience...D'autre part, les coffres dans les chambres sont rarement désolidarisés du mur, il faudra donc pour faire cette manipulation, arracher le coffre. La aussi, il faut avoir une sacrée force dans les mains... Et personnellement, j'interdit l'accès à mon établissement à toute personne qui tenterait de s'y introduire avec un marteau-piqueur, voire une pelleteuse..
Au moins avec cette vidéo, tu auras pris des dispositions qui s'imposent...   
Bien à toi. | | | À: Fexon · 17 août 2013 à 12:59 Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager
Tiens, la prochaine fois que tu passes a Phuket, viens me voir, je mettrai tes mains a l'epreuve... Un bon test non??
Cordialement
Philippe | | | À: Laurie06000 · 18 août 2013 à 16:26 Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 907 affichages · Partager je me suis toujours dit qu il ne valait mieux pas se fier aux coffres des hotels.... pour ma part ce sera ouverture de compte a la kasikorn ou ou la fameuse carte mentionné plus haut. par contre a ce sujet je ne trouve aucune info liée aux frais de chargement en argent de cette carte...
la kasikorn preleve une commission sur le change de cash qui etait au debut aout de 1,01% (en sus du taux interbancaire du jour), le meme taux que les annees precedentes, pas de frais fixes. | | | À: Adonya · 18 août 2013 à 16:38 Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager En rentrant en Suisse, j'ai lu un avertissement dans une banque de la place qui informait ses clients que certaines cartes n'étaient plus acceptées dans les ATM, dont les Mastercard (carte de crédit) Je ne sais pas quand vous avez voyagé, mais je peux vous assurer qu'en juin, certaines de ces cartes n'étaient plus acceptées (Mastercard et Maestro en particulier).
j ai une mastercard (carte de credit de la BPO) sans signe plus nulle part, j ai retire des bahts debut aout 2013 a bangkok | | | j'ai eu chaud!!!, en fait, ça ne concerne que les mastercard Suisse, c'est étonnant venant d'un "haut liieu"de la finance!!Je n'ai rien contre ce pays et habitants car j'y ai vécu 10 ans sans être" frontalier "Un conseil (si je peux me permettre)2 cartes:visa +mastercard | | | À: Mymylulu · 18 août 2013 à 16:58 Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 886 affichages · Partager nous partons 18 jours, nous avons prévu 1500€ pour l'hotel donc il restera 1500€ a "dissimuler" pour nos excursions et les repas...
j ai une pochette etanche (decathlon 5 euros, efficace en cas de pluie, la sueur, de bains de mer et meme de passage a la machine a laver) dans laquelle je mets mon passeport, mon permis de conduire, des copies de mes papiers et ma reserve de cash, je la garde TOUJOURS sur moi (sauf quand je l oublie dans ma poche et que je balance ca dans la machine a laver, sans degat a ce jour, ca a du m arriver 2 ou 3 fois) la thailande est certainement le pays le plus sur ou je me soit baladé, ca n empeche pas de preferer garder ce genre de trucs precieux tjs sur moi 3000 euros = 6 billets de 500, 500 euros = 20 billets de 1000 bahts, j en ai toujours 2 ou 3 comme argent de poche, le reste dans ma pochette etanche, ca doit representer 10 à 20% de l epaisseur du passeport, et 5% de ce qui est dans ma pochette, en gros ca ne change rien, glimouma doit avoir un portefeuille de liliputienne, et un sac a dos de schtroumfette prépubère
la CB est tres pratique, tres rapide pour retirer du cash, on en trouve partout a commencer par l aeroport, on trouve aussi partout des banques qui changent du cash sans entourloupe avec une com de l ordre de 1%. sur 3000 euros, si tu change tout ton cash, tu economiseras grosso modo 50 euros sur des retraits par carte (moitie moins si tu compte sur des retraits de 1500 euros). A mon avis c est pas cher payé pour la tranquilité et la facilite de retrait | | | À: Mymylulu · 18 août 2013 à 17:01 Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 883 affichages · Partager Il est cependant plus prudent d'avoir une CB. J'utilise toujours ma CB et n'ai jamais eu de problème de piratage. Le risque n'est pas plus grand qu'en France. | | | À: Torvik · 18 août 2013 à 17:03 Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Un conseil (si je peux me permettre)2 cartes:visa +mastercard
+1, j ai ca depuis 20 ans, ca m a sauvé la mise plusieurs fois, mais ca devient de moins en moins indispensable. j ai une visa premier pour les assurances et les plafonds plus elastiques, elle a cafouillé qq jours en aout, je ne sais pourquoi, c est la que j ai fait chauffer la master. mais a part ce cas, et un truc similaire au bresil en 2007, ca fait plus de 10 ans que je n avais pas eu ce genre d embrouille | | | À: Mymylulu · 18 août 2013 à 19:03 Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager bonjour Penelope depuis plus de 30 ans, je pars toujours avec du liquide et une cb uniquement en secours. J'ai l'habitude de voyager ave une petite pochette tissu à rabas, faite maison, accrochée à un élastique de soutien gorge. Je glisse cette pochette à l'intérieur du pantalon au niveau de ma taille. j'ai un scratch au niveau du rabas pour la fermeture de la pochette. J'ai dedans mon passeport, ma cb, mes euros (environs 1500 euros pour un mois, en billets de 100 et 50 euros)et un papier où j'ai noté tous les numéros importants nécessaires en cas de problème. je ne me sépare jamais de cette pochette, c'est ma 2eme peau, mais j'avoue que je suis bien content de l'enlever à la fin du voyage!!! il n'y a que si je me fais braquer que je risque de la perdre... très pratique car pas encombrant fonctionnelle et discret. pour la baigande, j'entoure la pochette d'un sac étanche Bon voyage Guy | | | À: Guy1 · 18 août 2013 à 21:23 Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Bonjour Guy, L'idée de la pochette est pas mal... je pense que nous en acheterons deux pour se partager le liquide avec mon conjoint...
1500€, je serai deja moins stressé que 3000... | | | À: Mymylulu · 18 août 2013 à 21:26 Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 818 affichages · Partager on peut savoir ou vous irez vous baigner??? | | | À: Mymylulu · 18 août 2013 à 21:28 Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager arrêtez la parano
le passeport vous pouvez le laisser dans le safe, avec une partie de votre argent. A la réception des hôtels...
se baigner avec une pochette, on délire | | | À: Torvik · 18 août 2013 à 21:46 Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager dans les marecages avec un scaphandre !!!!!!
Non je plaisante ! Honnetement je ne sais plus ou j'en suis | | | À: Pumpui · 18 août 2013 à 21:47 Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager Jy ai pensé mais on m'a déconseillé de le faire, apparemment plusieurs personnes se sont fait voler... Et franchement, y'a rien de pire pour pourrir vos vacances ! | | | À: Mymylulu · 18 août 2013 à 21:53 Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 798 affichages · Partager non sérieusement, prenez une chambre avec"safety box"plutôt que d'emmerder la réception a chaque fois que vous voulez faire du change, il y a pas a craindre!!! | | | À: Torvik · 18 août 2013 à 21:56 Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager faudra vous mettre tous d'accord einh !!!
D'un côté, on me dit que non ce n'est pas sur et de l'autre on me dit que si !!!
DONC TOUT COMPTE FAIT CE SERA 50% PAR CB ET 50% EN LIQUIDE que je mangerai tous les soirs pour les rejeter (berk) le lendemain matin    | | | À: Mymylulu · 18 août 2013 à 22:00 Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 788 affichages · Partager faudra vous mettre tous d'accord einh !!!
D'un côté, on me dit que non ce n'est pas sur et de l'autre on me dit que si !!!
DONC TOUT COMPTE FAIT CE SERA 50% PAR CB ET 50% EN LIQUIDE que je mangerai tous les soirs pour les rejeter (berk) le lendemain matin    
si t'en a de trop, tu n'as qu'a faire 1 don à VF car tu vas te les faire voler, la carte aussi!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |