 |  |  |
 | | | | Fguillaume · 6 décembre 2006 à 0:43 · 2 photos 37 messages · 16 participants · 3 493 affichages | | | | À: Genevieveg26 · 7 décembre 2006 à 19:13 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Salut, tu peux partir avec des chèques e voyage en US$ ou en Euro peu importe, tu auras le taux de change qui va avec.
Bien sûr qur ces deux devises s'échangent aussi facilement l'une que l'autre en Thaïlande, masi l'intérêt d'un habitant de la zone euro est d'éviter de payer deux commissions de change, ce qui est le cas si on achète des USD avec des euros pour ensuite les changer en bahts. Ta réponse n'est donc pas pertinente. | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2006 à 19:46 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bien sûr qur ces deux devises s'échangent aussi facilement l'une que l'autre en Thaïlande, masi l'intérêt d'un habitant de la zone euro est d'éviter de payer deux commissions de change, ce qui est le cas si on achète des USD avec des euros pour ensuite les changer en bahts.
Il fallait le dire... 
Cependant, je m'explique pas pourquoi l'euro est toujours aussi faible en rapport au baht ?
l'euro -> dollar est au meme niveau qu'en novembre 2004 ou la monnaie europeenne etait de 1 pour plus de 52 baht pendant qu'aujourd'hui ca ondule autour des 46-47 baht !
Si les expert pouvaient se prononcer ? | | | À: Observateur · 7 décembre 2006 à 20:13 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager  C'est tout simple...en fait le bath est plus fort que l'euro..mais c'est une force virtuelle, en fait la monnaie thaïlandaise devrait être vers 38 baths pour un euro..il ya surchauffe de l'économie Thaïe, il faut s'attendre à un remake de 96 | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2006 à 20:31 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager la seule fois où j'ai pris de dollars pour aller en Thailande, c'éatit lors de mon premier voyage en 1998... Pour me rendre compte que sur place, il était rès facile de changer des francs belges. Maintenant, avec l'arrivée de l'Euro, la question ne se pose même plus. Mais bon, quand on ne connait pas, c'ést légitime de se poser la question... L'Euro n'est pas une monnaie exotique et la Thailande est un pays civilisé. Au fait, j'ai entendu une rumeur folle: les américains, jaloux de l'euro, pourraient d'ici quelques années abandonner le dollar pour une nouvelle monnaie: l'Amero; qui serait utilisées aux états-unis, au canada et au mexique... Est-ce que ça se fera? Moi je n'y crois pas trop (même pas du tout)... Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ou est-ce juste un nouvel attrape nigaud dans lequel je suis encore tombé? | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2006 à 23:36 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Ta réponse n'est donc pas pertinente.
Et bien la tienne Le Piag, est de trop! Je répondais en général pour TOUT le monde. De quoi tu te mêles...
Quelles devises sont les plus acceptées et échangées en Thailande : Le $ US et l'Euro.
Il n'y a pas que des européens sur le forum.... Merci. | | | À: Genevieveg26 · 8 décembre 2006 à 18:02 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Toujours aussi susceptible et mal aimable, la prof | | | À: Fguillaume · 8 décembre 2006 à 18:05 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Moi perso j'avais prix quelques euros en especes, des travellers pour la sécurité, et la carte bleue en cas ou | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2006 à 18:09 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager merci le Piaf de me faire rire!!
le mieux, c'est de partir fauché, comme cela pas de pbs de change, ah ah ah!!!!
il faut qu e notre ami (celui qui a lancé le post) sache, qu'il ya des distributeurs tout les 10 mètres et c'est le plus facile, pas de pbs de billets plein les poches ou au coffre de l'hotel, mais qu' a chaque retrait, on paye une commission | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2006 à 22:48 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager Non pas du tout, juste avec toi et tes commentaires toujours aussi méchants, agressants et mesquins!
Qu'est-ce que tu as contre les profs.?..........
Ha que les gens sont mesquins!
Bonne journée à tous! | | | À: Genevieveg26 · 9 décembre 2006 à 10:40 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager En quoi est-ce "méchants, agressants et mesquins" de remarquer que ton post n'apportait aucun élément de réponse à la question initiale qui était, je te le rappelle :
pourriez vous me dire quel est le meilleur plan concernant le change. Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars?
Je n'ai rien contre les profs, mais je voulais souligner le contraste qu'il y a entre ta façon épidermique et irréfléchie de réagir et ta profession qui réclame de la patience, de la diplomatie et de l'écoute. | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2006 à 10:55 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager quel bonheur de rire le matin, en te lisant !! je ne connais pas la prof, mais moi je suis coincé, je peux pas critiquer, mon épouse est instit !!!aie aie aie !!!! | | | À: Fortini · 9 décembre 2006 à 11:31 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Je n'ose imaginer que ton épouse manque de patience, de diplomatie et d'écoute, plus un zeste d'humour, qualité dont semble hélas dépourvue Geneviève. | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2006 à 11:39 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager pour m'avoir épouser, elle est bien !!!!!!!!!!!!!!!
si je ne me fais pas de compliments, qui m'en fera ? | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2006 à 18:05 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Oh mais absolument pas mon cher. Bien au contraire, je suis pleine, capable de beaucoup d'humour dans ma vie de tous les jours, travaillant avec des enfants autistes avec déf. intellectuelle, mais tu vois, sur le forum avec toi, plus je te lis, plus je me dis que tu agresses beaucoup de pauvres forumeurs désirant simplement poser des questions...
Non je ne te "flaire" pas du tout et c'est comme ça, après toutes les belles réponses mesquines que je t'ai vu me répondre sur le forum de l' Inde... et bien d'autres ne me concernant pas, sur d'autres forums.
Voilà sujet clos. Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça. Fin de l'histoire.
Bonne journée à tous! | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2006 à 18:15 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager La pleine lune n'est pas loin ou quoi ? Je sents des tensions sur beaucoups de discutions aujourd'hui.... | | | À: Genevieveg26 · 9 décembre 2006 à 19:05 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça.
Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l' Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.
Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.
Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt. | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2006 à 20:26 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça.
Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l' Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.
Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.
Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt.
je m'insinue; c'est bizarre, je ressentais cela avec certains de mes profs; tu crois que c'est viral?    Sinon;une petite précision, je n'utilise pas souvent les distributeurs, mais il semble me souvenir que l'on retire les billets AVANT de retirer sa CB. donc attention à l'étourderie!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |