Je pars pour le Guatemala cet été et je me questionne par rapport à l'argent une fois là-bas.. Je pensais partir avec des dollars US et une carte visa, mais je n'ai pas de NIP sur cette carte et je lis partout que les guichets automatiques ne permettent de retirer de l'argent que sur les cartes de crédit. Est-ce que cela signifie que ma carte bancaire normale (Desjardins) ne fonctionne pas ou alors je ferais mieux d'obtenir un NIP pour ma visa? Les guichets automatiques sont-ils faciles à trouver ou en retrouve t-on uniquement dans les grandes villes? Merci de vos réponses!
Olijoe71 · 27 novembre 2009 à 9:57 · 4 participants · 1 855 affichages
Tout d'abord est-il + intéressant de prendre des dollars dans ces deux pays plutot que nos fameux euros (vu notamment le cours assez bas du dollars par rapport a l'euro)? concernant les cartes de crédit/débit, est-il facile de trouver des ATM dans les...
Tonio007 · 20 décembre 2004 à 22:49 · 2 participants · 2 337 affichages
Je pars dans 5j pour un périple Sud du Mexique + Guatemala de 3 semaines. J'aurai souhaité avoir des conseils concernant l'argent, genre est-il préférable d'emmener du cash dès le départ, faut-il préférer les retraits avec une visa, utiliser des traveller...
Kashmire · 24 août 2012 à 16:50 · 8 participants · 7 475 affichages
Chers voyageurs! Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays. Ma question concerne l'échange d'argent...je...
Sunya · 19 décembre 2008 à 16:04 · 5 participants · 5 390 affichages
Je voudrais faire un retrait avec ma carte visa, je reste un mois au guatémala et je voudrais faire qu'un seul retrait pour ne pas payer plusieurs fois les frais de commission à ma banque. Savez vous combien on peut retirer en une seule fois au distributeur...
Kinémada · 20 avril 2005 à 2:07 · 6 participants · 3 005 affichages
Pars déjà dans 9 jours au Guatemala et comme je suis ds le rush de l'école, du travail et tout, il ya des petits détails que je n'ai pas pu vérifier complètement c'est pkoi je vous lance un appel à l'aide!!:) Au niveau de l'argent que me conseiller vous...