|  |  |
 | | | | Kasia49 · 9 octobre 2016 à 1:47 17 messages · 8 participants · 843 affichages | | | | 9 octobre 2016 à 1:47 Message 1 de 17 · 786 affichages · Partager Bonjour Je pars au Japon et je viens de lire que les cartes de crédit sont rarement acceptées au Japon et que les banques acceptent rarement d'échanger les euros ou des US $?
Ou peut on échanger de US $ ou des Euros contre les YEN japonais ?Je serai à Kyoto et Tokyo. C'est vraiment difficile?
Faut il voyager avec les poches pleins de $? Merci de vos conseils et de partager vos expériences Kasia 49 | | | À: Kasia49 · 9 octobre 2016 à 7:09 Re: Change d'argent au Japon Message 2 de 17 · 762 affichages · Partager Les temps changent... Aujourd'hui, pratiquement tous les magasins acceptent les cartes de crédit étrangères. Avec AMEX, je n'ai eu aucun refus cette année. Avec VISA, de temps en temps, cela ce fonctionnait pas. L'utilisation de Mastercard est plus limitée. Pour ce qui est des restaurants, la situation évolue également. Dans les villes, on peut très souvent payer par carte de crédit. En campagne, plus rarement... Pour ce qui est des hôtels et ryokan, tous ceux dans lesquels je descends acceptent le paiement par cartes. Donc avant d'aller se restaurer il est prudent d'avoir en poche le montant du repas... Pour retirer des yens avec une carte de crédit, rien de plus simple: Il suffit d'aller à la poste (pendant les heures d'ouverture). Pratiquement tous les bureaux de poste ont un ATM acceptant les cartes internationales. (sur l'écran il y a un interface en anglais et parfois en français). L'autre endroit très répandu pour retirer des espèces est l'enseigne de convenience store "seven eleven". Ils contiennent un ATM de la banque "seven banq" qui accepte les cartes internationales. Il est inutile d'aller dans les ATM des autres banques, même si elles affichent le logo de votre carte, la majorité d'entre elles ne distribuent des espèces qu'aux cartes japonaises. Pour changer des espèces contre des yens, le plus pratique est de le faire à l'aéroport d'arrivée. Le taux de change n'est pas si élevé qu'on peut lire parfois. Compter environ 2% de commission. | | | À: Fuchan69 · 9 octobre 2016 à 8:03 Re: Change d'argent au Japon Message 3 de 17 · 760 affichages · Partager L'utilisation de Mastercard est plus limitée.
Cette année, j'ai été agréablement surpris, elle a été acceptée partout. | | | À: Masterpo · 9 octobre 2016 à 9:14 Re: Change d'argent au Japon Message 4 de 17 · 755 affichages · Partager L'utilisation de Mastercard est plus limitée.
Cette année, j'ai été agréablement surpris, elle a été acceptée partout.
Merci de l'info. Cette année, je ne l'ai utilisée que pour faire des retraits. Comme je disais, "les temps changent"... | | | À: Fuchan69 · 9 octobre 2016 à 10:34 Re: Change d'argent au Japon Message 5 de 17 · 751 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème avec ma Mastercard depuis près de 20 ans... Visa passe partout aussi.
Une adresse pour le change à Tokyo on peut le faire dans la gare de Ueno, à l'étage au dessus du Hard Rock Cafe, dans la galerie en haut des escaliers roulants. J'y ai changé des €, des £, des francs suisses, le cours est correct et sans commission.
A Kyoto, dans la gare, on trouve des ATM de la poste et de Seven Eleven (7/11) à la sortie du Shinkansen, juste à gauche sous les escaliers roulants menant à la sortie Nord (Karasuma). | | | À: Fuchan69 · 9 octobre 2016 à 10:47 Re: Change d'argent au Japon Message 6 de 17 · 748 affichages · Partager Pour changer des espèces contre des yens, le plus pratique est de le faire à l'aéroport d'arrivée. Le taux de change n'est pas si élevé qu'on peut lire parfois. Compter environ 2% de commission.
Je consulte ce lien pour avoir le taux de change à Narita, mais faut-il y rajouter une commission? | | | À: Feruos · 9 octobre 2016 à 11:51 Re: Change d'argent au Japon Message 7 de 17 · 743 affichages · Partager Pour changer des espèces contre des yens, le plus pratique est de le faire à l'aéroport d'arrivée. Le taux de change n'est pas si élevé qu'on peut lire parfois. Compter environ 2% de commission.
Je consulte ce lien pour avoir le taux de change à Narita, mais faut-il y rajouter une commission?
non, c'est le taux net | | | Je n'ai jamais eu de problème avec ma Mastercard depuis près de 20 ans... Visa passe partout aussi.
il y a quelques années, et ce pendant un an, il était impossible de retirer des espèces avec "mastercard internationale" dans le réseau "seven banq". La situation est redevenue normale depuis environ deux ans. | | | À: Fuchan69 · 9 octobre 2016 à 12:25 Re: Change d'argent au Japon Message 9 de 17 · 732 affichages · Partager il y a quelques années, et ce pendant un an, il était impossible de retirer des espèces avec "mastercard internationale" dans le réseau "seven banq". La situation est redevenue normale depuis environ deux ans.
Je me souviens bien qu'on en a discuté sur le forum et que j'ai même fait des recherches sur SevenBank, mais je n'ai jamais été personnellement affectée durant cette période, vraisemblablement parce que j'ai dû n'aller qu'à la poste, dans les distributeurs Citibank, où j'ai toujours pu retirer de l'argent avec ma carte bleue "Maestro". Par contre j'ai toujours payé partout avec ma Mastercard sans aucun problème. | | | Je n'en ai pas "souffert" non plus car j'avais également une visa que j'utilisais durant cette période durant laquelle "sevenbanq" ne permettait pas de retirer des espèces avec une carte du groupe mastercard. Mes exemples de refus furent lors de paiement de prestations dans les îles de l'archipel de Okinawa (journées de plongée en centre aquatique, sorties en mer...) et dans certains restaurants qui acceptaient visa. Maintenant, j'ai aussi une amex, qui est prise absolument partout au Japon. | | | À: Kasia49 · 9 octobre 2016 à 16:06 Re: Change d'argent au Japon Message 11 de 17 · 721 affichages · Partager Je pars au Japon et je viens de lire que les cartes de crédit sont rarement acceptées au Japon et que les banques acceptent rarement d'échanger les euros ou des US $?
Attention à ne pas confondre le fait que les Japonais paient souvent en cash et le fait que les commercent acceptent ou non les cartes...
Ou peut on échanger de US $ ou des Euros contre les YEN japonais ?
On peut presque tout payer en carte et il est facile de retirer de l'argent dans les kombini Seven Eleven (et uniquement les Seven Eleven, mais il y en a partout, ouverts 24 heures sur 24) ainsi que dans les postes.
Faut il voyager avec les poches pleins de $?
Les dollars ne servent à rien au Japon, la seule monnaie acceptée est le yen. Vouloir payer en dollars au Japon, c'est un peu comme si un Japonais voulait payer en yen au Canada... | | | À: Kujila · 9 octobre 2016 à 22:43 Re: Change d'argent au Japon Message 12 de 17 · 708 affichages · Partager Je me suis mal exprimé peut être Il ne s'agit pas évidemment pas payer en $ au JaponJ'ai du cash us$ et je ne veux pas utiliser le guichet automatique mais changer du cash Us en cash japonais Ou on fait ça? Kasia 49 | | | À: Kasia49 · 9 octobre 2016 à 22:46 Re: Change d'argent au Japon Message 13 de 17 · 701 affichages · Partager Le plus pratique, à l'aéroport en arrivant. | | | À: Kasia49 · 10 octobre 2016 à 15:19 Re: Change d'argent au Japon Message 14 de 17 · 683 affichages · Partager Salut Kasia,
Moi je travaille et vis à Tokyo, ça m'intéresse de t'echanger tes USD contre mes JPY au taux du jour comme sur xe.com Si ça te dis, envoie moi un message privé et on s'arrange pour le rendez vous. A bientôt et bon séjour | | | J'ai des euros a changer contre JPY Kasia 49 | | | À: Kasia49 · 11 octobre 2016 à 2:24 Re: Change d'argent au Japon Message 16 de 17 · 656 affichages · Partager Hello Kasia,
Les euros comme les dollars US me Vont très bien. (EUR pour quand je rentre en France et les USD pour voyager dans la région) je suis intéressé fais moi signe si toi aussi
A bientôt! | | | D'accord merci je communiquerai avec vous plus tard | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |